[J2] Lorient - Lyon (3-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Louspica
Êtes vous un robot ? : NON

Notre éternel serpent de mer ces matchs de début saison qui tombent pendant et juste après le FIL.
Si tous les clubs concernés sont d’accord, je comprends pas en quoi nous faire jouer à l’extérieur 2 ou 3 fois d’affilé (le temps que la pelouse revienne à un standing convenable), je vois pas en quoi la ligue peut s’opposer à ça.
On sait d’où vient cette interdiction farfelue de matchs à l’extérieur successifs?
Antho

Matt56bzh a écrit :
lolo_56 a écrit :J'ai entendu une autre source dire qu'il y avait 70% de chance qu'il ne se joue pas ce week-end. Comme quoi. :-?
Putain la il y a des mathématiciens. Entre 70% de chance que le match n ai pas lieu et 30 % de chance qu il est lieu le résultat est exactement le même.
Putain la il y a un génie. Tout le monde a compris que c'était de l'humour mon gars.
Matt56bzh

Je ne serais pas aussi catégorique que toi monsieur je sais tout.
calzone

Louspica a écrit :On sait d’où vient cette interdiction farfelue de matchs à l’extérieur successifs?
Ben parce que du coup on finirait la saison par un paquet de matchs à domicile ...ce qui est un sérieux avantage.
centaure56

Louspica a écrit :Notre éternel serpent de mer ces matchs de début saison qui tombent pendant et juste après le FIL.
Si tous les clubs concernés sont d’accord, je comprends pas en quoi nous faire jouer à l’extérieur 2 ou 3 fois d’affilé (le temps que la pelouse revienne à un standing convenable), je vois pas en quoi la ligue peut s’opposer à ça.
On sait d’où vient cette interdiction farfelue de matchs à l’extérieur successifs?
la solidarité ou des accords de ce type existent parfois dans le monde amateur mais la L1 .... déjà que Rennes refuse le prêt de son terrain... encore heureux que le phénomène "secheresse" va peut être nous éviter des sanctions collatérales de la ligue et de JMA
calzone

Matt56bzh a écrit :Je ne serais pas aussi catégorique que toi monsieur je sais tout.
La très grande majorité des forumistes dispose d'un cerveau.
panchoa

Mais la Ligue autorise deux matches consécutifs à l'exterieur! Mais pas trois. Et pas possible lors des deux premières journées où chaque club doit recevoir et sortir une fois. Et je comprends qu'un traitement de faveur ne puisse être fait pour le FCL, sinon chacun va établir son calendrier perso...
lolo_56
Modérateur

Antho a écrit :
Matt56bzh a écrit :
lolo_56 a écrit :J'ai entendu une autre source dire qu'il y avait 70% de chance qu'il ne se joue pas ce week-end. Comme quoi. :-?
Putain la il y a des mathématiciens. Entre 70% de chance que le match n ai pas lieu et 30 % de chance qu il est lieu le résultat est exactement le même.
Putain la il y a un génie. Tout le monde a compris que c'était de l'humour mon gars.
Je me demandais si certains allait tomber dedans. :lol2:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
ich56fr

calzone a écrit :
Louspica a écrit :On sait d’où vient cette interdiction farfelue de matchs à l’extérieur successifs?
Ben parce que du coup on finirait la saison par un paquet de matchs à domicile ...ce qui est un sérieux avantage.
Donc on commencerait la saison avec un paquet de match à l'extérieur, ce qui serait un inconvénient...

