Alors oui ils sont privés mais ont pas mal d'avantages grace au passé et au négociation des syndicats. C'est assez drole de voir des mecs cracher sur les syndicats alors qu'ils bénéficient de conditions de travail confortable obtenues grace à ces syndicatsnicolas a écrit : Punaise faut te réveiller mon gars, DCNS n'existe plus depuis longtemps et les salariés de Naval Goup sont tous sous statut privé depuis pas loin de 20ans. Faut se renseigner un peu.
Quant aux militaires, il y en a plus non plus...
[Politique] France
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je trouve toujours hallucinant de lire des personnes qui critiquent les syndicats ou des grévistes et qui sont les 1ers à aller demander les avantages obtenus grâce à eux
Vraiment un monde d'égoïste.
Vraiment un monde d'égoïste.
-
GP
- P’tit Breizh
Je note de mon côté que tu ne réponds absolument pas sur le fonds à mon précédent message. En effet tu insinues que la police n'est pas intervenue assez vite laissant planer qu'il y avait un but à cette non intervention, peut être pourrais tu developper pour que tout le monde comprenne, car pour le moment difficile d'y voir autre chose qu'un sous entendu douteux.renoir15 a écrit :Quand j’écris que bloquer les routes, s’attaquer aux biens personnels (véhicule, magasins) ne sert à rien, car cela embête les gens mais ne touche en rien l’Etat.GP a écrit :tu as le don d'utiliser ce forum pour faire une tribune qui ne m'apparaît vraiment pas saine
Ces énarques qui nous gouvernent ne réagissent que lorsque la fumée sort de leurs bureaux, alors là ça commence à réagir.
Il a fallu que les gilets jaunes cassent l’arc de triomphe et enfoncent une porte d’un ministère pour que Macron, archétype de ces hauts fonctionnaires sans cœur, déconnectés de la vie quotidienne, se réveille.
Ce pays est malade de ces personnages avides de pouvoir qui ne regardent que leur carrière.
Je note que les macronistes ont vite fait de qualifier de complotistes celles et ceux qui osent poser des questions, et mettre en doute les choix de Macron, heureusement qu’il y a eu des interrogations sur le fond de cette réforme des retraites.
Je note aussi que tu ne développe pas tes propos "de marcher vers les lieux de pouvoir"...
Je note également que ne pas être en accord avec tes propos me vaut d'être un macroniste (insulte ultime visiblement, je ne sais pas ce que l'on y met d'ailleurs), avec le but de me ranger dans une catégorie et donc me decredibiliser.
Enfin je ne remets pas en cause tes opinions (c'est le principe de la démocratie d'avoir une pluralité) contrairement à toi, je me permets juste de te faire remarquer que certains propos que tu tiens ne sont pas très argumentés (et franchement ambigus) voire pour certains erronés (dire qu'une personne élue est un usurpateur). Je me répète les mots ont un sens...
Je partage pleinement ta remarque sur "les personnages avides de pouvoir qui ne regardent que leur carrière", citation transpartisane qui s'applique à une très grande majorité (la totalité ?) de la classe politique (quelque soit le bord).
Je vais m'arrêter là car je n'ai pas envie de rentrer dans des discussions stériles (il y en a déjà suffisamment sur ce fil de discussion).
En espérant que notre pays retrouve de la sérénité mais je ne suis malheureusement pas très optimiste sur ce point.
- merlu29
- Légende des Merlus
[/quote]nicolas a écrit : Punaise faut te réveiller mon gars, DCNS n'existe plus depuis longtemps et les salariés de Naval Goup sont tous sous statut privé depuis pas loin de 20ans. Faut se renseigner un peu.
Quant aux militaires, il y en a plus non plus...
Ça va je connais très bien merci, la moitié du personnel revient de la marine, et c'est privé à 51% c'est à dire, pratiquement public. J'insiste cette entreprise est blindée de syndicats ultra puissants, et on y retrouve partout des anciens de la marine nationale, qui cumulent leurs retraites de militaires et un emploi de planqué où leurs incompétences ne seront jamais punies. Alors lire la réthorique d'un mec de là bas, franchement c'est lamentable. Putain d'hypocrite.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- renoir15
- Merlus
Étant présent hier sur site, je n’étais pas le seul à poser la question, mais pourquoi être aussi près du commissariat qui était attaqué et ne rien faire ?GP a écrit :En effet tu insinues que la police n'est pas intervenue assez vite laissant planer qu'il y avait un but à cette non intervention, peut être pourrais tu developper pour que tout le monde comprenne, car pour le moment difficile d'y voir autre chose qu'un sous entendu douteux.
Ensuite, dans l’après-midi, nous avons eu l’explication, il n’y avait pas l’effectif nécessaire pour faire face.
