Ligue 1 - Saison 2025 / 2026

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Si la DNCG a fait son boulot ça devrait le faire quand même. S'assurer que les clubs engagés dans un championnat ont la capacité financière de finir la saison a minima, ça fait partie de ses missions.
renoir15

Chawax a écrit : 31 août 2025, 06:54 Si la DNCG a fait son boulot ça devrait le faire quand même. S'assurer que les clubs engagés dans un championnat ont la capacité financière de finir la saison a minima, ça fait partie de ses missions.
Les clubs se sont engagés à vendre pour une certaine somme pour équilibrer les comptes, mais si les opérations n’ont pas pu toutes se réaliser ?
Prenons l’exemple de notre club, je pense qu’il a du promettre les départs des gros salaires, aujourd’hui ils sont toujours là.
Chawax
Administrateur

Je ne pense pas que la DNCG se contente de promesses, le propriétaire du club doit se porter garant si jamais les ventes ne se font pas. En tout cas depuis que la DNCG est en place j'ai pas souvenir d'avoir vu un club en première ou deuxième division ne pas réussir à finir une saison :wink: Par contre entre deux saisons oui, on a vu des clubs disparaître (et beaucoup ces dernières années)
GoLorient

renoir15 a écrit : 30 août 2025, 22:46 Ce dossier angevin est l’illustration de la situation des petits clubs, je le répète certains ne verront pas la fin du championnat sauf si la LFP vient à leur secours.
Je pense qu'ils finiront la fin du championnat quand même
Mais ce championnat a plusieurs vitesses est super inquiétant pour les petits clubs comme le notre . On appréciait la L1 pour son homogénéité , là ça va pas être top
merlu29

Bah finalement il se passera ce que certains auront toujours voulu, un championnat avec 5 clubs et les autres. Il va falloir se réinventer et s'adapter sans moyens, et comme le signe KBC on a plus Gourcuff, et c'est là que je m'inquiète.

Quand ta politique est basée sur l'endettement et l'investissement, au foot comme en politique, quand l'investissement est court-termiste et foireux, ça ne dure pas, alors si en plus y'a plus de fric, forcément ça coince. Faut être sacrément borné quand même pour croire que sur le long terme ce genre de politique était meilleure que celle qu'on avait. Mais bon je vais pas revenir sur ça, tant pis, c'est perdu désormais.

On a aucun autre projet que l'achat/revente, on avait un vrai style très solide et qui faisait ses preuves (et grâce à qui on vit encore aujourd'hui grâce aux jeunes formés), je serais beaucoup moins inquiet pour le club si cette identité avait été gardée, car dans cette situation de crise, la seule voie de sortie, c'est par le jeu, comme à l'époque.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient

merlu29 a écrit : 31 août 2025, 12:19 Bah finalement il se passera ce que certains auront toujours voulu, un championnat avec 5 clubs et les autres. Il va falloir se réinventer et s'adapter sans moyens, et comme le signe KBC on a plus Gourcuff, et c'est là que je m'inquiète.
Moi j'ai un peu peur que d'ici 10 ans, il ne reste plus que Rennes et/ou Nantes dans la région en L1 .
Un peu comme au rugby ou seules les grandes villes auront droit à leur club : les parigots auront 4-5 clubs en D1. Déjà les grosses fortunes investissent dans ces clubs en N2.
Ca va devenir du vrai foot business :(
Merluchon56600

Tu ne vois pas lorient et brest descendre avant 10a pour une fois tu es optimiste :-)
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

Lepaul qui ouvre le score contre Angers, évidemment
La charge

Grosse pensée quand même pour les supporters angevins…
La charge

Encore combien de matchs avant que Beye se fasse sauter ? :ssdent:
renoir15

La charge a écrit : 31 août 2025, 15:58 Encore combien de matchs avant que Beye se fasse sauter ? :ssdent:
Le prochain match, c'est Lyon qui arrive à Rennes.
Une défaite et retour au commentaire sur Canal.
totolehéros

Vu le match d'Angers, tout proche de l'emporter face à Rennes en fin de match (but refusé pour hors-jeu) : Habib Beye, ça ressemble de plus en plus à une escroquerie. Même en chipant le buteur/meilleur joueur de l'équipe adverse et en le faisant jouer contre elle, le gars n'y arrive pas.

