Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Schev

Ton message étant une apologie aux fautes d'orthographe je ne te répondrai pas.
Ecris le en français correct et je t'apporterai des éléments avec grand plaisir.
LE GUEUX
Êtes vous un robot ? : NON

Image
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
fcl78

c'est la preuve que le club progresse, mais il faut aussi être réaliste et ne pas oublier que nous ne sommes que Lorient.
Il faut raison garder ! Lorient accroche quasiment le top 10 et on oubli que l'on doit la remontée en L1 au travail de jeunes joueurs comme l'étaient danic, reset, marvaux ... On change de statut car on progresse avec des joueurs confirmés de Ligue 1 et étranger comme Coutadeur, Quercia, pedrinho, mareque, alliadière. C'est un bel exemple de perceverance collective.

soyons indulgent et patient !

:bab:
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
wam

Tu vas me faire le plaisir de réviser un peu mon garçon parce que la, si y a interro surprise, t es po bien !

Danic n a rien pu apporter lors de son passage. Quant a Reset et Marveaux ils ont en effet joué quelques matchs l année de la montée mais certainement pas comme piliers de l équipe. On a ensuite trouvé du talent a Reset parce qu il est parti et que sa marge de progression est alors restée un petit mystère pour nous. Mais a l époque il avait surtout vite, c est tout.

Les principaux artisans de la montée sont a chercher du coté des Audard, Marchal, Genton, Ziani...
Kéru

Audel/Bourhani : 18 buts à eux 2.
Ewolo , Moullec , Pedron............
Tiocfaidh ar la.
Darche
Administrateur

wam a écrit :
Danic n a rien pu apporter lors de son passage.
Déja il a joué 14 match sur 19 et si Il ne serai pas venu en janvier on ne monté pas.
Et il marque le 1-1 contre Amiens :wink:
fcl78

C'était un paralléle entre les recrues d'avant et de maintenant où les jeunes étaient titulaires contrairement à maintenant où l'on a des joueurs confirmés. Pour Ziani je ne me rappelais plus si c'était un joueur confirmé ou pas et jeune ou pas. Pour le reste des joueurs, c'est une équipe qui est montée mais ils ne rentrent pas dans le critère jeune recru comme Pedron qui a du finir sa belle carrière peu après.

On devient exigeant car les joueurs sont censés avoir une meilleur individualité au départ grace à l'expérience mais le jeu collectif est exigeant techniquement, taticquement, et physiquement même pour des joueurs confirmés
Modifié en dernier par fcl78 le 29 sept. 2011, 21:17, modifié 2 fois.
wam

Kéru a écrit :Audel/Bourhani : 18 buts à eux 2.
Ewolo , Moullec , Pedron............
Pour Moullec et Pedron comme principaux artisans de la montée 2006, je ne suis,pas trop de ton avis. Mais bon... ils étaient de la partie c est vrai. Moullec le chirurgien ( dixit Le Télégramme) :drunk:
wam

Darche a écrit :
wam a écrit :
Danic n a rien pu apporter lors de son passage.
Déja il a joué 14 match sur 19 et si Il ne serai pas venu en janvier on ne monté pas.
Et il marque le 1-1 contre Amiens :wink:
:splif:
Darche
Administrateur

Pourquoi?
Fred

P'tit gibus :idea:
Darche
Administrateur

:mrgreen: dsl
wam

wam a écrit :Tu vas me faire le plaisir de réviser un peu mon garçon parce que la, si y a interro surprise, t es po bien !

Danic n a rien pu apporter lors de son passage. Quant a Reset et Marveaux ils ont en effet joué quelques matchs l année de la montée mais certainement pas comme piliers de l équipe. On a ensuite trouvé du talent a Reset parce qu il est parti et que sa marge de progression est alors restée un petit mystère pour nous. Mais a l époque il avait surtout vite, c est tout.

Les principaux artisans de la montée sont a chercher du coté des Audard, Marchal, Genton, Ziani...
Darche,
regarde le lien ci-dessous que je viens de retrouver (issu d un site qui fait référence s agissant du FC Lorient :grin: )
On y voit que ma mémoire reste plutot fiable puisque les 4 joueurs que j ai cité se retrouvent dans les 5 premiers de l époque pour les supporters. Quant a Danic...
http://www.fclorient.net/Merlus-d-or-20 ... ,4803.html
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merci pour le lien. :wink:

Supermerlu... rôde !!!!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Darche
Administrateur

Grand nombre signifie pas vérité même si...