Concernant l’objectif des « lieux de pouvoirs », je ne suis pas un factieux trumpiste, mais montrer à tous ces ces sous-préfets, préfets, commissaires de faire remonter ce qu’ils voient, ce qu’ils entendent.
J’étais triste hier de voir ces pavés lancés impunément sur le commissariat, ce n’est pas ma république, mais le discours méprisant du président usurpateur qui me considère comme un analphabète, comme quelqu’un qui n’est rien, ce n’est pas ce que j’attends de mon président de la république.
- Machete Cortez
- Merlus
Çà fait deux mois qu'on a la gentillesse de t'expliquer comme à un gentil débile les conclusions du rapport du COR, les solutions à base de mesures égalitaires comme le salaire des femmes qui entraîne mécaniquement plus de recettes, une hausse de cotisation des entreprises et j'en oublie des dizaines volontairement puisque tu ne lis que les débilités que t'écris.Berni a écrit :Bizarrement pas de réaction. Comment nier une évidence.Berni a écrit :Les gens ne le savent pas ou l ont oublié ou ne veulent pas le savoir.loriental a écrit :Globalement la réforme des retraites laisse pensif:
D'une part une opinion largement opposée. On semble oublier au passage que jusqu'en 1981, on travaillait jusqu'à 65 ans. A l'époque il y avait près de 4 cotisants pour 1 retraité. Nous en sommes bientôt à 1,5 pour 1 retraité. En Europe,l'âge de départ se situe généralement entre 65 et 67 ans. Par quel miracle pourrions-nous éviter un prolongement de l'âge de départ?
Après ton sketch d'hier on sait comment tu fonctionnes donc c'est plus la peine de te fatiguer, vivement qu'un modo s'occupe de ton cas et de ton troll permanent
- NiKro
- Merlus
renoir15
Tu prouves post après post ici que ta République est celle des lamentations à perpétuité
T'es pas un factieux mais un peu quand même nan ?
Rappelons tes propos.
"Aujourd’hui le pouvoir fait la sourde oreille, bafoue la démocratie et bien allons vers les lieux du pouvoir. Par exemple à Lorient, nous avons la chance d’avoir réuni en un même lieu le commissariat, la sous-préfecture et le tribunal, les défilés ne font que passer !
Il faut les assiéger, quand les toutous de l’état feront remonter la situation au pouvoir central, il y aura peut-être une écoute."
Les ânes du Capitoles semblent bien à ton niveau pourtant.
Macron a des défauts et un paquet même mais ou est il un usurpateur?
Je suis très impatient de lire tes éclaircissements.
Tu prouves post après post ici que ta République est celle des lamentations à perpétuité
T'es pas un factieux mais un peu quand même nan ?
Rappelons tes propos.
"Aujourd’hui le pouvoir fait la sourde oreille, bafoue la démocratie et bien allons vers les lieux du pouvoir. Par exemple à Lorient, nous avons la chance d’avoir réuni en un même lieu le commissariat, la sous-préfecture et le tribunal, les défilés ne font que passer !
Il faut les assiéger, quand les toutous de l’état feront remonter la situation au pouvoir central, il y aura peut-être une écoute."
Les ânes du Capitoles semblent bien à ton niveau pourtant.
Macron a des défauts et un paquet même mais ou est il un usurpateur?
Je suis très impatient de lire tes éclaircissements.
Contre vents et marées !
- renoir15
- Merlus
Cet homme n’a aucune culture politique, il ne sait pas ce que veut dire « mandat local », il bafoue les corps intermédiaires qui sont des freins, selon lui.NiKro a écrit :Macron a des défauts et un paquet même mais ou est il un usurpateur?
J’ai la conviction qu’il s’amuse à gouverner, que pour lui les français importent peu, il est obstiné, aveugle.
Son élection ne doit rien à son programme, il a été élu sur sa jeunesse, son soi-disant renouveau démocratique, foutaise.
- Machete Cortez
- Merlus
Je suis désolé mais ta capacité à refaire le film fait peur... T'as si peu de recul ? Parce que pour toi le 49.3 c'était pour contrer les 3000 amendements ? Mais où t'as vu çà ?Hamelinho a écrit : @Machete, les nullos n'ont pas besoin d'insulter. Ils sont confrontés simplement à une évidence. Si on travaille 40 ans à cotiser à 25%, on finance 10 ans de retraite. C'est mathématique... A moins que tu décides de mourrir à 72 ans, il y a peu d'issue.
Comme déjà dit LFI et RN auraient fait la même réforme. Figure toi que j'ai manifesté contre la retraite à 60 ans. Aujourd'hui qui parle de revenir à 60 ans ? Melanchon souhaite t il revenir dessus ? Non. Il était pourtant déjà là et virulent à cette époque.
