Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
jeje5633
P’tit Breizh

J'ajouterai en plus que les récents prêts d'obertan et maintenant Ducasse prouvent que les contacts entre Lorient et Bordeaux sont réguliers et au beau fixe ! Après, tout dépendra du départ de Laurent Blanc ou pas...

Mais pour l'instant profitons encore de notre Gourcuff bien aimé :love:
Bordeaux, ville de cinéma sur mon blog : https://pelliculebordelaise.fr/
Fred
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

La question n'est pas de se voiler la face ou pas. Je ne suis pas naïf, je sais très bien que ça peut être la dernière saison de CG au club (même si le scénario de Supermerlu me parait assez peu crédible dans cette éventualité).
La question est surtout de savoir si on doit ressortir le sujet à chaque «pet de travers». Le fait que les supporters bordelais souhaitent voir CG succéder à Laurent Blanc n'a rien de nouveau ; c'était déjà ce qu'on pouvait lire sur leurs forums lors du prêt d'Obertan l'hiver dernier. Reste à savoir si l'intérêt est lié à la présence d'YG à Bordeaux (et l'espérance de le voir rester si son père devient l'entraineur de Bordeaux). Même question par rapport à l'intérêt de CG pour Bordeaux dans la presse : Est-ce que c'est lié à la présence de son fils ? Est-ce qu'on entendrait son avis sur le jeu bordelais si son fils n'y jouait pas ? Quand au soit-disant axe de prêt entre Bordeaux et Lorient, il y a déjà eu la même chose il y a quelques années entre Marseille et Lorient...
Ça ne me dérange pas qu'on parle de l'avenir de CG la saison prochaine mais qu'on le fasse quand il y a quelque chose de nouveau sinon ça va vite devenir pénible. La saison dernière a été longue et lassante en partie pour des raisons similaires. Et je n'ai pas envie de repartir sur les mêmes bases. Et puis, il y a bien des sujets à court terme qui auront plus d'influence que la possibilité de prolongation de CG à Lorient que les résultats de l'EdF. Au hasard : la gestion de la fin du mercato, l'intégration des argentins, le lancement de la rénovation de la tribune dupuy...
Chawax
Administrateur

Tout à fait d'accord avec Fred :good:
Merlus
Légende des Merlus

Si CG voit que ça bouge au niveau des infrastructures, qu'il a des joueurs motivés , que le nouveau président montre son envie de continuer à faire progresser le club : ça peut compter dans son choix de continuer l'aventure.
Mais bon on en reparlera en tout voulu
Yanisse56
P’tit Breizh

Il y a les pragmatiques et les perpétuels optimistes. Perso, je prèfère faire partie de la première catégorie. Cela ne sert à rien de se cacher la tête dans le sable. Autant avoir conscience des problèmes possibles. Cela laisse toujours la possibilité d'entrevoir les différentes solutions. Dans le cas de CG, je suis certaine que les dirigeants ne laisseront pas le club sans solutions dans l'otique d'un départ. A eux de faire au mieux pour essayer de le retenir. Pourvu que cela arrive assez tôt.
De plus, il est assez logique que les supporters se préoccupent du départ ou non de l'éventuel entraineur puisque ce club leur tient à coeur. Mais peut-être fred faisais-tu partie de ceux qui pensaient que Jallet, Ciani et Abriel allaient rester. C'est sur que dans ce cas je peux comprendre que tu ais vécu la dernière saison avec une certaine frustration.
Antho
Légende des Merlus

CG est en fin de contrat dans 10 mois, on aura le temps d'en reparler...
Jérôme
Merlus

