Concernant le port du masque ou préconisation du port plus précisément. Je viens de lire dans le Ouest-France du jour que le gouvernement Français était tout simplement sur la même ligne que l'OMS. Ce qui relativise certains jugements passés.
L'OMS qui d'ailleurs, vu l'évolution de la pandémie de COVID, s'apprête à relancer des études pour éventuellement modifier ses préconisations de port du masque pour toute la population.
D'autant que la distanciation d'un mètre semblerait trop faible d'après certaines études. J'ai cru lire que des projections pouvaient atteindre 8 mètres avec certaines toux.
Coronavirus / Covid19
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
panaco
- Merlus
Le port du masque n'est efficace que si tout le monde le porte. Un masque de fabrication maison protège l'autre mais pas celui qui le porte. A Hong Kong avec une densité de population supérieure à celle de New york ils n'ont pas été beaucoup touché et pourtant hormis les écoles fermées la vie continue presque normalement alors qu'aux Etat unis c'est un carnage. La différence est que là bas tout le monde porte un masque lorsqu'il va dehors.
-
Bull Black Nova
- Nouveau Merlu
- Êtes vous un robot ? : NON
Désolé, je vais faire comme beaucoup d'entre vous et vous poster 2 liens, mais je trouve pas les mots.
J'ai entendu parler pour la première fois ce matin du RIVOTRIL.
J'ai tapé sur un moteur de recherche et très peu de résultats sur des sites d'info.
Je vous mets donc un article de Corse Matin et une vidéo de Sud Radio
https://www.corsematin.com/articles/cor ... ire-108455
https://www.youtube.com/watch?v=V-mEDFk8o3E
J'ai entendu parler pour la première fois ce matin du RIVOTRIL.
J'ai tapé sur un moteur de recherche et très peu de résultats sur des sites d'info.
Je vous mets donc un article de Corse Matin et une vidéo de Sud Radio
https://www.corsematin.com/articles/cor ... ire-108455
https://www.youtube.com/watch?v=V-mEDFk8o3E
-
1sardine chez les merlus
- P’tit Breizh
Il ne faut pas generaliser quand on parle des Usa , il faut parler Etat par Etat….Ne pas confondre . par exemple , New York ( ou l epidemie est comme en Espagne ou Italie , peu etre meme pire ) et le Wyoming ou la il n ya que 166 cas dans tout l etat ( et aucun deces )...D'autre part , la population Us c est plus de 6 fois celle de la France ….panaco a écrit :Le port du masque n'est efficace que si tout le monde le porte. Un masque de fabrication maison protège l'autre mais pas celui qui le porte. A Hong Kong avec une densité de population supérieure à celle de New york ils n'ont pas été beaucoup touché et pourtant hormis les écoles fermées la vie continue presque normalement alors qu'aux Etat unis c'est un carnage. La différence est que là bas tout le monde porte un masque lorsqu'il va dehors.
sauvez un merlu : pechez la sardine
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
5 fois
Mais de toute façon on ne connait pas le vrai nombre de morts. L'indicateur le plus fiable reste le nombre de décès global dans la population en mars (et avril quand on aura les chiffres) et comparer au nombre de décès total moyen sur les trois dernières années par exemple à la même période.
Mais de toute façon on ne connait pas le vrai nombre de morts. L'indicateur le plus fiable reste le nombre de décès global dans la population en mars (et avril quand on aura les chiffres) et comparer au nombre de décès total moyen sur les trois dernières années par exemple à la même période.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Après le Wyoming c’est moins d’habitants que le Morbihan pour une superficie 35 fois plus grande 
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
taxbehe
- P’tit Breizh
Je suis étonné de l'utilisation du "Rivotril" pour le traitement du "Covid 19" mon fils épileptique reçoit ce médicament dans son traitement (donc agissant sur la sphère neurologique), mai sais t-on jamais ?
Au point où nous en sommes pourquoi pas essayer
Au point où nous en sommes pourquoi pas essayer
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Si j'ai bien compris le lien le RIVOTRIL ne sert pas à traiter le COVID 19 mais, au contraire, à accompagner la mort par des soins palliatifs sur ordonnance...des médecins généralistes ne comprennent pas qu'on leur empêche d'administrer le protocole du Dr Raoult d'un côté, et qu'on leur autorise ce type de soins palliatifs de l'autre.
En tous les cas, je vais déjà me mettre un peu à l'allemand, revoir mon anglais, et envisager l'exil car à priori je ne vais pas rajeunir dans les années futures. En espérant que je crève pas de ce Covid19 avant en France, c'est la loterie.
En tous les cas, je vais déjà me mettre un peu à l'allemand, revoir mon anglais, et envisager l'exil car à priori je ne vais pas rajeunir dans les années futures. En espérant que je crève pas de ce Covid19 avant en France, c'est la loterie.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 04 avr. 2020, 12:04, modifié 1 fois.
- lolo_56
- Modérateur
Alors que l'on ne parlait que de contaminations dues à ces fameuses "gouttelettes" depuis le début, des études commencent à indiquer qu'il pourrait transiter via l'air expiré. Donc deux personnes se parlant simplement pourrait se contaminer. Ce qui expliquerai ce qui semble être un virus hyper-contaminant. A voir par la suite ce qui sera annoncé ou infirmé. Mais l'impression qu'un énorme fiasco s'annonce avec cette recommandation de ne pas porter de masques. Combien de cas auraient pu être évité avec un port massif de masques. Encore fallait-il pouvoir s'en procurer il est vrai.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
C'est ce que j'ai cru comprendre également. Autorisé à être utilisé dans les Ehpad notamment par un décret récent...Mac Gunther a écrit :Si j'ai bien compris le lien le RIVOTRIL ne sert pas à traiter le COVID 19 mais, au contraire, à accompagner la mort par des soins palliatifs sur ordonnance....
Modifié en dernier par lolo_56 le 04 avr. 2020, 12:05, modifié 1 fois.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
1sardine chez les merlus
- P’tit Breizh
Bien sur , chaque etat a ses specifites , il ne faut donc pas generaliser mais analyser la situation etat par etat ...bouboule56 a écrit :Après le Wyoming c’est moins d’habitants que le Morbihan pour une superficie 35 fois plus grande
sauvez un merlu : pechez la sardine
- romainy
- Habitué du Moustoir
Recommandations de l'OMS sur le port du masque :
>> L'OMS et les masques
On ne peut pas dire qu'on ne suit pas leurs recommandations en tout cas.
Mais aussi :
>> Les masques "alternatifs"
>> L'OMS et les masques
On ne peut pas dire qu'on ne suit pas leurs recommandations en tout cas.
Mais aussi :
>> Les masques "alternatifs"
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Si on avait des tests déjà pour savoir si on est est contaminé, immunisé etc ça sera peut-être plus simple aussi 
- renoir15
- Merlus
Ce matin, sur Europe 1, ils ont évoqué le coût des frais hospitaliers aux USA, 70 000 dollars la semaine !!!!
Si vous allez à l’hôpital, on vous soigne mais si vous n’avez pas la couverture sociale, vous recevrez la facture.
Il paraît que pour certains « progressistes », c’était le modèle à suivre.
Si vous allez à l’hôpital, on vous soigne mais si vous n’avez pas la couverture sociale, vous recevrez la facture.
Il paraît que pour certains « progressistes », c’était le modèle à suivre.
- lolo_56
- Modérateur
De là à ce que certains pensent que nous avons un système social que beaucoup nous envient. Et donc que les Français ont beaucoup de chance de bénéficier d'un système aussi avantageux.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-