Je n'ai aucun doute que l'opposition s'oppose et qu'elle a d'excellente idée mais confronter à l'exercice du pouvoir qu'est ce que ca donne ? On trouve l'argent où et comment ?
LFI ou le RN ne reviendront pas dessus. Ils passeront peut-être même à 65 ans.
Quant au 49-3 qui cristalise un peu les débats, on est sur de la forme plus que du fond. Et ca permet de contrer les 3 000 amendements divers et variés qui ont une légitimité démocratique tout aussi douteuse que le 49-3 lui même (de part leur nombre excessif qui vise plus à bloquer qu'à réellement débattre).
On en était au stade du vote, les amendements c'était pendant le débat qui a été volontairement raccourci par la majorité avec un 47.1 et noyauté par un nombre hallucinant de mensonges (les 1200 euros je sais pas comment ils peuvent encore se regarder dans la glace). Je rappelle au passage que l'argument de LFI lors de ce triste épisode, c'était que le débat ne servait à rien puisqu'il y aurait un 49.3, l'avenir leur aura donné raison.
Moi j'en sais rien de ce que feraient Mélenchon ou Le Pen, c'est tes fantasmes que t'exprimes là. La seule chose que je sais c'est que Macron a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire.
La nécessité d'une réforme peut-être (le COR a bien dit qu'il n'y avait pas d'urgence), mais pas cette réforme. Après y'a un tas de possibilités... Je crois n'avoir jamais vu autant de solutions sortir dans un débat de société, encore faut-il bien chercher à les recevoir, ce qui n'est pas le cas de la macronie qui fonctionne comme une sorte d'ordre pseudo religieux qui suit un illuminé. Ils font comme si rien n'existait en dehors de leur périmètre. En cela ils sont dangereux (et çà sans même s'en rendre compte).
Modifié en dernier par Machete Cortez le 24 mars 2023, 12:09, modifié 1 fois.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
C'est en effet un peu son pb comme celui des très jeunes députés.Cet homme n’a aucune culture politique, il ne sait pas ce que veut dire « mandat local », il bafoue les corps intermédiaires qui sont des freins, selon lui.
Ils dirigent comme dans une école ou comme dans les livres : aucune connaissance de la vraie vie. La plupart du temps ils sont issus de familles aisées.
Des mandats locaux les "forge" sur les pbs du quotidien.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
qu'il ait une vision archaïque et bonapartiste du pouvoir ok mais qu'il ait choisi de se présenter et gouverner pour s'amuserrenoir15 a écrit :...J’ai la conviction qu’il s’amuse à gouverner, que pour lui les français importent peu....NiKro a écrit :Macron a des défauts et un paquet même mais ou est il un usurpateur?
- renoir15
- Merlus
Macron n’est pas le président de la république, il est le président d’une caste très minoritaire, celle qui possède, celle qui peut se construire une retraite par capitalisation, celle qui dicte ses lois.
Si certains, ici, persistent à croire qu’il est légitime, ils en ont le droit, les faits, les décisions prises depuis qu’il est aux affaires depuis 2012 devraient les faire réfléchir.
Si certains, ici, persistent à croire qu’il est légitime, ils en ont le droit, les faits, les décisions prises depuis qu’il est aux affaires depuis 2012 devraient les faire réfléchir.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
On est en Espagne ?Berni a écrit : Je préfère me référer à l avis du ministre espagnol José Luis Escriva plutôt qu au tien. Sinon ça serait sympa d arrêter cette forme de supériorité et de mépris que tu as envers ceux qui ne pensent pas comme toi.
"Faute d avoir abordé à temps le problème et de l avoir fait comme nous l avons fait, la France doit adopter maintenant une approche qui génère une résistance sociale... la France a un système de retraite qui n est pas viable. Elle ne s est pas attaquée à son système de retraite depuis des decennies" en ciblant en particulier "les régimes de retraite spéciaux que l Espagne a supprimés depuis longtemps ".
Donc en Espagne , ils savent mieux que le COR ?
- renoir15
- Merlus
« Niant tout caractère systémique à ces violences, il a expliqué que cela pouvait se produire «individuellement sous le coup de la fatigue». Des agents peuvent commettre des «actes non conformes à la déontologie». »
Déclaration de Darmanin (extrait de Libération)
Déclaration de Darmanin (extrait de Libération)
- Chawax
- Administrateur
De ce que j'ai compris à propos du COR, faut quand même savoir qu'ils font des scénarios, du plus pessimiste au plus optimiste sur le chômage, la croissance, l'inflation, etc... Et selon qu'on a envie de dire qu'il y a un problème de financement des retraites ou pas, on choisit le plus pessimiste ou le plus optimiste