Béziers - Lorient (0-1, match terminé)
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Être 4ème et donner régulièrement un spectacle aussi indigeste, ils vont finir par croire que ce sera suffisant comme la suffisance affichée par moment aujourd'hui. Si rien ne change la chance ne sera plus suffisante pour avancer.
- Bran Ruz
- Merlus
Une victoire qui cache une nouvelle fois la misère visiblement. Dur de se résigner à subir ça pendant encore une saison.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- PATRICK56
- P’tit Breizh
à noter le 5 éme clean sheat de notre jeune padawan dans ces buts
Meslier tout très bon gardien qu il est , a la baraka des grands de ce poste
avec lui on peux aller loin
sinon gros hold up cet apres midi sur une pelouse minable
gros moins avec WISSA et LEMOINE complètement à coté de leur sujet et ce n est pas la première fois
Meslier tout très bon gardien qu il est , a la baraka des grands de ce poste
avec lui on peux aller loin
sinon gros hold up cet apres midi sur une pelouse minable
gros moins avec WISSA et LEMOINE complètement à coté de leur sujet et ce n est pas la première fois
-
- Habitué du Moustoir
Meslier fait un début de carrière pro tonitruant, comme l'a fait Landreau. Qui sait, peut-être qu'un jour il deviendra également un grand entraîneur comme... Heu non 

-
- Habitué du Moustoir
il a eu le cul bordé de nouilles mais le match de ce soir était comme d'hab un clean chiant.aulo78 a écrit :Meslier fait un début de carrière pro tonitruant, comme l'a fait Landreau. Qui sait, peut-être qu'un jour il deviendra également un grand entraîneur comme... Heu non
- footeux56
- Légende des Merlus
Je viens de regarder le match que j’avais enregistré (je connaissais le score mais n’avais pas lu vos commentaires) et si comme vous j’ai subi une sacrée purge, je trouve que peu d'entre vous mettent en avant la qualité déplorable de la pelouse : incroyable de faire disputer un match pro sur un tel champ (chant ?
) de patates !!!
Après, je trouve qu’il est difficile, sur une telle pelouse, face à un adversaire aussi bien regroupé défensivement, ne proposant quasiment que de longs ballons devant offensivement, de construire quelque chose.
Cet après-midi, on a au moins eu le mérite de rester cohérent défensivement (même si Le Goff et Lemoine, nos 2 meilleurs joueurs l’an dernier, m’ont paru mal en point physiquement) et surtout de ramener 3 points d’un déplacement pas évident à gérer.
Et quand on voit Brest lacher 2 points à domicile face au Red Star et Lens en céder 3 également à domicile face à Châteauroux, on devrait plutôt se réjouir de ce résultat qui nous permet de recoller au peloton de tête, même si on est d’accord : quelle purge ce match !
Et au moins, on ne peut que louer l’état d’esprit du groupe : un groupe qui ne lâche rien, qui, à l’image d’Hamel et de ML, me paraît très lucide, qui cette année reste très efficace défensivement dans l’axe et qui bénéficie d’un gardien dont la ligne de chance semble interminable.
On va prendre ces 3 points et sans aucun doute qu’ils compteront à la fin de la foire !

Après, je trouve qu’il est difficile, sur une telle pelouse, face à un adversaire aussi bien regroupé défensivement, ne proposant quasiment que de longs ballons devant offensivement, de construire quelque chose.
Cet après-midi, on a au moins eu le mérite de rester cohérent défensivement (même si Le Goff et Lemoine, nos 2 meilleurs joueurs l’an dernier, m’ont paru mal en point physiquement) et surtout de ramener 3 points d’un déplacement pas évident à gérer.
Et quand on voit Brest lacher 2 points à domicile face au Red Star et Lens en céder 3 également à domicile face à Châteauroux, on devrait plutôt se réjouir de ce résultat qui nous permet de recoller au peloton de tête, même si on est d’accord : quelle purge ce match !
Et au moins, on ne peut que louer l’état d’esprit du groupe : un groupe qui ne lâche rien, qui, à l’image d’Hamel et de ML, me paraît très lucide, qui cette année reste très efficace défensivement dans l’axe et qui bénéficie d’un gardien dont la ligne de chance semble interminable.
On va prendre ces 3 points et sans aucun doute qu’ils compteront à la fin de la foire !
-
- Habitué du Moustoir
Y a un moment faut arrêter avec cette histoire de pelouse. Elle est la même pour les 2 équipes et beziers à proposer bien plus que nous dans le jeu. D ailleurs nous n avons rien proposer tout court. Un seul mot, hold-up.
- footeux56
- Légende des Merlus
Ah bon, t’as trouvé qu’ils avaient essayé de construire ? Les seules fois où ils ont été dangereux, c’est en nous contrant au milieu : quand ils avaient le ballon, ils n’ont fait que solliciter leurs attaquants par de longs ballons.
Sinon, Sainati a pris son 3ème carton jaune en moins de 10 matchs à un bon moment : il devrait être suspendu en Coupe de France à Saint-Malo.
Sinon, Sainati a pris son 3ème carton jaune en moins de 10 matchs à un bon moment : il devrait être suspendu en Coupe de France à Saint-Malo.
- merlusien
- Habitué du Moustoir
Béziers n'a pas vraiment construit mais jai trouvé les bitérois plus combattifs et faisant preuve de plus de dynamisme.
Les merlus ont joué en marchant, il n'y a pas assez de mouvement.
Bonne pelouse ou champ de patates, ça ne devrait pas empêcher les joueurs qui nont pas le ballon de proposer des solutions, de se déplacer, faire des appels. C'est beaucoup trop statique!
CG mettait en avant limportance du jeu sans ballon, de la percussion, du déplacement des joueurs en bloc. Chose que l'on ne voit plus beaucoup maintenant.
Tout ça se travaille a l'entraînement mais je crains que cette notion de mouvement ne soit pas encore trop connue de Landreau
Les merlus ont joué en marchant, il n'y a pas assez de mouvement.
Bonne pelouse ou champ de patates, ça ne devrait pas empêcher les joueurs qui nont pas le ballon de proposer des solutions, de se déplacer, faire des appels. C'est beaucoup trop statique!
CG mettait en avant limportance du jeu sans ballon, de la percussion, du déplacement des joueurs en bloc. Chose que l'on ne voit plus beaucoup maintenant.
Tout ça se travaille a l'entraînement mais je crains que cette notion de mouvement ne soit pas encore trop connue de Landreau
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
-
- Habitué du Moustoir
J'ai aussi enregistré le match et franchement j'ai eu l'impression d'avoir enregistré un match de district, le nombre incalculable de passes manquées ou dans le dos, le nombre de ballon "balancés" vers le gardien adverse, le nombre de passes jouées vers la défense alors que l'on est en relance me fatigue.
Si la baraka (2 tirs dans les montants) s’arrête on termine 10 ème.
Je n'ai pas sauté de joie sur le but car j'avais honte de gagner ce match.
Bonne soirée.
Si la baraka (2 tirs dans les montants) s’arrête on termine 10 ème.
Je n'ai pas sauté de joie sur le but car j'avais honte de gagner ce match.
Bonne soirée.