Sur le peu de temps qu'il est resté il a beaucoup apporté à l'équipe.
fcl78

Je ne cherchais pas à classer du meilleur au moyen surtout que Lorient est montée sur ces valeurs collectives. D'ailleurs, Le DVD Intelligence collective est sur la montée où l'on voit de jeunes joueurs comme marvaux et danic. Le recrutement de l'époque était différent et pour souligner que pour Lorient l'image a changé et que l'on devient exigeant. C'est formidable de voir cette progression alors il faut relativiser un peu.
Darche
Administrateur

http://www.football44.fr/Christian-GOUR ... _a449.html

peut-être déjà présent ici, je le met au cas ou.
Chawax
Administrateur

Je crois pas que ça avait été mis ici. Intéressant en tout cas :good:
fcl78

L'image du bloc et des images ont été utilisés par CG lors du stage en autriche. Les joueurs doivent vraiment souffrir pour intégrer ce schéma surtout les milieux. Il est normal que les étrangers soient largués dans la mise en pratique du jeu en mouvements. Il manque un tableau noir sur la respiration du bloc.

merci pour le document.
Joh

Article de Football.fr sur C. Gourcuff, je ne suis pas d'accord avec tous ce qui est dit mais l'article met Gourcuff en valeur.

Gourcuff, le chamane des Merlus
Joh

Dans les Spécimens Canal+, grosse éloge de Pierre Ménès pour Gourcuff ainsi que de Pape Diouf qui disent qu'il est le meilleur entraîneur de France.

Source : Les Spécimens Canal+
meriener

Merci Jojo56400,

Je suis abonné Canal mais je ne l'avais pas vu.

Pierre ménès en parlant de CG : Je le dis, je le répète, c'est le meilleur entraîneur de France !!!

Champion du Monde des liens intéressants.

:clap: :wink:
fcl78

La question est surprenante: "j'ai 31 ans et est-ce que je verrai Lorient un jour champion de france ?"

La réponse est stéréotypée avec le fric comme symbole de la réussite pour être champion. Lille ne me parait être un champion plein au as mais plutôt plein d'as.

CG est le moins titré mais le plus performant dans le jeu collectif qu'il peut enseigner à merveille dans son club de coeur. Avec des stars autre qu'au barça et avec peu de temps, il serait peut-être difficile de faire la même chose (ex:rennes).
fcl78

Merci mais Jojo l'avait déja mis juste avant.
fcl78

j'ai regardé les 3 questions à CG sur EDF la qualif, La CFA, et l'équipe MAG.

1- L'EDF avec le manque de plaisir à suivre ce genre de match pour CG. J'ai la même sensation.
2- La CFA réalise des prestations trés moyenne. Il a l'air de suivre de trés prêt.
3- L'équipe mag réalise des papiers intéressant. Qui les a lu ? Dans quels numéros ?
Frankky

Je les ai lus, c'est dans l'équipe mag, le supplément du samedi, pour nous qui suivons le club de prêt, ce n'est pas franchement intéressant, mais pour des gens qui ne connaissent pas le FC Lorient, c'est une vraie plongée chez les merlus, avant-match, après-match, causerie a la mi-temps... Tout y est ou presque.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

C'est 1 samedi/mois.

1er n° le stage d'avant saison en Autriche et l'arrivée de Pédrinho
2ème ou 3ème les 2 rencontres à domicile ASSE & Auxerre

Prochain numéro le 29 octobre
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Frankky

Petit papier sur Christian Gourcuff dans l'équipe en papier, une interview avec Hervé Mathoux de canal+.

On y parle de journalistes, de consultants, et de leurs façons de vendre ou de casser des matchs, et au bout du compte, Gourcuff convainc Mathoux que les consultants sont des show-men et que les questions d'après matchs sont souvent débiles... Donc pas grand-chose dans cette interview de quelques lignes.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Répondre
  • Informations