[J25] Lorient - Lyon (0-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Quel énorme désillusion une fois de plus à domicile, après la douche froide contre les canaris en voilà une nouvelle contre les Gones , ce qui est surtout très inquiétant c'est le niveau affiché, gast ça pique les yeux ...Et pour ne rien arranger ma boîte d'envoi de MP bug de nouveau..Quand je pense que j'ai envoyé le lien d'un site pour le visionnage du match et que personne n'a rien reçu, décidément quand ça veut pas !
bukster
Modérateur

Ça va être chaud jusqu'à la dernière journée.(mais ça on le savait :mrgreen: )

Aujourd'hui on est complètement passé à coté ! À part Abergel et Mvogo...

Va falloir aller prendre des points sur le rocher, car Brest à domicile ça va être très très très compliqué ! :awful:
footeux56
Légende des Merlus

istrkerner a écrit :J'ai noté des revirements de "pansée" quand même.
Il n'y a que les gros boeufs qui ont des revirements de "pansées" :mrgreen:
Wanted56
Modérateur

Chawax a écrit :Le onze le plus convaincant c'était le même mais juste en mettant Louza au coeur du jeu. Bakayoko à la place c'est pas du tout la même :?
Oui c’est ce que je dis. Mais comme Mr Bakayoko-doigt-sur-la-bouche a marqué un but, il a pris la place de Louza alors qu’il est naze.
calzone
Habitué du Moustoir

istrkerner a écrit :J'ai noté des revirements de "pansée" quand même.
On veut des noms.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Le club avait bien senti que Lyon allait être dans un fauteuil comme si chez eux d'où l'affiche sortie pour ce match avec une moitiée dédiée à la ville de Lyon... :roll:

Match affreux (zéro tir cadré je crois), dans la lignée de notre première moitée de saison. Défaite à mettre sur le compte de RLB (sans renier que certaines victoires récentes lui reviennent): mauvais choix tactique de mettre le bus, au lieu d'essayer de jouer avec un milieu qui peut construire (Louza aurait pu/dû débuter) et/ou un 2e attaquant bref un autre système ; et bien sûr les changements qui ont bien trop tardé : Kari pas dans un bon jour aurait dû sortir à la reprise pour Louza afin d'essayer de construire un peu... Bakayoko à Rennes ok mais pas ce soir? après Louza contre Nantes c'était pas génial non plus...

Touré qui saute qu'à moitié sur le 1er but...

Laporte doit se sacrifier pour éviter le 2e en visant le joueur plutôt que la balle :ssdent:

TLB pourrait quand même être un peu mis en concurrence avec Yongwa, rien que pour voir davantage de centres en première intention, surtout si l'on doit revenir au score, + que bien défendre.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
romainy
Habitué du Moustoir

Qu'est ce que c'etait nul....
On aurait pu jouer 2 jours sans marquer.
Retour a l'ordinaire
suzanne
P’tit Breizh

Yokusho a écrit :Mvogo
Katseris-Adjei-Laporte-Yongwa
Louza-Bakayoko-Abergel
Kroupi-Bamba-Ponceau

Degage ton système et ton animation de merde RLB !
je suis d’accord 4-3-3 c ,est la meilleure formule pour voir du foot offensif, le système à 5 derrière j’y suis profondément opposé surtout à domicile
centaure56
Habitué du Moustoir

merci à l'équipe pour ce résultat glorieux....pour l'anniversaire du club on rentre dans le Guiness des records de la combativité . merci à l 'entraineur pour la bouillie de foot ball servie aux spectateurs ......
suzanne
P’tit Breizh

les matchs à domicile se ressemblent et on s’ennuie profondément, le gardien de l’ol n’a pas eu un arrêt à faire , mvogo nous a éviter une déroute, bamba n’ a pas eu beaucoup de ballons exploitables
on ne s’en sortira pas à domicile en ne prenant pas de risque offensif, on attend derrière et on espère un contre pour marquer: le système avec 5 défenseurs avec des pistons qui n’attaquent pas assez j’y suis opposé, pour marquer des buts il faut des centres donc des ailiers: pourquoi ne pas essayer devant le trio bamba kroupi tosin et passer à 4 défenseurs avec yongwa à gauche plus offensif que le bris peu brillant, je ne comprend pas RLB dans ses choix de système de jeu
Chawax
Administrateur

centaure56 a écrit :merci à l'équipe pour ce résultat glorieux....pour l'anniversaire du club on rentre dans le Guiness des records de la combativité
C'était les 100 ans du Moustoir, pas du club :wink:
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Oui du stade et notre équipe a rendu un bien bel hommage au Moustoir en jouant de la sorte .. :roll:
ar-men
Nouveau Merlu

Le plus nul aujourd'hui c'était Régis Le Bris :fool: , on ne joue pas contre Nantes, aujourd'hui on refuse le jeu contre l'OL, demain on peut gagner à Monaco, je pense qu'il faut faire grève au prochain match au Moustoir, car c'est bon payer des places pour voir des joueurs qui ne joue pas, pour ne pas perdre ça me soule. Le spectacle est honteux, j'ai toujours dit que l'on finirai 16ième et barragiste, demain le FC Metz va prendre les 3 points, avec du jeu, une prise de risque, Lorient aurait pu prendre un point. Je prèfère voir Lorient à l'extérieur, car cette année c'est un manque de respect au public Lorientais. Pour les barrages, il faudra faire la diffence à l'exterieur, car contre Grenoble ou Laval on va se retrouver avec le Bus Lorientais derrière. :splif:
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Ca nous condamne quasiment à faire pas mal d'exploits pour s'en sortir...
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
MATT05
P’tit Breizh

Je pense que RLB n'est pas un bon coach et je suis pour son départ à la fin de la saison, maintien ou pas, mais je trouve que certains supporters disent tout et n'importe quoi après ce match effectivement très médiocre du début jusqu'à la fin.
En 2023, on avait la pire équipe de L1 et on méritait largement la dernière place. Depuis quelques semaines, grâce aux recrues (surtout Bamba) et aux retours de Bakayoko et Kari, on a une équipe compétitive... de bas de tableau. On finira entre la 14è et la 17ème places.
Si tout est possible en football, c'est quand même normal que la logique soit respectée de temps en temps. Or Lyon, sur le papier, c'est bien meilleur que notre FCL. D'ailleurs, avant la défaite contre Lens, ils étaient eux aussi sur une bonne série.
Jusqu'à la 50ème minute, ce match contre Lyon n'est pas très différent de celui contre Rennes, sauf que là, ils concrétisent logiquement leur domination, puis ils doublent rapidement la mise.
C'est facile de dire après coup qu'il aurait fallu mettre Louza plutôt que Bakayoko. Louza était là contre Nantes, ça n'a pas empêché la défaite contre un adversaire de moindre valeur. Quand certains réclament Yongwa à corps et à cris, j'ai l'impression que c'es Théo Hernandez qu'on laisse sur le banc. Quant à Kroupi, c'est le futur du club, il a mis 5 buts, bravo à lui, mais ses entrées sont généralement loin d'être transcendantes ces dernières semaines.
A 2-0, RLB peut faire tous les changements qu'il veut, le match est plié.
Pour jouer à quatre derrière, il faudrait qu'on ait de bons milliers offensifs de couloir. On n'en a pas ou alors s'ils sont là, c'est RLB qui ne sait pas les bonifier (Bouanani le dernier en date, après Cathline, Diarra, Mvuka...).
Donc des matchs, on va en perdre d'autres d'ici la fin de la saison et parfois en étant médiocres, parce qu'on a un paquet de joueurs très moyens. Néanmoins, on a pris 13 points en 2024, on reste dans la course au maintien, c'est déjà pas mal et il faut espérer qu'on arrivera à gratter des points ici ou là, tout en remportant une/deux/trois victoire(s) plus convaincantes. Il ne faut pas espérer davantage malheureusement ou alors il faut supporter Manchester City ou le PSG.
Je comprends que ceux qui ont payé pour être au stade soient très mécontents, mais dire qu'on est nul et qu'il faut tout changer chaque fois qu'on perd, réclamer tel ou tel comme le messie (Messi ?),c'est totalement manquer de lucidité.
Répondre
  • Informations