- wam
- Merlus
Idem.istrkerner a écrit :Je n'ai pas sauté de joie sur le but car j'avais honte de gagner ce match.
-
- Légende des Merlus
On pourrait invoquer l'état de la pelouse si habituellement cette équipe proposait un football ambitieux et cohérent. Or que ce soit sur un billard ou sur un champs de patate ça fait un an et demi qu'on se tape les mêmes purges.
Heureusement qu'on a quelques joueurs de talent quand même pour faire illusion au classement grâce à des actions individuelles, Landreau jouerait probablement le maintien s'il disposait de l'effectif de Clermont ou Orléans.
Heureusement qu'on a quelques joueurs de talent quand même pour faire illusion au classement grâce à des actions individuelles, Landreau jouerait probablement le maintien s'il disposait de l'effectif de Clermont ou Orléans.
- jcvannes
- Habitué du Moustoir
Que font-ils donc à l'entrainement pour créer un collectif fort, solidaire ? Certains de nos joueurs ne sont que l'ombre d'eux-même (Wissa, Cabot...) pendant que d'autres recherchent plus l'action individuelle (qui échoue régulièrement, Claude-Maurice...) plutôt que le collectif. La chance ne sera pas toujours au rdv? Il est temps de revenir aux fondamentaux.
Supporteur du FCL depuis 1967...
- footeux56
- Légende des Merlus
@antho : Parce que tu crois que Gastien ou Olle-Nicolle jouent autre chose que le maintien avec leurs clubs respectifs ?
Notre effectif n'est pas aussi talentueux que certains le pensent (et d'ailleurs, ce championnat de L2 ne semble pas réussir à ces joueurs de talent : Marveaux, Bouanga, ..) : face à des équipes très physiques, il faut savoir répondre à l'intensité et à l'engagement (et ça, avec Sainati, Saad, Wadja et Saunier, on sait désormais le faire). Hier, sur cette pelouse de m..., toute conduite de balle était vouée à l'échec, toute transmission entre les lignes était aléatoire.
Alors c'est vrai, on a été nul (comme Béziers), ML et Hamel l'ont d'ailleurs reconnu, mais contentons-nous sur cette journée de championnat de reprendre 3 points sur Lens et 2 sur Brest (et qui sait combien sur Metz qui reçoit Auxerre demain).
Notre effectif n'est pas aussi talentueux que certains le pensent (et d'ailleurs, ce championnat de L2 ne semble pas réussir à ces joueurs de talent : Marveaux, Bouanga, ..) : face à des équipes très physiques, il faut savoir répondre à l'intensité et à l'engagement (et ça, avec Sainati, Saad, Wadja et Saunier, on sait désormais le faire). Hier, sur cette pelouse de m..., toute conduite de balle était vouée à l'échec, toute transmission entre les lignes était aléatoire.
Alors c'est vrai, on a été nul (comme Béziers), ML et Hamel l'ont d'ailleurs reconnu, mais contentons-nous sur cette journée de championnat de reprendre 3 points sur Lens et 2 sur Brest (et qui sait combien sur Metz qui reçoit Auxerre demain).
- bir1
- Habitué du Moustoir
Ok footeux, mais il y a un ingrédient qui manquait hier : l'envie!
-
- Informations
-