Donc tout se rééquilibre. Les apothicaires évoqueront une perte sur les 2-3 matchs concernés (moins de recettes en 1ere partie de saison) donc un léger impact sur la qualité des bières vendues à la buvette peut-être ?
Mais encore ça c'est le problème du club qui n'a pas sa pelouse aux normes, les autres clubs ils s'en cognent à mon avis.
azyless

2 matchs à l'extérieur en début de saison quand les équipes sont pas encore rodées ça a beaucoup moins d'influence et d'impact que de jouer les 2 derniers matchs potentiellement décisifs à domicile avec ton public.
bukster
Modérateur

azyless a écrit :2 matchs à l'extérieur en début de saison quand les équipes sont pas encore rodées
On l'a vu notamment avec Rennes le week-end dernier.
Antho

Mais le calendrier n'est plus symétrique désormais, donc jouer 2 fois à l'extérieur lors des 2 premières journées n'obligerait pas à terminer par 2 matches à domicile.
Donc honnêtement je ne vois pas ce qui gêne la LFP en fait.
ich56fr

azyless a écrit :2 matchs à l'extérieur en début de saison quand les équipes sont pas encore rodées ça a beaucoup moins d'influence et d'impact que de jouer les 2 derniers matchs potentiellement décisifs à domicile avec ton public.
Ça vaut pour les deux équipes. Donc pas vraiment d'impact, sauf petits calculs d'épiciers.
David

dans tous les cas, si le match est annulé il faudra à minima 1 mois avant que la pelouse commence a ressembler à celle d'un stade de L1
RETOUR DU 4/4/2
bachavas

Le niveau du tweet du compte officiel de l'OL mon dieu.... :?

https://twitter.com/OL/status/155777311 ... yeZ0GmaTKQ
bukster
Modérateur

Venant du compte officiel ! 8O
Étonnant quand même ! le responsable com', doit être en vacances c'est pas possible ! :mrgreen:
calzone

La fameuse "Institution".
Degré zéro ; comme tu dis surement un stagiaire.
Wanted56
Modérateur

C’est quoi un pélo ?
chou1309871

apparemment c'est messieurs en langage lyonnais cf tweet en dessous
calzone

Plutot "mec".
Humour lyonnais apparemment.
GoLorient

A l'image de leur président finalement , ce club est devenu imbuvable
C’est quoi un pélo ?
Ca doit être un dérivé de "pelé"
panchoa

Wanted56 a écrit :C’est quoi un pélo ?
Pelo c'est typiquement parisien, ou chti
Je croyais qu'à Lyon on parlait de gône
Wanted56
Modérateur

Merci pour vos lumières ! Jamais entendu ce mot avant aujourd’hui :|
Du coup ca m’a mis Pelot d’Hennebont en tete :mrgreen:
footeux56

panchoa a écrit :
Wanted56 a écrit :C’est quoi un pélo ?
Pelo c'est typiquement parisien, ou chti
Je croyais qu'à Lyon on parlait de gône
Pelo, il est d'Hennebont ! https://www.youtube.com/watch?v=ne2LzSG8bic
onlyfcl56

En attente de la décision de la ligue, en tout cas, de ce que j'ai vu lundi du Salon du Port, et sachant qu'il y'avait trois autres nuits, je ne paris pas un Kopec que la commission nous valide le terrain. Ou si c'est le cas, le jeu et les joueurs vont sérieusement en pâtir.
Il y'a des trous dans la pelouse, le sable apparent et surtout, on voyait bien que le terrain n'était pas plat. Donc, le ballon serait injouable.

Il y'a quand-même un faible espoir. La pelouse n'est pas non plus dans un sale état. Reste aux jardiniers et un miracle de la pluie (si la météo ne dit pas de conneries, généralement si) dans la nuit de samedi à Dimanche pour la faire vivre, ça va le faire.
revedefoot

La pluie est prévue entre 4 h et 10 h dimanche (probabilité 80%) mais ce sera trop tard
merlu29

Enfin je te rassure c'est pas avec ce qui est prévu de tomber (tous les jours ça diminue) que tu vas te sauver de la sécheresse.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
revedefoot

je suis tout à fait d'accord au max il est prévu 3 mn (prévisions sur différents sites météo)
onlyfcl56

Je sais bien mais on peut rêver un peu espérant la pluie.
Répondre
  • Informations