[DNCG et finances] Situation du club
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Globalement ,c'est bien la preuve que l'on gagne du pognon en investissant dans le foot 

-
- Habitué du Moustoir
nicolas a écrit :Déficitaire en terminant 8ème. Ça va donner quoi cette année?
on va vendre Guerreiro donc ça ira je pense. A moins que Féry garde tout pour lui!
- Merlusenforce
- Habitué du Moustoir
http://www.footmercato.net/breves/dncg- ... ais_176888
Résultats nets des clubs de Ligue 1 à l’issue de la saison 2014/15 :
- Bastia : - 1,206 M€
- Bordeaux : - 13,443 M€
- Caen : - 0,164 M€
- Évian : + 0,028 M€
- Guingamp : + 0,542 M€
- Lens : - 10,136 M€
- Lille : + 0,905 M€
- Lorient : - 1,598 M€
- Lyon : - 21,498 M€
- Marseille : - 3,814 M€
- Metz : - 1,522 M€
- Monaco : - 0,044 M€
- Montpellier : + 2,148 M€
- Nantes : + 0,137 M€
- Nice : + 0,921 M€
- Paris : + 10,580 M€
- Reims : + 0,133 M€
- Rennes : - 15,759 M€
- Saint-Étienne : + 0,062 M€
- Toulouse : - 2,384 M€
Les comptes de Lorient n'étaient pas au beau fixe à la fin de la saison précédente. Les ventes de Koné et Ayew ont du combler ce trou.
Résultats nets des clubs de Ligue 1 à l’issue de la saison 2014/15 :
- Bastia : - 1,206 M€
- Bordeaux : - 13,443 M€
- Caen : - 0,164 M€
- Évian : + 0,028 M€
- Guingamp : + 0,542 M€
- Lens : - 10,136 M€
- Lille : + 0,905 M€
- Lorient : - 1,598 M€
- Lyon : - 21,498 M€
- Marseille : - 3,814 M€
- Metz : - 1,522 M€
- Monaco : - 0,044 M€
- Montpellier : + 2,148 M€
- Nantes : + 0,137 M€
- Nice : + 0,921 M€
- Paris : + 10,580 M€
- Reims : + 0,133 M€
- Rennes : - 15,759 M€
- Saint-Étienne : + 0,062 M€
- Toulouse : - 2,384 M€
Les comptes de Lorient n'étaient pas au beau fixe à la fin de la saison précédente. Les ventes de Koné et Ayew ont du combler ce trou.
-
- Merlus
Ce n'est pas au beau fixe mais pas catastrophique non plus . Le club est quand même assez bien gérer tout du moins au niveau financier . Des ventes on en a chaque année et cela sert juste à équilibrer les comptes, c'est un peu le lot d'un club comme le notre qui ne s'appuie pas sur une grosse agglomération avec beaucoup de club pro autour.
- renoir15
- Merlus
Et malgré les interventions du Crédit Agricole, des entrepreneurs locaux sur pression du pouvoir politique.Merlus a écrit :On voit que Lens a encore perdu 10 M€
Deux poids, deux mesures.
- tlb 56
- Merlus
Je trouve ces chiffres assez peu rassurants tout de même... On vend Ayew à prix d'or la saison dernière (on achète certes Waris assez cher aussi), on dégraisse un peu l'effectif...et on reste déficitaires. Les droits TV ont augmenté depuis notre retour en L1, et il ne me semble pas que nous vendions pour 12 millions de joueurs à chaque intersaison avant le transfert de Kos à Arsenal. Qu'est-ce qui a changé depuis au niveau des charges?
-
- Légende des Merlus
Sans oublier que la masse salariale est censée être parfaitement maîtrisée grâce au système de part variable.tlb 56 a écrit :Je trouve ces chiffres assez peu rassurants tout de même... On vend Ayew à prix d'or la saison dernière (on achète certes Waris assez cher aussi), on dégraisse un peu l'effectif...et on reste déficitaires. Les droits TV ont augmenté depuis notre retour en L1, et il ne me semble pas que nous vendions pour 12 millions de joueurs à chaque intersaison avant le transfert de Kos à Arsenal. Qu'est-ce qui a changé depuis au niveau des charges?
Comme toi je ne comprend pas comment on peut être encore déficitaires en vendant pour + 10M€ de joueurs chaque été depuis l'arrivée du trader. Ce n'est pas logique.
Il va se passer quoi quand on n'aura plus de joueurs bankables ou quand on sera relégué en L2 ?
- charles2goals
- Habitué du Moustoir
Il faut comparer avec les autres clubs. On le sait, Lorient comme la plupart des clubs de L1 équilibre ses comptes grâce à la vente de joueurs. On voit que certains n'y arrivent trop contrairement au FCL.
-
- Légende des Merlus
Nous vivons clairement au dessus de nos moyens. Kerlir, on va le traîner comme un boulet à mon avis.
Déjà, depuis qu'il y a ce centre je ne constate pas d'améliorations dans les résultats, pire la qualité de jeu régresse.
L'idée avec ce fameux centre (outre bien évidemment faire du business pour F€ry) c'était de former des jeunes capables de former une grosse ossature de l'équipe première, et donc nous éviter d'investir sur des joueurs. Or, ce n'est pas le cas, bien au contraire...donc on consacre beaucoup d'argent à la formation pour pas grand chose.
On a 3 matchs à jouer, pour le plaisir (notion qu'on a pas trop eu ces deux dernières saisons) ce serait peut être bien de voir et de récompenser des jeunes prometteurs!
On a pas des internationaux en jeune?? Ils doivent avoir un peu de ballon non?
Et puis, comment voulez-vous attirer des jeunes pépites s'ils voient que les chances de jouer en Ligue 1 sont faibles?
Sans parler de la motivation des jeunes du centre. On a proposé un nombre de contrats pros assez incroyable et les mecs ne jouent pas!
Je m'interroge sur ce nombre de contrats pros proposés aux jeunes d'ailleurs, il n'y a pas une histoire d'agrément ou de gros sous derrière?
Déjà, depuis qu'il y a ce centre je ne constate pas d'améliorations dans les résultats, pire la qualité de jeu régresse.
L'idée avec ce fameux centre (outre bien évidemment faire du business pour F€ry) c'était de former des jeunes capables de former une grosse ossature de l'équipe première, et donc nous éviter d'investir sur des joueurs. Or, ce n'est pas le cas, bien au contraire...donc on consacre beaucoup d'argent à la formation pour pas grand chose.
On a 3 matchs à jouer, pour le plaisir (notion qu'on a pas trop eu ces deux dernières saisons) ce serait peut être bien de voir et de récompenser des jeunes prometteurs!
On a pas des internationaux en jeune?? Ils doivent avoir un peu de ballon non?
Et puis, comment voulez-vous attirer des jeunes pépites s'ils voient que les chances de jouer en Ligue 1 sont faibles?
Sans parler de la motivation des jeunes du centre. On a proposé un nombre de contrats pros assez incroyable et les mecs ne jouent pas!
Je m'interroge sur ce nombre de contrats pros proposés aux jeunes d'ailleurs, il n'y a pas une histoire d'agrément ou de gros sous derrière?
- charles2goals
- Habitué du Moustoir
Il est encore un peu tôt pour voir les résultats de la formation. Quelle mauvaise foi ! 

- KBC
- Habitué du Moustoir
Moi je lis qu'il y a 9,276 M€ de déficit hors mutations !
C'est une fuite en avant stupéfiante qui ne pourra pas durer.
Une descente en Ligue2 et c'est 10 Millions assurés de déficit.
Il faut absolument que F€ry baisse le budget en dessous de 35 M€ l'an prochain même si les droits TV vont augmenter de 20% l'an prochain.
Car dans 2 ou 3 ans, les droits risquent de prendre une belle claque comme c'est parti....
C'est une fuite en avant stupéfiante qui ne pourra pas durer.
Une descente en Ligue2 et c'est 10 Millions assurés de déficit.
Il faut absolument que F€ry baisse le budget en dessous de 35 M€ l'an prochain même si les droits TV vont augmenter de 20% l'an prochain.
Car dans 2 ou 3 ans, les droits risquent de prendre une belle claque comme c'est parti....
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG