[Joueur] Majeed Waris

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
bachavas
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Ouais mais le problème c'est qu'on parle d'exemple pour Waris et Sankhare lui peut mettre des baffes impunément, je veux bien qu'il ne fasse pas de vagues pour sortir mais bon.. Et pour moi, le fait que les médias parle beaucoup de Waris cette semaine, genre Fernandez, a contribué au fait qu'il prenne cher...
Merlus
Légende des Merlus

Il ne joue pas au PSG ou à Marseille

C'est facile de sanctionner
Maurice
Légende des Merlus

Oui, c'est vrai que c'est discutable mais bon.
Même s'il n'a rien fait, Corentin Jean (Troyes) prend autant que Sankaré :mrgreen:.
Antho
Légende des Merlus

Sanction logique.

Espérons que ça lui serve de leçon, pour l'instant il nous coûte très cher entre les blessures et les suspensions...
Chawax
Administrateur

Ouais, pas de quoi jouer la paranoïa sur le couplet "c'est parce qu'il joue à Lorient". Le geste sur Briand était 100% volontaire, pas juste un excès d'engagement dans le jeu. Mais surtout son comportement après le rouge aggrave son cas, il bouscule un peu tout le monde, fallait pas s'attendre à ce que la commission soit clémente. Perso j'avais pas vu un pétage de plomb comme ça depuis bien longtemps (voire jamais). Et n'exagérons pas non plus le geste de Sankharé, c'était pas bien méchant et bien plus compréhensible à mon avis que la réaction de Waris.
filtrek
Nouveau Merlu

L'attaquant de Lorient, Majeed Waris expulsé lors de la dernière journée de Ligue 1, a écopé de six matches ferme de suspension.

La commission de discipline de la Ligue e le jeudi 5 novembre a eu la main lourde pour le Lorientais Majeed Waris. L'attaquant a écopé de six matches de suspension ferme suite au carton rouge reçu le week-end dernier contre Guingamp (2-2).

Pour rappel, Waris avait littéralement pété un plomb lors du derby breton. Après un tacle de Younousse Sankharé non sanctionné par l'arbitre, il s'était relevé pour aller faucher avec les deux pieds décollés Jimmy Briand écopant d'un carton rouge logique.
La vie c'est comme le football, seul le résultat compte !
e-tibo
Nouveau Merlu

Pour ma part, je ne sais pas si 6 matchs est logique ou non. En revanche ce qu'il ne l'est pas, c'est qu'on ne lui demande pas d'aller voir un psychologue, ce qui serait 1000x plus efficace qu'une sanction.

Son geste est de l'ordre de l'impulsif et donc de l'inconscient, si il ne traite pas le problème avec intelligence, nul doute qu'il recommencera ... Que la sanction soit de 2 ou 20 match, cela n'y fera pas grand chose (un petit peu je l'admets, mais pas autant que quelques séances de psy).
May
Habitué du Moustoir

Les psys vont se faire une clientèle régulière et nombreuse si on leur envoie tous les joueurs de foot qui pètent un plomb sur un terrain :).

Plus sérieusement, je pense que six matches, c'est toujours mieux que sept, donc je préfère passer à autre chose. Il a le temps de réfléchir à son geste, et le coach de réfléchir à la compo à afficher en son absence.

Je trouve simplement dommage que ça fasse revenir sur le tapis les histoires autour de son transfert, comme si soudainement on a avait fait la pire opération possible en recrutant ce joueur. Qu'il nous prouve qu'on a bien fait de se bagarrer pour devancer le Stade Rennais, sur le terrain et en dehors. Ce n'est qu'à cette condition que les gens passeront l'éponge, et qu'on se souviendra de ça comme d'un mauvais épisode dû à l'acclimatation à Walid Mesloub :p.
Roflent
P’tit Breizh

Décidément pas de chance avec les " plus gros transferts de l histoire du Fcl'' ...
Après Traoré......... waris !
Un psy je sais pas , ou alors pour leur faire passer un test de QI avant le recrutement ? parce qu'on a 2 champions du monde ...
:grin:
bukster
Modérateur

Il devrait revenir pour le derby face à Nantes au moustoir le 19 décembre.
Alphonse Brown
P’tit Breizh

Rien que la faute vaut minimum 3 matchs. Alors les 6 sont très logiques.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
Théodore
P’tit Breizh

Bizarrement, je suis assez serein malgré cette (lourde) sanction:
Ce "pétage de plombs" inapproprié et la sanction (légitime sur le principe même si on peut gloser sur son poids), je l'espère, lui mettra les idées en place et lui donnera un peu d'expérience. Je lui fais confiance car il me semble qu'il a un peu de jugeote au delà de son sang chaud.
Et puis le groupe me paraît sain. Si MW et Mouk sont nos leaders d'attaque, Jeannot ne démérite pas quand il est sur le terrain, Gakpa a beaucoup de progrès à faire... mais il peut les faire, et Lavigne nous avait régalé avant de se faire découper l'année dernière. Pour ce dernier, cette sanction est aussi une occasion de gagner du temps de jeux sereinement (pas de "bousculade" dans la hiérarchie) et nous confirmer ce qu'il nous avait montré l'année dernière.
romainy
Habitué du Moustoir

Quand j'entends parler de psychologue pour Waris, je pense a tout ces conducteurs qui traite d'encule le 1er venu parce qu'il n'avance pas assez vite. eh les gars calmez vous qd meme, c'est pas Hannibal Lecter non plus. Ca n'est evidemment pas malin, Tant pis pour lui, tant pis pour nous. Que celui qui ne s'enerve jamais sur rien et est toujours irreprochable leve le doigt. J'attend spar contre de la comission de discipline, 10 matchs minimum pour le prochain joueur auteur d'un tacle assassin qui en blesse un autre et ceci sans regarder dans quelle equipe il joue.
aldubonal
Nouveau Merlu

e-tibo a écrit :Pour ma part, je ne sais pas si 6 matchs est logique ou non. En revanche ce qu'il ne l'est pas, c'est qu'on ne lui demande pas d'aller voir un psychologue, ce qui serait 1000x plus efficace qu'une sanction.

Son geste est de l'ordre de l'impulsif et donc de l'inconscient, si il ne traite pas le problème avec intelligence, nul doute qu'il recommencera ... Que la sanction soit de 2 ou 20 match, cela n'y fera pas grand chose (un petit peu je l'admets, mais pas autant que quelques séances de psy).
Mdr, dans ce cas on est plusieurs en district à devoir être internés d'urgence à l'asile psychiatrique. .. c'est con de sa part mais ce sont des choses qui peuvent arriver.
Que cela lui serve de leçon et qu'il revienne plus motivé que jamais pour se faire pardonner et à la fin de la saison ce passage sera oublié pour la plus part d'entre nous! :merlu:
jl32221
P’tit Breizh

Ouais, ben heureusement qu'on les a tous ces gugusses avec leurs gros 4X4, leurs histoires de cul, leurs pétages de plomb, leurs coupes de cheveux à la con, etc... Ca embellit un peu la vie!!
Répondre
  • Informations