Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Jérôme a écrit : Ce n'est évidemment pas normal.
Néanmoins, on ne vit pas le même confinement que ceux qui habitent dans les quartiers. Je suis très régulièrement en contact avec des parents et mômes du Bois du Château. La plupart du temps, tu entends toute la famille dans un petit appartement, bruyant, jamais seul dans une pièce, ... Concrètement, ça me semble intenable. Même au téléphone je sature au bout de 10 minutes!
Ils font des efforts mais de fait le confinement n'est pas aussi total quand dans mon lotissement où nos enfants vont dans le jardin.
Oui je suis d'accord, au bout d'un moment c'est intenable. Même si dans les banlieues, certains ont peut être fait moins d'efforts : certains s'en foutent un peu. Pour ça qu'il y a bcp de cas en Seine Saint Denis.
Je suis en appart, j'en ai marre aussi. Lire ou aller sur l'ordi, au bout d'un moment : t'as envie de prendre un peu l'air.
Ce week end , je me suis permis un footing en respectant les règles. Alors qu'avant j'évitais.

J'ai lu qu'en Iran, ils allaient alléger leurs règles de confinement aussi.
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
J'ai une amie qui habite Montreuil , elle m'a dit que le confinement n'a jamais été respecté là bas.
Après les flics n'y vont pas aller faire des contrôles, ils se font canarder.
Pas fous ...
Pourtant beaucoup disent que le confinement est plus respecté en banlieue notamment dans le 93 qu’ailleurs dans Paris

https://twitter.com/imzalene/status/124 ... 59713?s=21

S’il y a beaucoup de cas en seine saint dénis ce serait pas parce ceux qui bossent aujourd’hui en IDF y habitent (aide soignants infirmières personnel d’entretien ...) :roll:
Modifié en dernier par bouboule56 le 05 avr. 2020, 12:20, modifié 2 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

Ils ont oublié de préciser l'heure du reportage 7h48. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

https://www.google.fr/amp/www.leparisie ... 293737.php

Un début d’explications déjà là plutôt que le simple raccourci sur les « racailles »

Oh ben ca dis donc chez les pauvres ou il y a moins de soignants et « d’offres de santé » il y a plus de mortalité. Dingue ça 8O

Mais bon c’est plus simple de mettre ça sur le dos des « racailles ». Mais bon 3 vidéos qui font le buzz sur Sputnik ou valeurs actuelles c’est efficace apparemment :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

Enfin la vidéo que tu as posté sur La Courneuve ne démontre absolument rien, aucun intérêt non plus.

Maintenant c'est certain que fustiger ces banlieusards qui ne respectent pas le confinement (que ce soit vrai ou non) c'est très malhonnête intellectuellement parce que depuis deux semaines on en voit beaucoup dehors et pas forcément que dans les banlieues.
bouboule56
Légende des Merlus

C’est déjà un peu plus que le fameux ami sorti du chapeau :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
romainy
Habitué du Moustoir

romainy a écrit :non ca n'est surement pas nouveau, ca n'empeche pas de s'en offusquer.
Mais c'est partout pareil, "quartier" ou pas "quartier". Les images que j'ai vu pour ma part ce matin, c'etait pas les" quartiers".

On reparlera dans 15 jours 3 semaines.
bouboule56
Légende des Merlus

Voilà

Mais bon il faut à tout prix pointer du doigts !!

Sinon je me demande s’il n’y avait pas des manifestants du dernier rassemblement gilets jaunes dans le lot des victimes du 93
Modifié en dernier par bouboule56 le 05 avr. 2020, 12:39, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
rodi
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit : Depuis mercredi dernier, le 01 avril soit 14 jours après le début du confinement c’est devenu le leitmotiv médiatique car, c’est bien l’autre abruti de Richard Ferrand qui a interrogé le PM à l’assemblée en lui demandant en toute première question, qu’elles allaient être les conditions du déconfinement, alors que personne ne sait quand aura lieu le pic de contamination, que personne ne sait si ce virus a muté, que personne ne sait les conditions d’immunité des gens ayant eu le virus.
Pour moi cette question est l’œuvre d’un irresponsable, et c’est une faute politique grave.
Pour beaucoup de gens, l’épidémie est finie, d’ailleurs le PM parle déconfinement, nombre de boîtes reprennent le travail, et après on stigmatise ceux qui veulent prendre un peu de soleil.
il faisait peut etre allusion à ce que je disais plus haut mais c'est certainement pas lui qui va décider de la date et je l'espère encore moins les cousins Le Pen ou Mélenchon.
Sinon la pseudo bonne gestion chinoise de l'épidémie et ses quelques 3 ou 4000 décès commence à etre remise en cause, et j'espère qu'ils rendront des comptes sur leur manque de réactivité et mensonges.MMMmais bon une dictature qui siège à l'onu et qui a le droit de veto.!
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ts-6800383
lolo_56
Modérateur

bouboule56 a écrit :C’est déjà un peu plus que le fameux ami sorti du chapeau :mrgreen:
Toi qui fustigeait Twitter si je ne dit pas de bêtises, exploite des vidéos de je ne sais qui pour nous balancer un fait dont personne ne peut vérifier la véracité sur le coup. :wink:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

Je fustige l’utilisatoon de Twitter par certains

Nuance :wink:
Après il y a l’article du parisien partagé aussi

Bref le coup de meme la j’en profite pour taper sur les banlieues qui comptent leurs morts je trouve ça assez degueulasse, surtout envers les plus pauvres dont certains se posent en porte parole tout au long de l’année. Mais ça ne me surprend pas tant que ça.A moins que le 93 ce ne sont pas les bons pauvres
Modifié en dernier par bouboule56 le 05 avr. 2020, 13:19, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : Pourtant beaucoup disent que le confinement est plus respecté en banlieue notamment dans le 93 qu’ailleurs dans Paris

https://twitter.com/imzalene/status/124 ... 59713?s=21

S’il y a beaucoup de cas en seine saint dénis ce serait pas parce ceux qui bossent aujourd’hui en IDF y habitent (aide soignants infirmières personnel d’entretien ...) :roll:
Je fais plus confiance aux personnes que je connais que des articles anonymes de twitter.
Un début d’explications déjà là plutôt que le simple raccourci sur les « racailles »
Tu as déjà mis les pieds à Montreuil ? Je te conseille la rue de Paris et Croix de Chavaux :mrgreen:
J'y vais tous les 2 mois car le siège de la société pour laquelle je bosse s'y trouve.
Déjà en temps normal , il n'y a pas beaucoup de respect de grand chose donc je ne suis pas vraiment choqué que le confinement n'est pas vraiment respecté.
Modifié en dernier par GoLorient le 05 avr. 2020, 13:19, modifié 3 fois.
bouboule56
Légende des Merlus

Oui oui le fameux « j’ai un ami qui »
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Sinon en Espagne et Italie le nombre de morts baisse ainsi que les nouveaux cas

A espérer que les autres pays vont suivre.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Olivier
Légende des Merlus

Les derniers de cordée sont majoritairement au front. Ca peut expliquer bcp de choses.
Les premiers de cordée télétravaillent. Vive le ruissellement !
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Répondre
  • Informations