[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 20430.html
Et comme, il n’y a pas beaucoup de concurrence géographique, les opérateurs privés ne vont pas se gêner.
rodi
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/flambee-du-prix-du-gaz-le-cout-des-obseques-par-cremation-risque-de-bondir_AV-202210120430.html
Et comme, il n’y a pas beaucoup de concurrence géographique, les opérateurs privés ne vont pas se gêner.
8O Nom de Dieu , là c'est mortel...vue la flambée je vais faire une croix la dessus
Machete Cortez
Merlus

menruz a écrit :
goldenmerlu a écrit :Le fait est que ni l'économie russe n'a encore plongé, ni celle de l'Europe, mais que les deux le sont
Pour l'instant le FMI parle d'une prévision de récession en Russie, on est sur des estimations futures basées sur des hypothèses, sachant que leurs dernières hypothèses étaient fausses.
Et donc on fait quoi précisément ?
On lève les sanctions contre la Russie ?

On sait bien que les sanctions prendront du temps pour avoir de réels effets. Déjà l'industrie de l'armement est empêchée.
Après si des le mois d'octobre la cgt lance la grève générale alors oui l'hiver sera long. Vivement que les élections syndicales soient passées.
Les sanctions sont occidentales, la Russie tient le coup puisque les autres pays achètent aux conditions russes leur pétrole et leur gaz et font au passage payer à l'occident son deux poids deux mesures dès qu'il s'agit de sanctionner des pays qui mènent des guerres.
Ceci dit l'industrie de l'armement c'est une bonne chose qu'elle soit empêchée puisque Total est encore là bas et que malgré leurs démentis ils participent à la production du kérosène qui fait voler les avions russes qui bombardent l'Ukraine.

Bon après c'est pas trop dérangeant pour la France puisque la Russie c'est le deuxième ennemi de la France juste après la CGT si j'ai bien compris le délire.
le piou
Merlus

Le seul qui a su " manoeuvrer " dans tout ce méli mélo, c'est hélas Erdogan.
Vive la liberté d'expression
panchoa
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit :... Quand les femmes vont sortir dans la rue car elles ne peuvent pas nourrir leurs gamins ça va bouger, espérons que ça se résolve comme ça, c'est ce qu'on peut espérer de plus pacifique.
Pacifique? C'est comme ça que 1789 a commencé, et après que Maigrat l'affameur a perdu ses c....
:mrgreen: :lol:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

1789 a commencé comme ça mais ça avait bien débuté, jusqu'à ce que le roi en appelle aux puissances étrangères pour espérer reprendre ce qu'il avait perdu, et là c'est parti en vrille.

Rien à voir mais il se passe des choses super intéressantes au parlement en ce moment pour le budget. Des alliances de circonstances se forment entre les groupes parlementaires (dont des députés de la majorité sur certains votes) et on arrive à re équilibrer le texte avec des amendements très intéressants.

Nul doute que le gouvernement va mettre un coup d'arrêt à cette graine de démocratie saine en virant tout ce travail à coup de 49.3. SVP ne me donnez pas raison, je rêve de me planter sur ce coup-là. Ils peuvent encore faire ça bien en intégrant ces amendements dans le texte final qui sera imposé.
Boycott Qatar 2022
Hamelinho
P’tit Breizh

Un scénario à la 1789 se produira si l'Etat fait complètement défaut, surtout l'Etat Français qui prend énormément de choses en charge pour ses concitoyens.

La question des retraites est pourtant simple à trancher : on verse un % de salaire pendant un laps de temps pour cotiser au régime de retraite. Soit celui-ci est à l'équilibre, soit il ne l'est pas et il faut jouer sur une variable : le % prélevé ou la période. Y a quand même une vérité mathématique que tout le monde connait mais fait semblant d'ignorer.
merlu29
Légende des Merlus

Après le pass sanitaire, notre gouvernement s'assoit sur un autre droit fondamental, le droit de grève.

En ayant réquisitionné les travailleurs grévistes, ils ont réglé le souci des gilets jaunes.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

On parle du droit de grève ou du droit de blocage ?
Et on peut avoir une pensée pour tous ces artisans et ces travailleurs qui se retrouvent dans l'impossibilité de bosser (et eux personne ne sera là pour compenser le manque à gagner) ?

Au passage j'ai beaucoup aimé l'interview de Laurent Berger jeudi matin sur France Inter. Un syndicalisme qui défend ses adhérents et la collectivité, pas un syndicalisme qui rêve de la Révolution et du Grand Soir en permanence ou qui défend une corporation. Ah que j'aimerais que l'adhésion à un syndicat soit obligatoire, ça donnerait plus de poids à ce type de syndicalisme constructif et pas idéologique.

Un résumé de son intervention : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 14734.html
GoLorient
Légende des Merlus

ouais enfin Laurent Berger , c'est cul et chemise avec le patronat

Après je trouve que la CGT est ridicule comme la gauche actuellement : 5 % d'augmentation et 3 à 6000 € de prime : je crois qu'on serait nombreux à s'en contenter. Ils sont quand même loin de se foutre de leurs salariés.
A un moment faut savoir arrêter.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :ouais enfin Laurent Berger , c'est cul et chemise avec le patronat
Mais bien sûr ... Ah oui c'est vrai que ce salopard est réaliste et accepte parfois des compromis.
GoLorient
Légende des Merlus

Je ne dis pas que c'est un salopard mais il se contente souvent de défendre ceux qui ont déjà un peu de moyens

Après là oui il a raison et à choisir : oui il est surement mieux que la CGT
Il faudrait 1 entre les 2.
Machete Cortez
Merlus

Sans la CGT et les syndicats radicaux Laurent Berger obtiendrait toujours moins que ce qu'il demande étant donné les couleuvres que les patrons du CAC 40 lui font avaler.

Je ne me prononcerai pas sur son action dans les TPE/PME puisque je n'ai jamais vu la CFDT demander quoi que ce soit pour les salariés dans les boites qui gravitent autour de moi dans mon domaine.
MerulUltra
P’tit Breizh

Toutes ses avancées pour ces salariés n'auraient jamais existé sans la CGT , les "radicaux" , c'est l'évidence même.

Laurent Berger, c'est bon pour ceux qui veulent faire leur petite carrière solo pépère version "la planque" dans ce domaine.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Le droit de grève oui à 1000%, mais le droit de travailler aussi à 1000%
Ce que je déplore est que 35 salariés d'un site paralyse un ensemble de 1000 salariés, je pense que dans ces 1000 salariés existe des ouvriers capable de faire fonctionner la raffinerie sur toute la ligne
Répondre
  • Informations