Yanisse56 a écrit :De plus, il est assez logique que les supporters se préoccupent du départ ou non de l'éventuel entraineur puisque ce club leur tient à coeur. Mais peut-être fred faisais-tu partie de ceux qui pensaient que Jallet, Ciani et Abriel allaient rester. C'est sur que dans ce cas je peux comprendre que tu ais vécu la dernière saison avec une certaine frustration.
La deuxième partie de ce paragraphe a un côté condescendant assez déplacé je trouve! 8O
Après il est effectivement logique que les supporters se préoccupent de l'éventuel départ de CG mais pour pouvoir en parler il faut des éléments nouveaux. Actuellement nous n'en avons pas et nous avons probablement le temps avant d'en avoir... Donc à part parler dans le vide... :roll:
Fred
Légende des Merlus

Yanisse56 a écrit :De plus, il est assez logique que les supporters se préoccupent du départ ou non de l'éventuel entraineur puisque ce club leur tient à coeur.
Ce genre de discussion a déjà été faite et refaite au mois de mai sur ce forum. Ça sera probablement fait et refait à nouveau au cours de l'hiver. On est actuellement au début d'une saison dont on ne sait pas ce qu'elle va donner au niveau sportif. Ça ne sert à rien de remettre sur le tapis un sujet «sensible» typique de ceux qui pourrissent l'ambiance (comme il y en a eu d'autres la saison dernière) sans raison. La saison prochaine se préparera durant l'hiver et le printemps, c'est à ce moment là que l'on y verra plus clair et qu'on pourra faire autre chose que des élucubrations et des conjectures sur le sujet.
Yanisse56 a écrit :Mais peut-être fred faisais-tu partie de ceux qui pensaient que Jallet, Ciani et Abriel allaient rester. C'est sur que dans ce cas je peux comprendre que tu ais vécu la dernière saison avec une certaine frustration.
:lol2: :mrgreen:
Cf : http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... 08#p311008
Concernant les départs et les joueurs restés, le mercato s'est donc déroulé exactement comme je le souhaitais (le problème étant plus au niveau du timing des départs et donc des possibilités de remplacements).
Schev
Légende des Merlus

Euh j'ai un scoop!!CG est un homme et il partira un jour!
Et s'il part on fait quoi??On ferme la boutique et on arrête le foot pro à Lorient?

Quand CG est parti de Lorient, on a gagné une coupe de France, une finale de la Coupe de la Ligue et on a quand même pu attirer des gars comme Feindouno, Guel, Abardonado, garder Seydou Keita etc...
Alors on va me rétorquer la qualité de jeu?Et ben je me suis fait chier au Moustoir la saison passé pour un paquet de matchs alors Lorient c'est pas foot champagne non plus...
Donc bon, faudrait arrêter de penser que sans CG le FCL n'est rien.

J'ai vraiment l'impression que certains sont davantages supporters de CG et de sa philosophie de jeu que du FC Lorient :roll:

Je vois uniquement l'intéret du FCL, donc j'espère juste qu'il donnera sa réponse dès que possible afin que la Direction puisse travailler sur le nom de son successeur sereinement s'il venait à partir.
Alors, on dit merci qui?
Merci Loic F€ry!
Yanisse56
P’tit Breizh

Schevchenkone a écrit : Je vois uniquement l'intéret du FCL, donc j'espère juste qu'il donnera sa réponse dès que possible afin que la Direction puisse travailler sur le nom de son successeur sereinement s'il venait à partir.
Tout à fait d'accord. Moi c'est plus l'avenir du club qui m'interroge. Et si ça peut se faire SEREINEMENT, ça sera déjà un bon point pour le FCL. :wink:
GEKO56
P’tit Breizh

Schevchenkone a écrit :Euh j'ai un scoop!!CG est un homme et il partira un jour!
Et s'il part on fait quoi??On ferme la boutique et on arrête le foot pro à Lorient?

Quand CG est parti de Lorient, on a gagné une coupe de France, une finale de la Coupe de la Ligue et on a quand même pu attirer des gars comme Feindouno, Guel, Abardonado, garder Seydou Keita etc...
Alors on va me rétorquer la qualité de jeu?Et ben je me suis fait chier au Moustoir la saison passé pour un paquet de matchs alors Lorient c'est pas foot champagne non plus...
Donc bon, faudrait arrêter de penser que sans CG le FCL n'est rien.

J'ai vraiment l'impression que certains sont davantages supporters de CG et de sa philosophie de jeu que du FC Lorient :roll:

Je vois uniquement l'intéret du FCL, donc j'espère juste qu'il donnera sa réponse dès que possible afin que la Direction puisse travailler sur le nom de son successeur sereinement s'il venait à partir.
100% d'accord avec toi, surtout quand tu dit que les gens sont d'avantages supporters de C.G que du FCL !
Allez Lorient !
nanaff
Habitué du Moustoir

Extrait de l'article sur Pierre Ducasse dans OF
L'avenir le dira. En tout cas, c'est une page qui se tourne. J'ai désormais hâte de retrouver la compétition. Je pense que j'ai fait le bon choix, j'en ai parlé à Michaël Ciani qui m'a vanté les mérites du club, un petit Bordeaux :awful: . Le groupe vit bien, il y a de la bonne humeur dans le vestiaire.
Quand ca ne traine pas sur les forums bordelais, ce sont les joueurs eux-memes qui le disent... :mrgreen:

Enfin de toute maniere, qui vivra verra...
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Schevchenkone a écrit :.........Alors on va me rétorquer la qualité de jeu?Et ben je me suis fait chier au Moustoir la saison passé pour un paquet de matchs alors Lorient c'est pas foot champagne non plus...........
Ouest France a écrit :Pierre (*), qu'êtes vous venu chercher à Lorient ?

Je voulais acquérir plus de temps de jeu. J'ai signé à Lorient pour m'aguerrir et progresser. À Lorient, je suis tombé dans une équipe qui joue bien au ballon. Et dans une équipe de L1 de surcroît. En ayant travaillé sous les ordres de Laurent Blanc, il est plus facile d'arriver dans un club qui a les mêmes principes de jeu. Je ne voulais pas partir pour partir.
(*) Pierre Ducasse

:mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Fred
Légende des Merlus

nanaff a écrit :Extrait de l'article sur Pierre Ducasse dans OF
L'avenir le dira. En tout cas, c'est une page qui se tourne. J'ai désormais hâte de retrouver la compétition. Je pense que j'ai fait le bon choix, j'en ai parlé à Michaël Ciani qui m'a vanté les mérites du club, un petit Bordeaux :awful: . Le groupe vit bien, il y a de la bonne humeur dans le vestiaire.
Quand ca ne traine pas sur les forums bordelais, ce sont les joueurs eux-memes qui le disent... :mrgreen:
Et moi qui croyait que c'était une référence à l'alcoolisme :ssdent:
Schev
Légende des Merlus

@Supermerlu: Ah bah si Ducasse le dit c'est que çà doit être vrai :lol: :awful:

Mais il aurait débarqué à Nancy, Grenoble ou Valenciennes qu'il aurait dit la même chose. Ils disent tous çà quand ils arrivent dans un club tu sais?Avec aussi "le challenge est intéressant", "le discours du coach m'a convaincu" etc...

Par ailleurs, nous avons une réputation d'une équipe de contre et pas celle d'une équipe qui fait le jeu. D'ailleurs il suffit de voir nos résultats épouvantables à domicile et la difficulté justement à faire le jeu pour s'en rendre compte quand même.

Mais réponds plutôt à ces deux questions au lieu de te référer à Ducasse, çà permettrait de voir ce que toi tu penses:

1-T'es tu régalé au Moustoir avec le jeu pratiqué par le FCL la saison dernière?
2-Attends tu autre chose cette saison au niveau de la qualité de jeu et de l'engagement?

Vu que t'es tout émoustillé par ce qu'a dit Ducasse et que tu es tout content de le citer tu dois répondre
1-Oui
2-Non, comme la saison dernière et çà ira très bien.
Alors, on dit merci qui?
Merci Loic F€ry!
Répondre
  • Informations