[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Forte mobilisation partout contre cette réforme mais bon la Macronie fera la sourde oreille comme d'hab
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

En tous cas pour être dans le coin je peux surtout vous confirmer une très forte mobilisation des CRS.

Clairement Macron s'en fout de ces petites promenades de fonctionnaires sur des parcours balisés très loin géographiquement de tous les organes de pouvoir (état, presse, sièges sociaux sont tous rassemblés de l'autre côté de Paris, rien n'est fait au hasard).
Boycott Qatar 2022
le piou
Merlus

Et pendant ce temps là, il est en Espagne......
Vive la liberté d'expression
renoir15
Merlus

Malgré la pluie et le froid, très grosse manif ce matin à Lorient.
Antho
Légende des Merlus

Oui il y avait du monde :good:
GoLorient
Légende des Merlus

70 % des français sont contre cette réforme
Il faudra faire des économies ailleurs, Manu !
Taper sur d'autres pour une fois
renoir15
Merlus

A priori plus d’1 million de manifestants sur toute la France.
Avec une particularité qui doit interroger le pouvoir, beaucoup de rassemblements dans de petites villes sans syndicat, avec des appels sur les réseaux sociaux. Une forme d’organisation qui rappelle la période « gilets jaunes ».
GoLorient
Légende des Merlus

J'ai entendu 1 million en dehors de Paris selon la police , gros flop pour la Macronie
Berni a écrit :Donc on demande aux français s ils sont pour le report de l âge de départ à la retraite à 64 ans et ils sont contre ? C est surprenant dis donc. La question est plutôt de savoir comment on fait pour notre système de retraite. On laisse comme ça et on verra dans 15 ans ? OK et alors on reprochera aux politiques de maintenant de n avoir rien fait.
On fait des économies ailleurs dans d'autres domaines : on tape ailleurs , pas toujours sur la classe moyenne qui trinque.
La réforme rapportera peu et est incertaine : ça dépendra de la conjoncture , ...

Si Macron est président , c'est uniquement pour empêcher Le Pen d'accéder au pouvoir : certainement pas pour son programme. Il a tendance à l'oublier
renoir15
Merlus

GoLorient a écrit :La réforme rapportera peu et est incertaine : ça dépendra de la conjoncture , ...
Eric Woerth a annoncé l’autre jour tout à fait tranquillement que dans cinq ans il FALLAIT remettre le dossier retraite en débat.
Tant que nos gouvernants, droite et social-démocratie réunies, n’auront pas le courage de taxer les revenus du capital, il y aura toujours un souci de financement.
Enfin, je suis dans la répétition, mais en 2002, Chirac et Jospin, alors en cohabitation, ont signé le traité de Barcelone qui prévoit un départ à la retraite à 67 ans. Il ne faut pas sembler de découvrir que derrière toutes ces mesures injustes pour les salariés, il y a l’Europe Libérale au service des grands groupes financiers.
bouboule56
Légende des Merlus

Son programme n’est pas demago, il est froid comme une lame quand il faut poignarder les petits
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

renoir15 a écrit : Il ne faut pas sembler de découvrir que derrière toutes ces mesures injustes pour les salariés, il y a l’Europe Libérale au service des grands groupes financiers.
Tout à fait, tout est fait pour faire plaisir à ces grands groupes financiers.
Tout est à changer . En continuant comme ça , dans 10 ans : on fait une réforme pour bosser jusqu'à 70 ans.
Ce n'est pas avec des bouts de scotch qu'on va améliorer les choses.
Antho
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Son programme n’est pas demago, il est froid comme une lame quand il faut poignarder les petits
C'est ça, on m'explique que je suis un privilégié mais je suis en 3x8, mes collègues récemment partis en retraite à moins de 60 ans sont déjà cassés alors 4 ou 5 ans de plus ça paraît compliqué. Si c'est pour être en arrêt maladie H24 je ne vois pas la plus value.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

On s'en fout de Mélenchon inutile de troller.
Boycott Qatar 2022
GoLorient
Légende des Merlus

Berni a écrit :Moi non plus je ne suis pas pour les 64 ans. Comme tout le monde. Donc on fait quoi, on ne fait rien ? Si c est pour dire on taxe les riches et voilà c est bon , moi ça ne me convainc pas.
On fait des économies ailleurs.
bukster
Modérateur

Selon le ministère de l'intérieur, 1 150 000 manifestants aujourd'hui sur le territoire. Pas mal ! même les syndicats sont agréablement surpris ! :-)
Répondre
  • Informations