Comme quoi, un brillant commentateur sportif ne fait pas forcément un bon coach. On a payé, dans le passé, pour le savoir !
jean mérant

La degringolade de nice c’est quelque chose
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
La charge

Par contre on est clairement la pire équipe de Ligue 1 sur les 3 premières journées.

Va falloir vite se reprendre parce qu’on va décrocher rapidement à cette allure…
renoir15

La charge a écrit : 31 août 2025, 18:45 Par contre on est clairement la pire équipe de Ligue 1 sur les 3 premières journées.

Va falloir vite se reprendre parce qu’on va décrocher rapidement à cette allure…
Pas tout à fait d’accord avec toi. Hier nous avons rencontré une équipe qui va jouer le top 5 du championnat, contre Auxerre, ce n’était pas flamboyant mais n’oublions pas que le meilleur joueur du match était Donovan Léon, le gardien de but.
Il faut que ce collectif puisse se rassurer et surtout qu’il ne passe pas à côté des matchs clés de « notre » championnat.
lolo_56
Modérateur

Je serais tenté de dire attendons 4/5 journées pour avant de sortir des conclusions actives sur le niveau de l'équipe. Mais en regardant le calendrier à venir (2 déplacements, Marseille, Monaco, Paris FC). On risque de souffrir. Le moral étant important pour bien démarrer une saison.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jean mérant

Le contrat de rabiot prévoyait apparament le paiement d'une prime si le mec part de l'OM encore sous contrat.

C'est Lunaire. Comment un dirigeant de club peut se faire niquer de la sorte ? 8O
Chawax
Administrateur

J'avais plutôt entendu parler d'un intéressement sur un éventuel transfert.
A priori il a fait des "sacrifices" financiers pour venir, c'était sans doute une des contreparties pour qu'il accepte de venir à l'OM à un salaire abordable pour l'OM. Rien de choquant pour moi si c'est de ça qu'il s'agit.
renoir15

Rabiot devrait toucher 30% du montant du transfert !!!
Longoria est un génie, enfin si on croit ce que disent les marseillais.
Chawax
Administrateur

Encore une fois c'est ça ou il ne venait pas à Marseille, non ?
jean mérant

Résultat il part de marseille en déclenchant un bordel monstre qui va leur pourrir la saison

Franchement, Longoria connaissait le pédigree de rabiot et de sa mère. En partant sr ce genre de deal tu te tires un balle dans le pied.

C'est vraiment de la bricole. Surtout quand on voit les "panic buy" maintenant
Merluchon56600

Rabiot a fait une belle saison l'an passé et a participé à les envoyer en LDC.
Allez les merlus !
renoir15

« Comment tu peux t'attacher à une équipe qui change 20 joueurs et des dirigeants qui te disent un truc et font le contraire ? Tu as l'impression qu'ils ne sont pas là pour les bonnes raisons. Leur intérêt, c'est de faire des transferts, ce n'est pas que l'équipe progresse, nous fasse rêver et gagne",
Propos de Di Méco, qui n’est pas le premier à mettre en avant les magouilles financières de Longoria qui est manifestement drivé par une équipe de truands. Je ne connais pas Benatia, mais son arrivée dans ce rôle hyper important de directeur sportif sans aucune expérience pour un club si important avait alerté les connaisseurs de l’OM.
jean mérant

Merluchon56600 a écrit : 01 sept. 2025, 13:12 Rabiot a fait une belle saison l'an passé et a participé à les envoyer en LDC.
Oui

Et il est parti dans un bordel monstre qui va pourrir la saison de l’OM
renoir15

https://www.footmercato.net/a3988113781 ... oria-a-lom
Pour faire suite à mon post précédent sur les magouilles de Longoria.
Répondre
  • Informations