[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit :Faut vraiment une révolution, mais bon, c'est bien de rêver, parce que quand on regarde LFI, ça donne pas franchement envie non plus.
Ca ne pourra pas durer éternellement comme ça.
Bien possible que ça se termine par une révolution car ce n'est pas possible que ce monde à 2 vitesses dure longtemps. Au moins tout le monde sera dans la merde.

Actuellement ceux qui ne sont pas concernés s'en foutent un peu
lolo_56
Modérateur

GoLorient a écrit :Le nombre de personnes à se nourrir aux restos du cœur a bondi de 22 % sur ces premiers mois de 2023 :cry:
C'est beau le monde actuel, de plus en plus divisé et ce n'est pas prêt de s'arranger
Ceux qui ont les moyens s'en sortent , les autres tant pis pour eux.
Avec une bonne com', on nous fait miroiter que ce pays va très bien. Mais la réalité est autre.

Cette réforme des retraites n'est d'ailleurs qu'une réforme pour les Français, c'est un gage donné aux prêteur de l'argent que demande l'état Français. Si elle passe pas, le pays sera noté comme à risque pour rembourser sa dette.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

bouboule56 a écrit :a la creatieon du CICE la boite ou je bossais nous .... filé des ipads :roll:

Un bon usage de l'argent pblic....
Le fameux million d'emplois créés promis par le MEDEF qui se baladait partout avec des badges l'annonçant :lol: , quelle mascarade...

Et dire que ce sont les mêmes personnes qui dénoncent le fait que la France est la championne de la dépense publique en visant les services publics et les prestations sociales sans JAMAIS dire qu'une immense partie va aux entreprises.
GoLorient
Légende des Merlus

https://www.ouest-france.fr/economie/re ... a93d3c5f9b

Donc ça concernera 2 % des futurs retraités et 5 % des retraités actuels :lol:
Quelle belle promesse, encore de la publicité mensongère .
merlu29
Légende des Merlus

J'imagine un retraité, seul sans famille, avec 1200 euros par mois, et qui doit aller à l'EHPAD avec avoir été cassé par le travail...Ben il peut même pas refiler son fric à ORPEA, il a plus qu'à creuver.
C'est quand même super triste, et je pense que ça concerne plein de gens...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
romainy
Habitué du Moustoir

1200 bruts en plus..
panchoa
Légende des Merlus

Je ne sais pas, je crois au contraire que de nombreux retraités vivent seul avec une pension inférieure au prix de l'EHPAD... :|
bukster
Modérateur

merlu29 a écrit :J'imagine un retraité, seul sans famille, avec 1200 euros par mois, et qui doit aller à l'EHPAD avec avoir été cassé par le travail...Ben il peut même pas refiler son fric à ORPEA, il a plus qu'à creuver.
Le retraité à du temps libre, Uber Eats recrute. :smoke:
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :J'imagine un retraité, seul sans famille, avec 1200 euros par mois, et qui doit aller à l'EHPAD avec avoir été cassé par le travail...Ben il peut même pas refiler son fric à ORPEA, il a plus qu'à creuver.
C'est quand même super triste, et je pense que ça concerne plein de gens...
Pas de souci il aura 37 € brut de retraite en plus 8) Il est large
renoir15
Merlus

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c435171ce4
Plus c’est gros, plus c’est indécent.
À force de protéger les rapaces nourris aux dividendes, ils ne comprennent pas, ne veulent pas voir ce que les classes laborieuses vivent au quotidien.
De l’argent disponible, il y en a.
GoLorient
Légende des Merlus

C'est ça , on va passer maintenant par la case "on fait peur aux gens" : ils sont très forts pour ça.

En gros , ce qu'ils veulent c'est surtout de ne rien changer , toujours se goinfrer sur le dos des plus modestes
merlu29
Légende des Merlus

J'ai commencé ma journée par écouter le discours de Véran sur le blocage du pays, j'ai du halluciner. Je n'en revenais pas, c'était lunaire.
D'ailleurs je n'ai toujours pas digéré, c'est juste fou, on croirait entendre Bush, plus c'est gros plus ça passe.

Concernant les problématiques de la retraite, ce n'était pas urgent de le faire en sachant que l'économie se casse la gueule et qu'il est impossible de savoir ce qu'il va se passer dans les prochaines années, en sachant que l'optimisme n'est pas de mise.
Également, c'est un problème démographique, plus on est pauvre et religieux, plus on fait d'enfants. Ça fait longtemps que la France n'est ni l'un ni l'autre, alors forcément ça ne marche pas. Et avec nos 25% de Le Pen, faut le trouver le courageux qui ouvrira les frontières pour payer les retraites.

La seule solution viable c'était la taxation, mais non, alors bon, c'est pas grave on va niquer les gens ET le régime de la santé puisque je suppose que les retraités iront demander un arrêt de travail avant d'y mourir.
GoLorient
Légende des Merlus

J'ai entendu Véran aussi, du grandiose de la Macronie

"Vous pouvez manifester si ça vous amuse, on en a rien à faire de ce que vous réclamez mais ne bloquez pas" :mrgreen:
Accuser pour diviser , c'est leur leitmotiv depuis le début
La seule solution viable c'était la taxation, mais non, alors bon, c'est pas grave on va niquer les gens ET le régime de la santé puisque je suppose que les retraités iront demander un arrêt de travail avant d'y mourir.
Attends ils vont bien réformer le régime de la santé pour nous avoir aussi
C'est évident que tout le monde va se mettre en arrêt pour éviter le surplus : beaucoup le font déjà
renoir15
Merlus

https://www.france24.com/fr/afrique/202 ... s-au-gabon
Macron est un humoriste qui s’ignore, évoquer la fin de la « France Afrique «  au Gabon, c’est du lourd quand même.
Les chinois et les russes avec Wagner s’installent dans toutes les structures économiques des pays africains en faisant fi de l’écologie, de l’exploitation inhumaine des pauvres ouvriers.
La France est un petit pays, nous n’avons plus les moyens d’imposer nos vues à des dirigeants corrompus et avides de pouvoir.
merlu29
Légende des Merlus

l'Afrique n'a plus confiance en la France et depuis longtemps
Répondre
  • Informations