[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Berni a écrit :Ce n est pas la fiche de paye qu on veut mais ce qu ils gagnent tout compris sur une année, SANS RIEN OUBLIER. Après on divisera par 12. Plusieurs exemples car on se doute bien qu il y a plusieurs métiers au sein de cette société.
Maintenant il faut bien savoir que les primes n'entrent pas dans le calcul des retraites mais j’aimerais bien savoir aussi
J'aimerais bien effectivement le savoir aussi même si les primes n'entrent pas dans le calcul des salaires.
J’aimerais aussi le comparer avec un ouvrier du bâtiment en fin de carrière (si il y arrive lui)
merlu29
Légende des Merlus

Enfin bon quand tu es artisan tu peux aussi gagner très bien ta vie, même si je comprends ce que tu sous entends, bosser dans les transports c'est pas si simple, de nuit, de jour, 7/7, 365 jours par an...

Chacun doit voir midi à sa porte, l'artisan pourrait lui aussi aller travailler à la SNCF, on ne l'a pas obligé à être artisan.
Faut voir aussi les avantages du métier, tu sais construire ta maison toi même, ça vaut bien des primes annuelles. Parfois vaut mieux gagner un peu moins et avoir du temps libre a côté pour faire autre chose.

Faire grève c'est bien mais c'est une grève générale qu'il faut, et on a l'impression que ça devient honteux de faire grève en France.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
razorback
Modérateur

Tu réponds à qui là ??
Machete Cortez
Merlus

razorback a écrit :Pourquoi , tes employés ont les mêmes droits que toi ??et peut être le même salaire???
C'est quoi le rapport avec moi ?
razorback
Modérateur

Qui appelles tu les "supers nantis"?
Machete Cortez
Merlus

Les employés de la SNCF qui gagnent 1400 balles par mois, c'était évidemment ironique :wink:
razorback
Modérateur

Ah ok désolé alors :lol:
MerulUltra
P’tit Breizh

Macron qui appelle à "dégager" les responsables du pays... 8)

https://www.20minutes.fr/monde/4016074- ... s-libanais
panaco
Merlus

Machete Cortez a écrit :Je dois avouer que je trouve cette situation très cocasse, çà fait deux mois que ce collectif de non syndiqués annonce cette grève, que tout le monde s'en fout à commencer par les premiers concernés que sont la SNCF et le Gouvernement. Et quand ils se rendent compte que le collectif est beaucoup plus balèze que ce qu'ils avaient imaginé ils en appellent à l'esprit de Noël.

La SNCF a très fortement altéré le dialogue social dans sa boite, il y a très peu de délégués du personnel, et ils se torchent le cul avec leurs amis du Gouvernement avec les syndicats. Eh bien qu'ils se démerdent avec le monstre qu'ils ont créé. (S'ils en arrivent à regretter le dialogue avec la CGT et Sud Rail... :lol: )
C'est vrai que cela fait 2 mois qu'il y a ce collectif présent sur Facebook mais il n'y a aucun représentant tout du moins crédible donc difficile de pouvoir discuter.Si demain on peut appeler à la grève par l'intermédiaire d'un réseau social, on n'a pas fini d'être dans la merde et cela va vite devenir ingérable pour les entreprises. Cela me rappelle un peu les gilets jaunes qui revendiquaient la même chose que les syndicats revendiquaient depuis des années mais qui ne voulaient pas être associés à eux et n'avaient aucun représentant qui avait l'assentiment de tous.
MerulUltra
P’tit Breizh

