[Joueur] Julien Laporte

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
La charge
Êtes vous un robot ? : NON

Bon vent Mr Laporte !
Un vrai cadre du vestiaire et une vraie bonne personne :clap:
lolo_56
Modérateur

Du coup, le message d'hommage du compte Twitter officiel nous rappelle que c'est vraiment un joueur qui comptait qui part. :(
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Mais oui c'est plus que dommage... le gars a une mentalité exemplaire, très attaché au club et voulait rester, on pouvait pas lui proposer un contrat convenable? Sans lui promettre d'être titulaire d'ailleurs je vois pas pourquoi certains vont chouiner sur ça en disant qu'il est limite pour la L1.... depuis quand un joueur peut exiger d'être titu au FCL? Qu'il prolonge et soit dans l'effectif ne veut pas dire qu'il soit automatiquement titulaire. Je pense qu'il voulait juste un contat potable, même en étant pas sûr de jouer autant (et ça c'est le coach qui décide par la suite non?), ça reste un cadre important du vestiaire et qui a une grande expérience, vraiment dommage de s'en passer... d'ailleurs Abergel qui met dans une de ses publications (sur insta) pour lui rendre hommage et saluer son départ : "Dur à réaliser, encore plus à comprendre." 8O la messe est dite...

Ça ne serait pas la première fois qu'un joueur important, "ancien", se voit obligé de sortir par la petite porte...

Et au change on va récupérer Bamo Meïté, qui a bien prouvé en L1? :lol:

Si Talbi se barre, on va être bien en DC...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
bachavas

Triste de le voir partir aussi... Fery avait bien dit que la proposition ne serait surement pas à la hauteur de ses envies...

Possible aussi qu'il ait demandé à pouvoir jouer, il arrive malgré tout sur la fin de sa carrière, il veut peut-être en profiter à fond, c'est tout à son honneur. Le fait qu'il parte quand même très rapidement à Montpellier peut montrer aussi que ça faisait un moment qu'il y réfléchissait, y a pas eu beaucoup de durée de négo avec Lorient ^^.

Abergel a mis "encore plus à comprendre", mais pourquoi ça ne s'adresserait pas à Laporte directement ^^?

En tout cas, il va nous manquer, sportivement et surtout humainement. Ca fait du bien dans le vestiaire des joueurs comme ça avec l'ADN du club ancré en eux.

Bon vent à lui et bonne chance, en espérant qu'il apporte à Montpellier ce qu'il nous a apporté et qu'eux sachent l'apprécier autant que nous on l'a apprécié!
Jurxl

Step a écrit : 22 mai 2025, 22:58Je vois pas pourquoi certains vont chouiner sur ça en disant qu'il est limite pour la L1....
Je prends ta réflexion pour moi et je la trouve assez réductrice.
Nous avons déjà vu Laporte évoluer en L1 et nous avons constaté ses limites. Par conséquent et je le redis, je trouve que c’est une sage décision des deux parties de se séparer si tôt à l’inter saison.
De plus, Lorient, comme beaucoup d’autres clubs de L1, va devoir être très attentif à sa masse salariale et ne pourra pas se permettre d’avoir un effectif pléthorique comme il l’a depuis deux saisons. Des mouvement sont nécessaires dans les deux sens afin de constituer un groupe, peut-être plus restreint, mais aussi plus qualitatif.
Après, j’entends que d’autres puissent penser autrement et je le respecte contrairement à toi.
le piou

Etpuis, il doit préférer finir sa carrière sur le terrain plutôt qu'à cirer le banc.
Vive la liberté d'expression
renoir15

Laporte a joué la sécurité.
A priori, le FCL lui proposait un contrat d’un an sec avec maintien du salaire, Montpellier, c’est trois ans avec une diminution substantielle du salaire mais c’est trois ans. Quand tu as 31 ans, tu sens la fin de carrière arriver, tes enfants commencent à grandir, il faut une stabilité scolaire, et puis, il aura certainement un peu plus de soleil qu’à Lorient.
Step
Modérateur

Jurxl a écrit :Je prends ta réflexion pour moi et je la trouve assez réductrice.
Nous avons déjà vu Laporte évoluer en L1 et nous avons constaté ses limites. Par conséquent et je le redis, je trouve que c’est une sage décision des deux parties de se séparer si tôt à l’inter saison. (...) et je le respecte contrairement à toi.
désolé si tu l'as pris pour toi (je ne visais personne en particulier) et si tu l'as compris comme ça... tu as évidemment tout à fait le droit de penser cela, en fait je critiquais le raccourci que s'il prolongeait et faisait partie de l'effectif la saison prochaine en L1, il serait obligatoirement titulaire! Pas du tout, c'est une pensée que je trouve absurde. Il aurait pu continuer comme cadre, apporter son expérience, même en ne jouant pas à tous les matches : après tout c'est bien ce qui s'est passé en début de cette saison... en L2, même si initialement à cause d'une blessure.

Beaucoup (moi compris) reconnaissent que désormais il doit être un peu juste pour la L1, même s'il peut bien dépanner, en plus de son exp' et rôle de cadre du vestiaire. Au moins tout le monde est unanime pour saluer son dévouement et pour lui souhaiter bonne suite :wink: Il semble très content d'arriver à Montpellier donc tant mieux pour lui...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
revedefoot

Après 6 ans chez les Merlus on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour le reste de sa carrière
Si tous les footballeurs pouvaient avoir son état esprit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:
Step
Modérateur

OF a publié hier une assez longue itw de sa part, faut être abonné pour la lire.
Sa déception concerne la forme plus que le fond, ce qui veut dire qu'il se doutait que le club ne pouvait pas forcément lui proposer un meilleur contrat, mais la direction du club n'a pas été si cool à priori, probablement qu'il aurait aimé sortir par la grande porte, dommage.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e668431f68
Deken 2

Bien triste fin pour lui chez nous
Il portait en lui comme Abergel l'amour du maillot tango
Bon vent à lui il sera plus proche du Cantal
Merci pour ces années chez nous
llaulau56

merci Julien ton professionnalisme et ta bonne humeur nous manqueront, mais également ton amour du maillot . Bon vent a toi à Montpellier et surtout bonne continuation. kenavo.
Répondre
  • Informations