[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Ah la coco, rien de tel pour rafraîchir un vieux politique
Une belle saloperie, des gens qui sont dedans y'en a un beau paquet, le truc
Un moment donné je pense que le copain J. Cazarre était pas mal dedans, sans parler de tous ceux qui vont sur les plateaux de TPMP, bref, ultra consommé, et pas par les pauvres :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

https://www.francetvinfo.fr/societe/pri ... autres%5D-
Je trouve que ce Hanouna revient trop souvent dans l’actualité, qui est-il, que sait-il pour être aussi souvent au cœur de débats qui n’ont aucun lien avec son activité professionnelle télévisuelle ?
Ensuite, il apparaît que la Macronie a bien travaillé pour atténuer les révélations argumentées de ce journaliste.
bouboule56
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :https://www.francetvinfo.fr/societe/prise-en-charge-des-personnes-agees/maltraitance-dans-les-ehpad/maltraitance-dans-les-ehpad-fuites-pressions-victor-castanet-devoile-les-coulisses-de-son-enquete-dans-une-version-augmentee-de-son-livre-les-fossoyeurs_5621186.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-
Je trouve que ce Hanouna revient trop souvent dans l’actualité, qui est-il, que sait-il pour être aussi souvent au cœur de débats qui n’ont aucun lien avec son activité professionnelle télévisuelle ?
Ensuite, il apparaît que la Macronie a bien travaillé pour atténuer les révélations argumentées de ce journaliste.
Peut être que bolloré a des billes dans Orpea. Ce qui expliquerait qu’il aie envoyé son caniche en service commandé pour décrédibiliser le journaliste
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
romainy
Habitué du Moustoir

Tellement que le ministre concerné et l'avocate des plaignants contre Orpea / Korian etait csur son plateau hier soir.
lolo_56
Modérateur

On est capable pour quelques milliards (et encore) de déficits possibles d'imposer une fin de carrière complexe pour beaucoup, voir de manière dissimulée de faire baisser les futures pensions.
Par contre, voter des budgets annuels à plus de 100 milliards de déficits. Aucun complexe...
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Fait intéressant, tous les rédacteurs en chef des principaux médias parisien ont été invités à un déjeuner secret (qui ne l'est pas resté longtemps) avec Macron a l'Élysée, soirée après laquelle tous les journaux ont repris les mêmes éléments de langage dans leurs articles, avec citation de ce qu'a dit Macron sans qu'il n'ait eu à le dire publiquement. C'est beau la neo-démocratie. (Oui je viens d'inventer ce terme)
Boycott Qatar 2022
le piou
Merlus

Bah, si vous voulez être toujours subventionnés, voilà ce qu'il faut ...... :fool:
Vive la liberté d'expression
Chawax
Administrateur

goldenmerlu a écrit :Fait intéressant, tous les rédacteurs en chef des principaux médias parisien ont été invités à un déjeuner secret (qui ne l'est pas resté longtemps) avec Macron a l'Élysée, soirée après laquelle tous les journaux ont repris les mêmes éléments de langage dans leurs articles, avec citation de ce qu'a dit Macron sans qu'il n'ait eu à le dire publiquement. C'est beau la neo-démocratie. (Oui je viens d'inventer ce terme)
Assez d'accord avec cette réaction de Ruth Elkrief pour le coup, y a une forme de populisme dans cette "révalation" de Mediapart.

https://twitter.com/Qofficiel/status/16 ... -8Mqb0MQwQ
rodi
Habitué du Moustoir

effectivement consternant, le moustachu préfère les enquêtes "gala" sur l'héroïne et le homard :mrgreen:
bouboule56
Légende des Merlus

Ce « scandale » est ridicule oui

Mais réduire mediapart à ça c’est un peu simpliste. Combien de corruption, abus de biens sociaux, de mecs qui tapent dans les caisses chopés grâce à eux ?

Heureusement qu’ils sont la comme le canard enchaîné parce que c’est pas les rédactions des journaux traditionnels qui vont secouer la merde. Vu que leurs propriétaires sont souvent ceux qui déposent la crotte
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Ah mais je ne parle pas de Mediapart en général, juste de cette "affaire" et de la manière dont elle illustre une tendance de Mediapart à donner des leçons de journalisme à tout le monde (avec un soupçon de populisme sur le refrain "tous les journalistes sont aféodés au pouvoir sauf nous"). Y en a dans tous les métiers ce genre de personnes, et elles sont particulièrement agaçantes :?
Machete Cortez
Merlus

Précision : C'est pas Médiapart qui a fait cette révélation, c'est France 5 dans l'émission "C Médiatique"

Et en l'occurrence, les journalistes invités sont (comme par hasard) à 80% des lèches culs de Macron qui passent leur vie à lui tresser des lauriers où à tenter de dégonfler les polémiques le concernant quand il y en a une. Faut pas qu'ils s'étonnent de la polémique alors même que Macron ne fait pas de cérémonie de voeux aux journalistes où il aurait pu dire tout çà mais à tous les journalistes et pas à ceux triés sur le volet comme çà l'arrange.

Après, le fait que la pauvre Ruth qui n'est pas la dernière à passer de la pommade n'arrive même pas à voir la différence entre un déjeuner avec Mélenchon qui n'a aucun rôle et un dîner à domicile à l'Elysée avec le Président de la République c'est un énorme problème selon moi. D'ailleurs j'ai pas vu ces journalistes dans leur papiers se poser la question de pourquoi eux ont été invités et pas Fabrice Arfi, Anne Sophie Lapix ou d'autres journalistes moins alignés sur le SAV du Gvt, parce que çà c'est le fait intéressant selon moi.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Chawax tu ne vois vraiment aucun problème avec les media aujourd'hui ? Les interviews que je vois me font halluciner, avec l'interviewer qui matraque la parole présidentielle sous la forme de questions, qui demande à l'invité de répéter 3 fois sa reponse comme pour souligner à quel point il a dit un truc impensable, qui parle "des Français qui pensent que.." alors que les sondages disent le contraire. Je ne dis pas que c'est généralisé mais chez beaucoup ça se voit vraiment beaucoup.
Boycott Qatar 2022
lodogby
P’tit Breizh

j'ai vu "média crash, qui a tué le débat publique" il y a quelques jours, je recommande.
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

bande annonce
renoir15
Merlus

Chawax a écrit :Assez d'accord avec cette réaction de Ruth Elkrief pour le coup,
Réaction corporatiste tout à fait compréhensible, elle est totalement intégrée à ce système qui privilégie le copinage, l’entre soi.
Est-ce normal que lors de ce dîner, il y a Nathalie Saint Cricq et son fils Benjamin Duhamel ?
Ils ont certainement beaucoup de talents, mais ……?
Répondre
  • Informations