Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Ewolo, ce n'était pas plutôt pour aller en voiture à kervé qu'il avait râlé? Je confonds peut être.
Pour ma part idem que le message juste au dessus : 1h30 par jour entre la marche à pied, le train, le bus et le métro.
Pour ma part idem que le message juste au dessus : 1h30 par jour entre la marche à pied, le train, le bus et le métro.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Bran Ruz
Pour Ewolo, je suis sûr que c'était pour Etel. Qu'il râle parce que la qualité du terrain est pas bonne, c'est normal, c'est leur outil de travail, mais pour un déplacement, c'était déplacé. 

Modifié en dernier par Bran Ruz le 25 sept. 2009, 19:56, modifié 1 fois.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Fred
Concernant la distance des centres d'entrainement des clubs de L1 par rapport au stade et à la ville, j'avais fait une recherche non exhaustive (et non orientée vu que j'ai pris les clubs dont le nom du centre me venait à l'esprit sans savoir où il se situait exactement ; si quelqu'un souhaite complèter, il est le bienvenu) : http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... 79#p332479
Il n'y a que Kerlétu qui rentre dans la «norme» de 3-4km max par rapport au stade qui ressort de cette recherche (5 sur 6, seul Le Haillan est à plus de 4km de Bordeaux).
Quant à la distance des domiciles des footballeurs par rapport au centre, avec leur niveau de revenu, ils ont entièrement le choix de leur lieu de résidence et s'ils sont loin, c'est par choix et non par contrainte (comme ça peut l'être pour le péquin moyen pour son boulot).
Il n'y a que Kerlétu qui rentre dans la «norme» de 3-4km max par rapport au stade qui ressort de cette recherche (5 sur 6, seul Le Haillan est à plus de 4km de Bordeaux).
Quant à la distance des domiciles des footballeurs par rapport au centre, avec leur niveau de revenu, ils ont entièrement le choix de leur lieu de résidence et s'ils sont loin, c'est par choix et non par contrainte (comme ça peut l'être pour le péquin moyen pour son boulot).
- castor56
Kerletu, c'est bien derrière le funerarium du même nom, non ?
- Chawax
- Administrateur
Puisqu'on parle de moyens financiers, le prix du terrain à Guidel ou Ploemeur doit être plus élevé qu'à Lorient, non ?
- Olivier
A contrario, La Piverdière à Rennes ou La Jonelière à Nantes sont quasiment en ville. Je ne pense pas qu'il y ait de règle à ce niveau là.jym a écrit :Il me semble que beaucoup de Club de grande notoriété (ou aux infrastructures & budgets très supérieur au nôtres) ont leur Espace de Formation et d'entrainement dans un Lieu très éloigné de leur Stade.
Je pense en effet à 2 Centres importants que je connais bien pour les avoir visités à plusieurs reprise:
Les Girondins d'abord ont leurs installationsdans le Parc près du Château, situé sur la Commune du Haillan qui se trouve sur la route de Lacanau à une distance bien supérieure à celle séparant Kerbastic (ou Kerlir) du Moustoir.
De même, les Monégasques ont leur Centre de formation et d'entrainement au Col de la Turbie qui, non seulement n'est pas tout proche mais où, compte tenu des lacets et de la déclivité, il vaut mieux que les joueurs prennent leur Porche ou leur Ferrari plutôt que leur vélo pour s'y rendre...
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- Maurice
Karim Ziani, après son départ de Lorient pour Sochaux, avait dit aussi, je cite: " A Lorient, il fallait aller s'entraîner à l'autre bout de la terre."Bran Ruz a écrit :
Ridicule, ça me rappelle quand Ewolo s'était plaint de faire une demi-heure de bus pour aller s'entrainer à Etel. Franchement, une demi-heure de trajet pour aller travailler, quelle galère, pauvres joueurs de football.![]()
- Fred
Voici 2 photos du «manoir» de Kerlétu qui est, en fait, essentiellement une belle baraque bourgeoise (du 19ème ???) avec un parc :

- boboss35
Ouais, ben mes potes et moi, on l'appelait le "CHATEAU" !!! 

- Olivier
Quand on est gosses, on voit tout en plus grand 

<--- CG saison 85/86
- David
Le problème à lorient ce sont les réserves foncières qui sont dorénavant extrêmement faibles.
Je préfère mille fois qu'on y construise des logements plutôt qu'un centre de vie pour le FCL.
Ces messieurs ne verront certainement aucun inconvénient à prendre la voiture pour faire 10 bornes jusqu'à ploemeur ou je ne sais où.
Par contre un exil à Languidic ou Plouay me semble inadapté voire délirant.
Je préfère mille fois qu'on y construise des logements plutôt qu'un centre de vie pour le FCL.
Ces messieurs ne verront certainement aucun inconvénient à prendre la voiture pour faire 10 bornes jusqu'à ploemeur ou je ne sais où.
Par contre un exil à Languidic ou Plouay me semble inadapté voire délirant.
RETOUR DU 4/4/2
- boboss35
Olivier> C'est cela oui ! Crois-moi, Zeus...ou Appolon, je ne sais plus, le doberman dans Magnum, qui se balladait dans le parc du CHATEAU, c'était loin d'être un caniche nain ! Lassie, mon chien fidèle, n'en menait pas large quand elle le voyait !!!

- goalish
Trop fort Boboss!!!! 

- Fred
Avec ce qui se passe depuis 2 jours, j'espère qu'il n'y aura plus personne pour défendre les hôtels 4 étoiles pour journaleux parisiens amateurs de petits fours et polémiques 

-
- romainy
C'est la classe comme batisse, par contre un peu dur a chauffer surement 

- fixou
33 hectares c est largement suffisant pour faire quelques terrains d entrainements...Bien qu eloigne de la cote, quid de la loi littorale?

Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
When you stop striving to be better, you stop being good
When you stop striving to be better, you stop being good
- castor56
Alors, toujours aussi bête le projet de Kerbastic ? 

-
vous savez a PLOUAY il y a un parc de 50 hectares avec un chateau magnifique au centre ville , et le tout à 14 minutes du centre ville de LORIENT !!!!!!!!!!! (j'ai moi mème controlé et en respectant les limitations de vitesse en vigueur ) Le président est aussi passé par la il n'y a pas si longtemps que cela!!!!!!!, mème si pas grands monde est au courant!!!!
SUDISTE BRETON
- Fred
Sans oublier le chateau de Versailles et ses 815 ha à tout juste 2h d'hélicoptère de Lorient. Si avec ça, les réceptions de l'ambassadeur ne sont pas un succès !
- castor56
Quand tu viens du centre de Guidel en direction de Clohars, tu arrives à un rond point juste avant la place de la poste.
Là tu prends à droite et tu continues tout droit et tu as le chateau sur ta gauche.
Là tu prends à droite et tu continues tout droit et tu as le chateau sur ta gauche.
-
Avec ça on est clairement obligés de jouer la ligue des champions 

- OTH56
Intéressant en tout cas.
ICI C'EST LORIENT !
- nicolas
Je n'ai pas tout compris dans l'article, il est habité ce château? Le FCL cohabiterait avec l'hôtel ou achèterait tout?

- OTH56
Vous pensez que les monégasques peuvent s'y opposer ?
(sachant que la famille de Polignac est lié à la fille Rainier)

ICI C'EST LORIENT !
- Tylerdiap
oh c´est ambitieux! Le chateau ne necessite pas de renovation et sur 33H on en met des terrains de foot!
Tout l´extra sportif pourrait aller dans le chateau, ne resterait plus qu a construire des vestiaires dernier cri et creer une dizaine de terrains de qualités et le tour serait joué. Ca pourrait meme aller tres vite apres la signature et montrerait a Christian combien il serait dommage de partir... Surtout qu´apparement Vahirua et Mvuemba seront dans ses bagages.
Je ne savais pas jusqu´ou on pouvait pousser les espoirs pour ce Projet FCL mais si c´est cette option qui est retenue c´est enorme!!
Tout l´extra sportif pourrait aller dans le chateau, ne resterait plus qu a construire des vestiaires dernier cri et creer une dizaine de terrains de qualités et le tour serait joué. Ca pourrait meme aller tres vite apres la signature et montrerait a Christian combien il serait dommage de partir... Surtout qu´apparement Vahirua et Mvuemba seront dans ses bagages.
Je ne savais pas jusqu´ou on pouvait pousser les espoirs pour ce Projet FCL mais si c´est cette option qui est retenue c´est enorme!!
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- Chawax
- Administrateur
L'article est quand même assez vague. Est-ce que le FC Lorient compte racheter le chateau et son domaine (ce qui me semble quand même démesuré) ? La princesse de Polignac est-elle vendeuse ? Et je n'ose pas imaginer le prix d'une telle demeure
Ou l'idée est-elle simplement d'acheter une partie du domaine pour y créer des terrains et bénéficier de la proximité de l'hôtel-restaurant (je me demande bien pourquoi d'ailleurs) ?

-
- Informations
-