Pas loin de 140 km/h avec un vent sud chez moi ce matin,
Vent sud qui devient de plus en plus fréquent et destructeur, alors qu'il était minoritaire il y a quelques années
Les prévisions du GIEC prévoient une accélération du nombre de tempêtes avec le changement climatique, aujourd'hui on peut se poser de nombreuses questions surtout cette année où c'est vraiment très très fréquent
Un jour viendra où les bateaux ne pourront plus sortir, l'agriculture ne pourra plus lutter non plus, les coûts vont très fortement augmenter.
Plutôt que de réformer le pays sur la prétendue triche des chômeurs, ce gouvernement ferait mieux de s'inquiéter enfin de ce qu'il se passe, plus de gelées, une biodiversité bouleversée et pourtant...rien ne change.
Climat, énergie et biodiversité
-
Nestaro215
- Nouveau Merlu
- Êtes vous un robot ? : NON
Je comprends mieux avec les détails
Mesurer une bobine Super 8 et 8 mmici
- merlu29
- Légende des Merlus
Lundi 130 Kmh attendus, avec un coefficient 109, tu devrais avoir une petite idée, sans certitude bien sur, mais les dégâts sont probables quand même.
J'ai reçu cette semaine un courrier de mon assurance concernant l'augmentation des tarifs, due au changement climatique. Je me demande jusqu'à quand seront ils capables de payer, certaines zones dans le Finistère sont passées en zones inondables, y compris en rade de Brest (Plougastel), ce qui risque de faire mal quant au prix de revente de certaines maisons (et c'est hors de prix dans ce coin), qui ne trouveront plus d'assureur à l'avenir. C'était pourtant prévisible tant la mer grignote la côte depuis des années.
J'ai reçu cette semaine un courrier de mon assurance concernant l'augmentation des tarifs, due au changement climatique. Je me demande jusqu'à quand seront ils capables de payer, certaines zones dans le Finistère sont passées en zones inondables, y compris en rade de Brest (Plougastel), ce qui risque de faire mal quant au prix de revente de certaines maisons (et c'est hors de prix dans ce coin), qui ne trouveront plus d'assureur à l'avenir. C'était pourtant prévisible tant la mer grignote la côte depuis des années.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Parfois je me dis que devant tant de connerie que la nature devrait en finir avec notre espèce une bonne fois pour toute
https://www.bfmtv.com/amp/var/var-une-c ... 70618.html
https://www.laprovence.com/article/soci ... -polemique
https://www.bfmtv.com/amp/var/var-une-c ... 70618.html
https://www.laprovence.com/article/soci ... -polemique
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
-
fcl5604
- P’tit Breizh
Oui, et donc?merlu29 a écrit :https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/07/03/fusion-nucleaire-au-moins-huit-ans-de-retard-et-des-milliards-de-surcouts-pour-le-projet-international-de-reacteur-iter_6246453_3244.html
- merlu29
- Légende des Merlus
Donc rien, faudra pas miser sur la fusion, des milliards et des milliards peut être perdus;
D'ici 8 ans il s'en sera passé des choses
La construction de nouvelles centrales paraît indispensable aujourd'hui
-
bouboule56
- Légende des Merlus
quand on sait le temps qu'il faut pour construire une centrale et le temps qu'elle soit opérationnelle...
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben oui, mais au moins on sait que ça marche, temps moyen mondial 8 ans, minimum 3 ans.
Les éoliennes en mer 3-4 ans aussi.
A un moment balancer du fric a gogo dans un truc dont on ne sait pas du tout si ça va marcher, au contraire, en ces temps de crise, ça me paraît être un pari très risqué.
A un moment balancer du fric a gogo dans un truc dont on ne sait pas du tout si ça va marcher, au contraire, en ces temps de crise, ça me paraît être un pari très risqué.
-
Pouldu45
- P’tit Breizh
alors il faut arrêter d'innover. Le monde ne s'est pas fait en un jour.
-
fcl5604
- P’tit Breizh
Ben la fusion nucléaire n’a pas vocation à être la seule source d’énergie pour fournir de l’électricité dans le futurmerlu29 a écrit :Donc rien, faudra pas miser sur la fusion, des milliards et des milliards peut être perdus;
Les milliards dépensés ne le sont pas pour rien, est-ce que tu sais combien de projets sur la fusion il y a dans le monde? Il doit y en avoir une dizaine, à plus ou moins grande échelle, et ils sont tous amenés à faire connaître et maîtriser cette technologie qui est quand même prometteuse.
Aussi, si tu considères seulement le projet ITER, c’est un projet international qui doit rassembler plus de la moitié de la population mondiale, donc bon, les milliards dépensés sont répartis entre chaque pays membre, en cash ou en composants de la machine.
Crois moi l’état français dépense bien plus de fric pour la santé, l’éducation, la sécurité, les retraites etc…
Le problème de la fusion nucléaire c’est que c’est maîtrisé à l’échelle de quelques secondes, donc forcément ça n’apporte pas encore suffisamment d’énergie par rapport à ce qui est nécessaire pour lancer la réaction.merlu29 a écrit :Ben oui, mais au moins on sait que ça marche, temps moyen mondial 8 ans, minimum 3 ans.
- merlu29
- Légende des Merlus
Ouais la retraite l'éducation la santé, c'est primordial, pas un pari a plusieurs milliards, on peut pas comparer les 2
Je reste sur mon idée, on consomme beaucoup trop pour rien, une cure d'austérité (par pour les plus pauvres évidemment) est nécessaire pour s'en sortir
J'ai lu cette semaine que les data center explosaient leurs bilans carbones, je sais aussi que cela représente un énorme marché pour Kohler, c'est là tout le problème, donc il faut vraiment un changement de dogmatique et de mentalités avant même de penser à tout cela, mais bon, je l'ai assez répété ici, et j'en ai un peu marre d'être fustigé pour ça donc je m'arrête là
Je reste sur mon idée, on consomme beaucoup trop pour rien, une cure d'austérité (par pour les plus pauvres évidemment) est nécessaire pour s'en sortir
J'ai lu cette semaine que les data center explosaient leurs bilans carbones, je sais aussi que cela représente un énorme marché pour Kohler, c'est là tout le problème, donc il faut vraiment un changement de dogmatique et de mentalités avant même de penser à tout cela, mais bon, je l'ai assez répété ici, et j'en ai un peu marre d'être fustigé pour ça donc je m'arrête là
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ben c'est justement quand tu es en crise qu'il faut trouver des alternativesmerlu29 a écrit : A un moment balancer du fric a gogo dans un truc dont on ne sait pas du tout si ça va marcher, au contraire, en ces temps de crise, ça me paraît être un pari très risqué.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme