En tous les cas entre le patron de Total et les cadres de cette société, il est intéressant de voir qu'il est possible actuellement d'augmenter ses rémunérations de 50 %, pendant que la masse des salariés de la même boîte dans le même temps ne devraient pas augmenter substantiellement leurs rémunérations alors que l'inflation est galopante et que leur boîte fait de super profits...
J'ai du en mal à comprendre ceux qui font la leçon a ces grévistes et je ne parle même pas de ceux parmi eux qui roulent en électrique et nous cassent les couilles a longueur de journée avec les bilans carbone...
[Politique] France
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
-
le piou
- Merlus
Je pense que le comportement de Total est condamné par la grande majorité de la population, pas pour çà que celà justifie qu'un syndicat minoritaire bloque l'économie du Pays.
Vive la liberté d'expression
-
bouboule56
- Légende des Merlus
On a vu que l’écriture inclusive et les droits lgbt et des femmes ce n’était pas assez, alors on a trouvé la voiture électriqueMerulUltra a écrit :je ne parle même pas de ceux parmi eux qui roulent en électrique et nous cassent les couilles a longueur de journée avec les bilans carbone...
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Vu qu'on n'aura pas assez d'électricité cet hiver , heureusement que la majorité ont gardé leur voiture thermiqueMerulUltra a écrit : J'ai du en mal à comprendre ceux qui font la leçon a ces grévistes et je ne parle même pas de ceux parmi eux qui roulent en électrique et nous cassent les couilles a longueur de journée avec les bilans carbone...
-
bouboule56
- Légende des Merlus
On aura pas assez d’électricité c’est vrai que thermique c’est bien aussi on le voit depuis une semaine où on se bastonne dans les stations pour du gasoil à 2€ 
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
A cause de la CGT et la gauche qui emmerdent tout le monde .
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Bien dit !
Et puis si zelensky pouvait arreter sa résistance inutile on serait moins emmerdé sur le gaz aussi
Et puis si zelensky pouvait arreter sa résistance inutile on serait moins emmerdé sur le gaz aussi
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Quel est le rapport entre Total et Zelensky ? Lâches la bouteille .
Comme dirait quelqu'un "ça devient gênant"
Comme dirait quelqu'un "ça devient gênant"
-
bouboule56
- Légende des Merlus
En plein dedans et à pieds joints en plus 
Quel lourd
Allez bisous
Quel lourd
Allez bisous
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Gros bisous à toi aussi
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
+6% d'augmentation ça signifie 4% de perte de pouvoir d'achat, pendant que ta boîte gagne+30%. La grève le semble totalement justifiée.
Il s'agit bien du droit de grève et non d'un droit de blocage, puisqu'aucun blocage n'est effectué. Ils se contentent de mettre en grève des postes dont le travail est bloquant pour la production, pendant que les autres salariés cotisent dans un fond de grève, rien d'illégal là dedans, contrairement à la réquisition qui a déjà été condamnée par l'Europe dans le passé dans un contexte similaire.
Quand à la CFDT c'est un syndicat de cadres, pour les cadres, qui défendent les intérêts des cadres, forcément quand on est cadre on s'en sent plus proche. Initialement je me sentais proche d'eux, jusqu'à ce que je constate leur inutilité complète puisqu'ils n'ont jamais obtenu une seule avancée et qu'ils se sont faits rouler dans la farine plusieurs fois.
Il s'agit bien du droit de grève et non d'un droit de blocage, puisqu'aucun blocage n'est effectué. Ils se contentent de mettre en grève des postes dont le travail est bloquant pour la production, pendant que les autres salariés cotisent dans un fond de grève, rien d'illégal là dedans, contrairement à la réquisition qui a déjà été condamnée par l'Europe dans le passé dans un contexte similaire.
Quand à la CFDT c'est un syndicat de cadres, pour les cadres, qui défendent les intérêts des cadres, forcément quand on est cadre on s'en sent plus proche. Initialement je me sentais proche d'eux, jusqu'à ce que je constate leur inutilité complète puisqu'ils n'ont jamais obtenu une seule avancée et qu'ils se sont faits rouler dans la farine plusieurs fois.
Boycott Qatar 2022
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Si ça ne leur convient pas , ils peuvent changer de boite ou créer la leur.+6% d'augmentation ça signifie 4% de perte de pouvoir d'achat, pendant que ta boîte gagne+30%. La grève le semble totalement justifiée.
Ils pourront peut être avoir autant d'augmentation si ça fonctionne.
Je trouve indécent d'emmerder tout le monde alors qu'on te propose 7 % d'augmentation et des primes de plusieurs milliers d'euros. Ce n'est quand même pas négligeable
+1Quand à la CFDT c'est un syndicat de cadres, pour les cadres, qui défendent les intérêts des cadres, forcément quand on est cadre on s'en sent plus proche. Initialement je me sentais proche d'eux, jusqu'à ce que je constate leur inutilité complète puisqu'ils n'ont jamais obtenu une seule avancée et qu'ils se sont faits rouler dans la farine plusieurs fois.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Bonne idéeGoLorient a écrit :Si ça ne leur convient pas , ils peuvent changer de boite ou créer la leur.+6% d'augmentation ça signifie 4% de perte de pouvoir d'achat, pendant que ta boîte gagne+30%. La grève le semble totalement justifiée.
Ils pourront peut être avoir autant d'augmentation si ça fonctionne.
Qu’ils cassent leur livret A pour fonder une multinationale de l’exploitation pétrolière
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
Je parle de la conclusion du reportage qui explique que le manque de mobilisation a fait qu'ils n'ont rien obtenu et qu'Orange n'a même pas daigné les entendre. L'avocat a bien expliqué que "ruer dans les brancards" était l'une des seules solutions des salariés face à ce genre de direction rigide (mais soucieuse de leur réputation) pour espérer obtenir le minimum.Chawax a écrit : Tu veux comparer des gens qui perdent leur boulot parce que leur boîte coule et d'autres qui ont un boulot stable dans une multinationale qui leur offre de bons salaires et des avantages non négligeables (ils se plaignent du manque de partage des richesses, mais l'intéressement et la participation qu'ils touchent ça doit payer de belles vacances !) et qui bloquent la France pour passer de +6 à +8% d'augmentation ?
(Sinon j'ai pas vu le reportage jusqu'au bout, mais l'avocat dit bien dès le départ que ce sera compliqué d'obtenir quelque chose)
-
- Informations
-