[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Wanted56
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Le taux d'emploi des plus de 60 ans est de 56%
Le taux d'activité est de 35.5%
Le taux de chômage des plus de 60 ans est de 6.9% (4.8% chez les 55-60 ans)
Chiffres Dares décembre 2021
Le taux de chômage ne prend pas en compte toutes les catégories (A, B et C). Sinon ce serait aux alentours de 38%.
bouboule56 a écrit :Bon on peut pinailler sur la réthorique, il y a 56 % des plus de 55 ans qui sont en activité donc 44% en non actif...
Non actif ne veut pas dire chômage justement. Ca veut dire ni au chômage, ni en poste. A la retraite ou rentier quoi :mrgreen:
bouboule56
Légende des Merlus

non actif c'est la zone grise pour planquer les vrais chiffres du chomage :wink:

Bref quand tu vois ce taux d'emploi tu vois bien que cet alongement de la durée de cotisation c'est de la connerie
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Wanted56 a écrit : Le COR, c'est pas "le grand public". Il est composé de parlementaires, de représentants du Gouvernement et d'experts. Qui dit parlementaires et représentants de l'Etat, dit politiques et donc avis partisan selon le bord auxquels ces gens appartiennent. Donc oui le grand public dont je fais parti, a du mal à se faire un avis.
Le COR dit qu'il n'y a pas d'urgence mais qu'il faudra le faire quand même. Pour une fois qu'on anticipe un peu... Comme ça personne ne pourra dire qu'on ne pouvait pas prévoir le vieillissement de la population comme Macron et le réchauffement climatique.
Le COR est transpartisan, donc leur rapport n'est pas idéologique, c'est simplement çà que je dis.

"Pour une fois qu'on anticipe un peu", c'est le même verbiage qu'on entend à chaque réforme des retraites. On prend 10 ans d'avance, c'est super ! Y'avait rien de plus urgent à faire.
D'autant qu'avec un président qui n'était pas au courant des changements climatiques violents prendre 10 ans d'avance pour une population qui risque de fondre presque aussi vite que les glaciers c'est beaucoup trop anticiper.

M'enfin çà permet de pas faire de réforme fiscale donc l'essentiel est sauf !
Wanted56
Modérateur

@Machete : j'ai oublié le smiley, c'était sarcastique concernant l'anticipation. J'ai rajouté un smiley :mrgreen:
Je veux bien que le COR soit transpartisan (je n'y crois pas mais bon) mais ce n'est pas le grand public :wink:
bouboule56 a écrit :non actif c'est la zone grise pour planquer les vrais chiffres du chomage :wink:

Bref quand tu vois ce taux d'emploi tu vois bien que cet alongement de la durée de cotisation c'est de la connerie
Non, non actif ça veut dire non actif. Un actif est quelqu'un qui travaille ou en cherche (en étant inscrit à l'ANPE). Parce que les différences entre taux d'emploi, taux d'activité sont déjà pas simples à comprendre donc il faut bien utiliser les termes. Après on peut toujours argumenter que des tas de gens au chômage ne sont pas inscrits à Pôle Emploi., cette fameuse zone grise. La zone grise c'est la différence entre le taux de chômage comptabilisé "au sens du BIT" et celui de toutes les catégories de personnes. Ca s'appelle le "halo autour du chômage".
Machete Cortez
Merlus

Wanted56 a écrit :@Machete : j'ai oublié le smiley, c'était sarcastique concernant l'anticipation. J'ai rajouté un smiley :mrgreen:
Je veux bien que le COR soit transpartisan (je n'y crois pas mais bon) mais ce n'est pas le grand public :wink:
Ah ok je l'avais loupé :(
GoLorient
Légende des Merlus

Bran Ruz a écrit :Les jeunes n'ont pas le monopole de la glande, les vieux et moins vieux font aussi ça très bien et même mieux encore, ils ont plus d'expérience.
Oui bien sûr
Nous ça a été sur des jeunes embauchés mais il y a des glandeurs partout.
Certains si on n'est pas derrière eux et qu'on ne les pousse pas au cul : ça ne les dérange pas de ne rien faire. Un peu le problème du télétravail, on n'est pas surveillé donc il faut avoir une bonne conscience professionnelle pour que ça fonctionne.
En plus d'être très autonome et d'être débrouillard.
Le COR dit qu'il n'y a pas d'urgence mais qu'il faudra le faire quand même. Pour une fois qu'on anticipe un peu... Comme ça personne ne pourra dire qu'on ne pouvait pas prévoir le vieillissement de la population comme Macron et le réchauffement climatique :mrgreen:
Ca fait 10 ans quand même que l'âge de la population n'augmente plus :wink:
Encore une réforme pour taper sur les mêmes malheureusement ...
bukster
Modérateur

60% des français sont contre cette réforme, apparemment les retraités sont plutôt pour, les mêmes qui étaient dans la rue en 1995 contre la réforme des retraites de Juppé ! :mrgreen:
renoir15
Merlus

Juste un petit rappel, à l’époque nous étions en cohabitation avec Chirac à l’Elysée et Jospin à Matignon, mais leur stylo n’a pas tremblé pour accepter cette décision :
http://globalag.igc.org/pension/world/accelereforme.htm
chou1309871
Habitué du Moustoir

Non mais ce qui est choquant c'est que les gens qui sont aux pouvoirs ils sont hors sol.

Idée du texte pour les emplois pénibles :

A 45 ans on réalisera une visite médicale et si la personne est trop abimée on la mettra dans les bureaux.....

Non mais un couvreur qui a deux employés uniquement du même âge et qui sont tous les deux usés par leur travail en extérieur il va pouvoir les embaucher dans ses bureaux ??

Non ils sont complètement à la rue les politiciens. On devrait instaurer que ces personnes là travaillent avant d'arriver à ses postes et des vrais emplois pas des petits postes fictifs d'assistant parlementaire......

En plus cela va poser d'autres problèmes car les personnes comme les médecins qui réalisent de grandes études partiront à 70 ans ???? Il va avoir un désamour des métiers demandant des grandes études c'est déjà plus ou moins le cas.

Pour faire un pays il faut un tout.
lolo_56
Modérateur

bukster a écrit :60% des français sont contre cette réforme, apparemment les retraités sont plutôt pour, les mêmes qui étaient dans la rue en 1995 contre la réforme des retraites de Juppé ! :mrgreen:
Si j'avais 20 ans aujourd'hui.. Voir ce que les générations anciennes leur refourgue comme héritages en tout genre (dette de l'état pharaonique, dette climatique, services de l'état en déliquescence, ...). Et donc quelques années de plus à bosser pour financer les retraites à ceux pour qui ont ne demande donc aucun effort. Ah si j'avais 20 as... :dead:

Les retraités étant une catégorie d'age à beaucoup voter il parait..
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
footeux56
Légende des Merlus

bukster a écrit :60% des français sont contre cette réforme, apparemment les retraités sont plutôt pour, les mêmes qui étaient dans la rue en 1995 contre la réforme des retraites de Juppé ! :mrgreen:
Oui, ce genre de sondage, je demande à voir. La plupart des retraités (ceux qui le peuvent), aident beaucoup leurs enfants, sont conscients de leurs difficultés et ne souhaitent pas les voir trimer au boulot au-delà d'un certain âge.
Après, je suis encore un jeune vieux mais il paraît qu'en vieillissant on devient de plus en plus vieux con :mrgreen: !
razorback
Modérateur

Ba moi je suis contre car je devais être en retraite le 1er Octobre de cette année et comme la loi sera appliquée à partir de Septembre ......je suis gaulé. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
renoir15
Merlus

https://www.lindependant.fr/2023/01/16/ ... 930189.php
Le nouvel allié de Macron, grand pourfendeur des dépenses inutiles, grand chasseur des fraudeurs de la Sécurité sociale, pris la main dans le pot de confiture.
Les séjours en SSR sont limités dans le temps, mais pour certains la règle ne s’applique pas !!
bouboule56
Légende des Merlus

(Avec l’accent niçois) « nous ne tolérons plus le déferlement d’étrangers sur notre sol qui viennent profiter de notre système social »
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

(bruit de botte qui tape le sol)
Répondre
  • Informations