J'ai eu cette pensée là en voyant le "bordel" dans l'hémicycleGoLorient a écrit :Quand on voit les "débats" à l'assemblée, pire qu'une cour d'école, ça fait peur
Dire que ce sont ces personnes qui nous gouvernent
sauf que c'était l'inverse J'ai eu cette pensée là en voyant le "bordel" dans l'hémicycleGoLorient a écrit :Quand on voit les "débats" à l'assemblée, pire qu'une cour d'école, ça fait peur
Dire que ce sont ces personnes qui nous gouvernent
sauf que c'était l'inverse Bien d'accord car lorsque les personnes n'auront plus les moyens de faire des jours de grève, ça risque de se dégrader.bukster a écrit :Macron attend quoi pour reprendre le dialogue avec les syndicats !? Qu’il y ait de la casse dans les manifs ?
Il appelle les organisations syndicales à être exemplaires et a ne pas bloquer le pays… c’est ce qu’ils ont fait depuis le début. Il est vraiment déconnecté de la réalité.
Franceinfo a publié le meme article il y a trois jours et il est gratuit :renoir15 a écrit :Malheureusement payant, il y a un excellent article sur le TLG d’aujourd’hui, très bien écrit, très compréhensible sur l’arnaque de la retraite à 1 200 €.
Si ce journal modéré a choisi de publier cet article le jour de la manifestation « familiale » n’est pas un hasard.
La Capitainerie du port de Marseille a fait greve le 31 janvier et celle de Bordeaux jeudi. Je pense pas que le gouvernement s’en inquiete reellement.merlu29 a écrit :La capitainerie du port de Brest en grève, pas étonnant, là ça va commencer à sérieusement les inquiéter, normalement...
Effectivement celle de Bordeaux doit pas déranger grand monde, par contre celle de Marseille, ils y sont habitués sans douteWanted56 a écrit :La Capitainerie du port de Marseille a fait greve le 31 janvier et celle de Bordeaux jeudi. Je pense pas que le gouvernement s’en inquiete reellement.merlu29 a écrit :La capitainerie du port de Brest en grève, pas étonnant, là ça va commencer à sérieusement les inquiéter, normalement...
Ca dépend surtout de chacun . Certains vont voir leur santé baisser à 60 ans , d'autres à 80. Ceux qui ont un métier physique vont voir leur santé baisser avant en générale.Personnellement je n’ai pas un métier pénible, je travaille en bureau d’études depuis 15 ans, mais je n’ai pas non plus envie de bosser jusqu’à 64 ou 65 ans et ne pas profiter de ma retraite.
De combien d’années en forme et en bonne santé un retraité peut-il espérer bénéficier ? On va dire une quinzaine maxi, après 80 ans les gens déclinent un peu et c’est normal…
Enfin les gamins ne vont pas manifester et certains n'ont pas envie d'aller se faire gazer . Dans le privé, c'est parfois plus compliqué ; d'autres n'ont pas les moyensJe pense aussi que les mobilisations sont trop faibles, 1 million de manifestants sur 67 millions d’habitants, le président rigole…il fera quelques ajustements mineurs et puis c’est tout…
Il y a une vidéo de Frank Riester à qui Aurélie Casse de BFMTV explique la fameuse arnaque levée en partie par Michael Zemmour cette semaine. C'est terrifiant de voir que les membres de la majorité ne connaissent même pas les détails de la réforme qu'ils vont voter. Quelle bande de guignols... Cette réforme serait un paquet de lessive, on pourrait porter plainte pour publicité mensongère, mais pour les réformes on peut pas le faire.Wanted56 a écrit :Franceinfo a publié le meme article il y a trois jours et il est gratuit :renoir15 a écrit :Malheureusement payant, il y a un excellent article sur le TLG d’aujourd’hui, très bien écrit, très compréhensible sur l’arnaque de la retraite à 1 200 €.
Si ce journal modéré a choisi de publier cet article le jour de la manifestation « familiale » n’est pas un hasard.
https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 46914.html
Je vais peut-être être un peu provocateur, mais partir à 62 ça te permettrait réellement de profiter beaucoup plus de ta retraite ?fcl5604 a écrit :Personnellement je n’ai pas un métier pénible, je travaille en bureau d’études depuis 15 ans, mais je n’ai pas non plus envie de bosser jusqu’à 64 ou 65 ans et ne pas profiter de ma retraite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités