[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Et cette étymologie veut dire qu'on ne peut pas s'épanouir au travail ?
J’ai pris beaucoup de plaisir au travail dans une profession que je n’avais pas choisi.
Mais je bossais avec des gens qui subissaient souvent par un rejet viscéral de l’effort non consenti.
Par contre, ces mêmes personnes pouvaient être passionnées par d’autres activités.
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Un peu d'empathie ne ferait pas de mal à certains, on peut aimer faire de la maçonnerie sans vouloir le faire jusqu'à 64 ans, mais bon ça a l'air compliqué à comprendre
Je ne suis pas contre de laisser bosser jusqu'à 65 ans ou 70 ceux qui le veulent et qui se sentent indispensables au boulot. Même de leur donner un petit plus s'ils partent à cet âge là.
Après tout si ça leur fait plaisir et qu'ils n'ont pas de vie à côté.

Mais pas de l'imposer à tout le monde. 62 ans, c'est bien assez pour le commun des mortels
merlu29
Légende des Merlus

Ben rien ne t'empêche de bosser jusqu'à 70 ans si tu veux, je vois pas le souci, si t'es dans un bureau et que t'as jamais touché un parpaing, normal que tu veuilles bien, mais personne n'est indispensable c'est bien connu. En outre, des passions ou des occupations on peut en trouver ailleurs, sans s'ennuyer, surtout quand on a une retraite confortable.

Par contre quand t'as bossé toute ta vie dans le bâtiment, la manutention, et bien d'autres secteurs...
On devrait peut être tous être informaticiens en fait, on aurait des souris à manger au moins :wink:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
romainy
Habitué du Moustoir

Même si je comprends la différence entre un emploi manuel et de bureau, c'est pas une raison pour faire croire qu'un emploi de bureau c'est facile. La pénibilité elle n'est pas que physique (mon père était maçon je vois bien ce que ca implique merci de pas me faire la leçon).
Jusqu'à preuve du contraire, les cadres de France Telecom qui se sont flingués, ils portaient pas de parpaings...
merlu29
Légende des Merlus

Je sais bien, le stress et la pression ça peut être fatal aussi,ben plus tu finis vraiment affaissé avec les ordis.
Mais bon, ça se gère et fatalement c'est plus facile à parader.

Étant étudiant, j'avais eu mon sac de chez macdo pour avoir tenu tête a ces connards, certains pleuraient au boulot, la pression, des menaces, c'était honteux.
La semaine d'après yavait la CGT chez eux, j'ai gardé l'article du Télégramme. Une bonne boîte de connards, qui si ça ne tenait qu'à moi, gagnerait tellement peu d'argent qu'ils partiraient d'ici.

Il suffit parfois de changer de manager, si la direction voit que les gens se barrent a chaque fois ils prendront une décision, logiquement..'.

Après des accidents de travail en étant au bureau...j'en connais pas beaucoup. Dans la manutention, le bâtiment, y'en a qui meurent au boulot...Je peux te jurer sur Navantia s'en est sorti miraculeusement sur son polder brestois...
panaco
Merlus

Lorsque tu as travaillé pendant 42 ans je pense que c'est largement suffisant. Cela va être très difficile déjà pour certains d'y arriver et beaucoup n'auront pas de carrière complète en arrivant en retraite. Cela impliquera donc une baisse importante des pensions et si les revenus sont en plus fait de primes non cotisés les salariés ne pourront pas partir même à 64 ans. Le problème sera plus pour les entreprises qui vont se retrouver avec des salariés âgés moins productifs. les entreprises qui ont des conditions de travail dure ont déjà des difficultés de recrutement et cela ne va pas s'arranger si les salariés savent que physiquement ils ne pourront pas aller au bout. Lorsqu'un objectif est inatteignable cela produit surtout une démotivation et une envie de se ménager. Cette réforme sera très contre productive, les entreprises risquent de la payer très chère et les difficultés de recrutement vont s'accentuer. Les pays qui ont augmenté les objectifs et durcit les conditions de travail ont pratiquement tous subit une baisse de natalité et c'est surtout ça qui va être problématique pour les retraites dans le futur.
lolo_56
Modérateur

romainy a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, les cadres de France Telecom qui se sont flingués, ils portaient pas de parpaings...
Oui, c'est pas le boulot en soit mais la gestion managériale dans ce cas-là. Et je pense qu'une part de cause personnelle doit aussi en être un facteur.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

La gestion managériale fait partie intégrante du boulot, et la psyché quand elle craque ne prévient pas. Le mauvais management est un cancer.
merlu29
Légende des Merlus

Ça peut être aussi le manager qui craque...
C'est un don de savoir gérer les gens. Mais il faut s'y connaître un peu en psychologie.
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :La gestion managériale fait partie intégrante du boulot, et la psyché quand elle craque ne prévient pas. Le mauvais management est un cancer.
complètement un manager toxique peut flinguer quelqu'un indirectement. C'est ce qui s'est passé à France telecom. Et là la difficulté c'est pas de soulever les parpaings mais le résultat est le même
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit : Oui, c'est pas le boulot en soit mais la gestion managériale dans ce cas-là. Et je pense qu'une part de cause personnelle doit aussi en être un facteur.
Il n'y a pas que les managers , il y a le monde du travail qui a aussi complètement changé
Quand j'ai commencé à bosser en 2000, c'était beaucoup plus relax que maintenant , les entreprises avaient moins le couteau sous la gorge , moins de pression des clients et des patrons
Sans compter aujourd'hui, les personnes de plus en plus nombreuses qui tueraient père et mère pour progresser ...
Il y avait beaucoup moins de stress .

Si on arrive à tenir 40 ans, ce sera beau.
merlu29
Légende des Merlus

De toutes façons si ça tient ce sera à coups d'arrêts de travail, etc, etc etc...

Haven't we done enough ?
GoLorient
Légende des Merlus

Oui c'est ça, si ça tient les arrêts de travail vont exploser à 60-62 ans
Pas sur que ça fera faire des économies au final
merlu29
Légende des Merlus

Ou bien on les poussera à la démission, et après 4 mois sans revenu peut être auront ils le droit au chômage, enfin bref, ça n'est pas cohérent, y'a vraiment un mépris des classes ouvrières, dû a l'ignorance de ce qu'est ces boulots.
merlu29
Légende des Merlus

Nouveaux bénéfices records pour Total en 2022, et comment chaudement remercier ceux qui nous plongent vers les abysses...
Ça en devient tellement dingue...
Répondre
  • Informations