Pourquoi ces salariés n'ont pas confiance dans les syndicats en place (et font grève, ce qui est en réalité de moins en moins fréquent dans le monde du Travail) ?
Machete Cortez
Merlus

panaco a écrit : C'est vrai que cela fait 2 mois qu'il y a ce collectif présent sur Facebook mais il n'y a aucun représentant tout du moins crédible donc difficile de pouvoir discuter.Si demain on peut appeler à la grève par l'intermédiaire d'un réseau social, on n'a pas fini d'être dans la merde et cela va vite devenir ingérable pour les entreprises. Cela me rappelle un peu les gilets jaunes qui revendiquaient la même chose que les syndicats revendiquaient depuis des années mais qui ne voulaient pas être associés à eux et n'avaient aucun représentant qui avait l'assentiment de tous.
Ce groupe réunit 35% des contrôleurs de la SNCF, dépose un préavis de grève le 2 novembre, certes y'a pas de leaders et c'est un gros bordel, mais par contre, tout comme les Gilets Jaunes ils sont tous d'accord sur certaines choses, et dans le cas de ce collectif c'était de demander une hausse de salaires.
Les pontes de la SNCF, s'ils ne sont pas capables de trouver des interlocuteurs parmi 35% de leurs contrôleurs c'est inquiétant (fallait peut-être pas supprimer autant de délégués du personnel).
La vérité est à mon avis plus simple, çà fait depuis début novembre qu'on voit Clément Beaune et les mecs de la SNCF claironner qu'il y'aura très peu de perturbations le 24 décembre, ils ont tout simplement sous-estimé ce mouvement et fait comme si çà allait passer crème. Pari perdu, ils n'apprennent rien de leurs erreurs.
revedefoot
Habitué du Moustoir

La grève des contrôleurs OK
Mais ce qui m'exaspère est l’impossibilité de la mise en route immédiate de la totalité des trains, je suppose que l'emploi du du temps des contrôleurs était établi depuis minimum une ou deux semaines, alors grève terminée on se met au boulot avec l'emploi du temps prévu !!!!!!!!
Mais nom les grévistes avaient prévu de passer le Noël en famille alors on verra ça lundi
Machete Cortez
Merlus

La SNCF a expliqué et c'est pas la faute de ces "feignasses" de grévistes :

"Les plans de transport ont été construits en conséquence des préavis de grève", précise l'entreprise à l'AFP, et "ils ne devraient pas évoluer" durant le week-end, même si certains contrôleurs renonçaient à faire la grève : il est trop tard pour préparer la circulation et pour remettre des billets en vente d'ici à demain."
revedefoot
Habitué du Moustoir

Sauf qu'il était possible de reprendre le plan de travail avant l'annonce de la grève et je pense que la SNCF veut arrondir les angles et prendre à sa charge une part des perturbations, dans ce type de négociations ils se passe énormément de,choses qui restent secrètes
Mais ce n'est pas très grave les impôts des Français payeront (SNCF subventionnée à la hauteur de 67 %)
panaco
Merlus

Machete Cortez a écrit :Ce groupe réunit 35% des contrôleurs de la SNCF, dépose un préavis de grève le 2 novembre, certes y'a pas de leaders et c'est un gros bordel, mais par contre, tout comme les Gilets Jaunes ils sont tous d'accord sur certaines choses, et dans le cas de ce collectif c'était de demander une hausse de salaires.
Les pontes de la SNCF, s'ils ne sont pas capables de trouver des interlocuteurs parmi 35% de leurs contrôleurs c'est inquiétant (fallait peut-être pas supprimer autant de délégués du personnel).
La vérité est à mon avis plus simple, çà fait depuis début novembre qu'on voit Clément Beaune et les mecs de la SNCF claironner qu'il y'aura très peu de perturbations le 24 décembre, ils ont tout simplement sous-estimé ce mouvement et fait comme si çà allait passer crème. Pari perdu, ils n'apprennent rien de leurs erreurs.
Je ne peux pas être d'accord avec toi. Ce n'est quand même pas au "pontes de la SNCF" de trouver des interlocuteurs au sein du groupe facebook qui a décidé de faire grève . C'est un peu comme si Macron aurait dû trouver les représentants des gilets jaunes avec qui il était d'accord de discuter. Ils refusent d'être assimilé aux syndicats et aux parti politiques mais c'est quand même à eux de trouver leur représentants. C'est bien beau de râler sur un réseau social mais après il faut avoir les couilles de se mettre en avant. Au final ils ont été couvert par les syndicats et ce sont les syndicats qui ont négocié à leur place.
Répondre
  • Informations