[J14] Lorient - Nice (3-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match

Yvon Mvogo
2
7%
Theo Le Bris
0
Aucun vote
Bamo Meïté
0
Aucun vote
Montassar Talbi
20
67%
Darlin Yongwa
1
3%
Arsène Kouassi
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Derman Karim
0
Aucun vote
Laurent Abergel
1
3%
Jean-Victor Makengo
0
Aucun vote
Noah Cadiou
0
Aucun vote
Pablo Pagis
0
Aucun vote
Sambou Soumano
6
20%
Nathaniel Adjei
0
Aucun vote
Bamba Dieng
0
Aucun vote
Joel Mvuka
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30
merlu29
Légende des Merlus

Trés belle victoire méritée je pense même qu'elle aurait pu/du être plus large tant les boulevards le permettaient, leur gardien fait son match mine de rien aussi.

On passe pas pour des cons et Nice n'ira pas se ridiculiser en Europe une 3ème année :mrgreen:

Trouvé Talbi très bon, il approche de son meilleur niveau ce soir
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Défaites de Metz, Angers et Le Havre, nuls d'Auxerre et du Paris FC, en attendant le match de Nantes à Lyon. En dehors de la victoire de Brest c'est une journée parfaite :good:
Yokusho
Habitué du Moustoir

Dire que sans ce but encaissé à 30 secondes de la fin à Nantes on aurait 6 points d'avance sur la zone rouge :cry:
bukster
Modérateur

NiKro a écrit : 30 nov. 2025, 19:18 Il faudra se servir de ce match pour réitérer ce qu'on a vu.
Ça fait quelques matchs qu'on a cette envie, aujourd'hui on a eu ce petit plus qui a fait basculer le match. On progresse et ça fait plaisir. :good:
Chawax
Administrateur

Bon, clairement quand on revoit les images, l'égalisation de Abergel n'aurait pas du être validée, deux mains de Pagis (même involontaires, les mains offensives sont tout le temps sifflées). Même si ça n'enlève rien à la merde que font les niçois sur ce but. Tant mieux pour nous, on a eu ce petit soupçon de réussite qui nous a souvent manqué sur les matchs serrés.
Yokusho
Habitué du Moustoir

Si j'étais supporter Nicois j'aurai effectivement le démon entre ce but litigieux et la main non sifflée de TLB. Mais dans l'idée on s'est suffisamment fait chier dessus par l'arbitrage pour ne pas en profiter une fois de temps en temps.
Chawax
Administrateur

Avom Ebong animateur numéro un du vestiaire lorientais :mrgreen:
footeux56
Légende des Merlus

Belle victoire ce soir malgré une 1ère mi-temps très moyenne mais où, malgré tout, l’équipe a le mérite de rester dans son match et de revenir aux vestiaires avec l’avantage.
Talbi est, pour moi, l’homme du match ce soir : je crois qu’il n’a pas manqué une seule interception, il a pris tous les ballons aériens. Il est à son meilleur niveau !
Content aussi pour Soumano qui, après un début de match catastrophique, a su se ressaisir et, en renard des surfaces, marquer 2 buts. Il a marqué des points ce soir mais qu’il ne s’endorme pas sur ses lauriers : Bamba Dieng revient.
Chessman
Habitué du Moustoir

enfin 3 points peu importe les mains ou pas, le contenu était là et la victoire amplement méritée
razorback
Modérateur

Retour du stade, ça fait du bien de revenir avec une belle victoire , on a vu un Talbi des grands soir et Méité depuis 2 matchs fait le taf. Dommage quand on pense aux 2 pts perdus à Nantes.C'est quand même incroyable de se dire qu'on est à 3 pts du 9ème.
Ce soir Mvogo nous a fait les arrêts qu'il fallait, il faut le reconnaître.
JMarc
Habitué du Moustoir

Le match a été un peu spécial. Lorient a été à un niveau habituel je dirais, par contre Nice, ils étaient en forme (sans être exceptionnel) jusqu'à la 25ème environ, et ensuite plus rien, le gros gros néant de leur part ce match.
Sinon le gardien de Nice cela fait plusieurs matchs que je le vois faire des parades de très très haut-niveau, c'est un des tous meilleurs, si ce n'est même le meilleur gardien de L1 actuellement.
Soumano a fait un très bon match côté Merlus. Beaucoup d'appels, du punch.

Sinon je trouve que Moffi s'est empâté .
bukster
Modérateur

Chawax a écrit : 30 nov. 2025, 19:37 Avom Ebong animateur numéro un du vestiaire lorientais :mrgreen:
:good:
Plus que sur le terrain aujourd'hui :wink:
Wanted56
Modérateur

J'ai bien aimé les deux pistons, Kouassi et TLB aujourd'hui. Mvogo fait un bon match pour une fois, ça en fait deux avec celui contre Paris je crois. C'est peu.
Talbi homme du match pour moi.
JMarc
Habitué du Moustoir

Bons matchs de Kouassi et de Le Bris effectivement. Sur la tête M'vogo fait un bel arrêt, par contre la tête n'était pas puissante (même si bien placée). Le gardien de Nice en sort une que beaucoup de gardiens auraient pris par contre (forte et juste sous la barre).
merlu29
Légende des Merlus

Pas bien vu les 2 mains de Pagis sur le premier but mais siffler penalty sur la "main" de Théo Le Bris, ça aurait été du délire, y'a aucun Nicois autour de lui, en aucun cas elle n'est décisive alors bon.

Quand on écoute Franck Haise, on sent que le mal est profond dans l'équipe, les mecs ont pas trop l'air de s'entendre dans le groupe, on dirait que ça vient du vestiaire plus qu'autre chose.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations