C'est plutot de gaulle en fin de régime. Il ne comprend pas le peuple et est complètement dépassé et archaique.
De là a ce qu'il s'eclipse comme de gaulle...
[Politique] France
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Oui pas de visite officielle pour le king Charles, mais ça ne l'empêche pas de venir de temps en temps chez nous en mode incognito, la dernière fois c'était en août 1997 , il avait visité Paris au volant d'une Fiat Unobukster a écrit :J'ai entendu que le roi Charles III ne venait finalement pas. ça laissera du temps à Macron pour discuter avec Martinez et Berger à Versailles autour d'une bonne bouteille de Don Pérignon.
- renoir15
- Merlus
Concernant les horaires de publication, tout dépend comment ton ordi est réglé, car j’ai lu le communiqué d’Alliance PN 56 que vers 19h.GP a écrit :Comme je suis un indécrottable vicieux (d'aucun dirait Macroniste ), je suis retourné voir ton message d'hier, tu l'as posté à 19.34 soit largement après la fin de l'après midi au cours de laquelle tu as l'explication sur cette non intervention.
Ensuite, tout le monde politique sait que le financement de ses campagnes électorales reste énigmatique surtout les noms de ses généreux donateurs avec des retours d’ascenseur attendus.
- lolo_56
- Modérateur
On parle beaucoup de l'âge de départ à la retraite en comparaison de nos voisins Européens.
Je viens de voir les stats des années de cotisations dans les autres pays Européens. Et là, nous sommes très largement au-dessus. 43 ans en France, en comparaison, 30 annuités sont exigées en Angleterre, 35 en Allemagne, Belgique et Espagne, ou 36 en Italie. La Grèce prévoit de passer de 37 à 40 ans de cotisation.
Je viens de voir les stats des années de cotisations dans les autres pays Européens. Et là, nous sommes très largement au-dessus. 43 ans en France, en comparaison, 30 annuités sont exigées en Angleterre, 35 en Allemagne, Belgique et Espagne, ou 36 en Italie. La Grèce prévoit de passer de 37 à 40 ans de cotisation.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- bukster
- Modérateur
Je viens de voir ça aussi ! Assez étonné 
-
bouboule56
- Légende des Merlus
lolo_56 a écrit :On parle beaucoup de l'âge de départ à la retraite en comparaison de nos voisins Européens.
Comme quoi l'argument "regardez nos voisins" c'est la flute...
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Dans le nombre d'annuités on ne précise pas le montant des retraites, il me semble que les retraités Anglais et Allemands ont besoin de prendre un job d’appoint pour vivre
- lolo_56
- Modérateur
Les retraités Français sont les mieux lotis en Europe je pense oui. Comme quoi, ajuster les pensions également, ne serait pas si exagéré que ça.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
GoLorient
- Légende des Merlus
On ne parle que des choses qui arrange pour faire passer cette réformelolo_56 a écrit :On parle beaucoup de l'âge de départ à la retraite en comparaison de nos voisins Européens.
Mais bon certains Macronistes trouveront ça normal .
-
le piou
- Merlus
Et puis la 5° république a bout de souffle, j'veux bien, mais remplacée par une 6° sur quelles bases ? Moins de pouvoir personnel pour le Président ne nuirait pas, de Gaulle avait les couilles pour oser les référendums et en tirer les conséquences, on a plus les hommes politiques capables de cette honnêteté.
Si la 5° a été crée, c'est bien pour éviter ces gouvernements qui sous la troisième ou quatrième tombaient tous les trois mois, on en a un petit aperçu actuellement avec ces magouilles qui faute de
majorité polluent le débat politique.
Si la 5° a été crée, c'est bien pour éviter ces gouvernements qui sous la troisième ou quatrième tombaient tous les trois mois, on en a un petit aperçu actuellement avec ces magouilles qui faute de
majorité polluent le débat politique.
Vive la liberté d'expression
- lolo_56
- Modérateur
Sous-entendu un mixte de quelques trimestres de plus et un ajustement des pensions les plus importantes.lolo_56 a écrit :Les retraités Français sont les mieux lotis en Europe je pense oui. Comme quoi, ajuster les pensions également, ne serait pas si exagéré que ça.
Même si pour moi, ce genre de choses doit être flexible. Quitte à faire une réforme, autant faire bosser un peu son monde (et pas de McKinsey ou autre). Mais il faudrait moduler suivant la conjoncture. Parce qu'avec le papy boom évidement qu'on tombe dans un déséquilibre générationnel.
Est-ce au seul actifs de régler ce problème? Parce que vu ce qui arrive, ce ne sera pas 64 ans qui sera nécessaire. Ou plutôt quand les 64 ans seront entérinés, on pensera à 66 ans rapidement.
Quand un gendarme recadre un Brav-M:
https://twitter.com/SanAndreas1986_/sta ... 70115?s=20
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
bouboule56
- Légende des Merlus
C'est justement un des effets pervers de la 5ème. Après De gaulle qui avait un tant soit peu de morale, tous derrière ont aimé jouer au roitelet. Concentration des pouvoirs sur un seul homme avec des pouvoirs il faut le dire assez extraordinaires (49,3, etat d'urgence et capacité de se donner les pleins pouvoirs). Comme on aime bien se comparer aux voisins, aucun dirigeant dans les démocraties voisines n'a la capacité légale de le faire (je sais qui j'ai vu dire ça dans une émission)le piou a écrit : Moins de pouvoir personnel pour le Président ne nuirait pas, de Gaulle avait les couilles pour oser les référendums et en tirer les conséquences, on a plus les hommes politiques capables de cette honnêteté.
Sur le projet de 6ème république ben il faut y travailler mais des pistes existent. Les mecs accrochés à la 5ème jouent à faire peur en évoquant le bordel de la 4eme, mais est ce bordel au pays bas, en allemagne au danemark, en espagne, en angleterre eux qui ont aussi des démocraties parlementaires avec un président/roi qui est là pour inaugurer les écoles.
Il faut qu'on sorte du schéma homme providentiel/omnipotent/omniscient enfanté par cette 5eme republique
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
La différence entre quelqu'un qui reçoit un entrainement sérieux, militaire qui sait ce que l'usage de la force implique, et un neuneu recruté parce qu'il aime la bagarrelolo_56 a écrit :
Quand un gendarme recadre un Brav-M:![]()
https://twitter.com/SanAndreas1986_/sta ... 70115?s=20
Edit : par contre cette video ne date pas d'hier.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Je ne peux authentifier de la date par contre.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
GoLorient
- Légende des Merlus
On voit aussi qu'en terme de taux de cotisations , on est bien plus élevé aussi que l'Italie ou l'Espagnelolo_56 a écrit :On parle beaucoup de l'âge de départ à la retraite en comparaison de nos voisins Européens.
L'Allemagne est légèrement au dessus mais la moyenne européenne est largement inférieure à celle de la France
-
- Informations
-