Le druide Christian Gourcuff
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Ouais, mais si on rapporte ça, ça ne risque pas de créer de polémique car tout le monde sera d'accord 

- Frankky
Tu voudrais dire que j'ai désamorcé une polémique a retardement ? Quel dommage, si j'avais su j'aurai rien fait , juste histoire d'assister a une joute stérile et puérile 

Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- KBC
Je vous recommande le j aime, j aime pas de CG dans l'équipe du jour en dernière page
Totalement DECAPANT
Totalement DECAPANT
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- Fred
Effectivement. Après ça et la déclaration de ce week-end, il ne va pas se faire que des amis dans les médias 

- romainy
Pour la décla de ce w-end, y'a un article sur le site off.
- jcvannes
Quoi de particulier dans l'équipe du jour ?
Supporteur du FCL depuis 1967...
- azyless
Je voudrais bien aussi savoir ce qui est écrit dans L'Equipe si c'est possible.
Pour le communiqué, je trouve ça hallucinant qu'on en soit rendu à se justifier de cette façon, pendant que les médias sont libres d'utiliser des procédés aussi gerbants :/
Pour le communiqué, je trouve ça hallucinant qu'on en soit rendu à se justifier de cette façon, pendant que les médias sont libres d'utiliser des procédés aussi gerbants :/
- Fred
Impossible de résumer l'encadré de l'Equipe. Ça n'a de sens qu'en lisant tout.
-
Ce n'est pas légal mais si vous tapez "équipe du 9 aout 2011" sur google, vous trouverez votre bonheur. (en téléchargement of course)
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Fred
Il me semble que ça reste légal de taper à peu près n'importe quoi dans google. Cliquer sur le résultat de la recherche peut-être un peu moins 

- azyless
Merci du tuyau. Effectivement ça balance pas mal, et je suis totalement d'accord avec lui sur la majorité des "J'aime pas" (et sur la cuisine italienne aussi, mais c'est pas le sujet si ?
).

- lolo_56
- Modérateur
Étonnant si ce sont ses vrais mots. Le j'aime: Le Parc des Princes, est ironique? 

- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- YopYop
Merci, et dire que j'ai feuilleté l'Équipe ce midi sans prêter attention à la dernière page.
-
Rien de bien nouveau par rapport à ce qu'il disait il y a 5 , 10 , 15 ans surtout dans les 'j'aime pas'.
ça balance sur les médias ?? Passé le périph c'est ce que pensent 95% des gens.
Si certains commentateurs-consultants-animateurs ne sont pas contents , qu'ils s'abstiennent de venir l'interroger avec leurs questions à la con.
Je n'ai jamais trop compris pourquoi il consacrait (perdait) du temps à répondre le soir sur les ondes de radios dites nationales mais parisiennes de coeur à des interrogations du niveau du zinc du café du commerce de la part de consultants ou d'animateurs adorateurs du PLM.
Deux questions sur Lorient comme alibi et on embraye sur Yoann.
Une contradiction :"J'aime pas les entraineurs qui prennent des notes " ...Denoueix le fait (ou le faisait).
ça balance sur les médias ?? Passé le périph c'est ce que pensent 95% des gens.
Si certains commentateurs-consultants-animateurs ne sont pas contents , qu'ils s'abstiennent de venir l'interroger avec leurs questions à la con.
Je n'ai jamais trop compris pourquoi il consacrait (perdait) du temps à répondre le soir sur les ondes de radios dites nationales mais parisiennes de coeur à des interrogations du niveau du zinc du café du commerce de la part de consultants ou d'animateurs adorateurs du PLM.
Deux questions sur Lorient comme alibi et on embraye sur Yoann.
Une contradiction :"J'aime pas les entraineurs qui prennent des notes " ...Denoueix le fait (ou le faisait).
Tiocfaidh ar la.
Pas surprenant qu'il n'apprécie pas les pseudos journalistes et leurs analyses très simplistes (et pas objectif) ... Pour le parc des princes vu nos résultats il ne peut que aimer !!!
- tlb 56
Moi je trouve que justement il fait un peu le jeu de ces journalistes qu'il critique en s'épenchant de la sorte. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de venir déballer ce genre de choses dans la position qui est la sienne. On peut garder sa liberté de penser et d'agir sans venir le crier sous tous les toîts.
En l'occurrence ce type de déclarations ne peut que desservir le club à mon humble avis. Lorient vit en grande partie grâce aux droits TV aussi. Le club n'a déjà pas la reconnaissance qu'il mérite sans doute de ce point de vue, et ce genre de déclarations ne vont certainement pas améliorer la situation.
En l'occurrence ce type de déclarations ne peut que desservir le club à mon humble avis. Lorient vit en grande partie grâce aux droits TV aussi. Le club n'a déjà pas la reconnaissance qu'il mérite sans doute de ce point de vue, et ce genre de déclarations ne vont certainement pas améliorer la situation.
- Chawax
- Administrateur
J'aime bien le "Un détail : ce n'est pas parce qu'on a gagné une Coupe du Monde de foot qu'on a de pertinentes analyses" 

- valverde56
Oui et on se demande à qui il s'adresse 

Je souscris a 100% sur ce qu'il dit sur les groupes de supporters !
Et sur christophe maé
Et sur christophe maé

- lolo_56
- Modérateur
surtout sur Christophe Maé. 

- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- castor56
Oui mais enfin Grégoire c'est pas mieux 

- lolo_56
- Modérateur
C'est sans doute l'esprit collectif "de toi + moi" ... qu'il à apprécié 

- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- hetfield
Vu sur les cahiers du football
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4186La minute de désinformation de francefootball.fr
“Quelques minutes après le coup de sifflet final, et la victoire de son équipe face au PSG (1-0), Christian Gourcuff n'a pas manqué de mettre le doigt là où ça fait mal. Le visage fermé, l'entraîneur de Lorient a démarré en douceur. «Il ne faut pas oublier de jouer. On essaie de le faire, avec humilité. Avec tout le tapage médiatique et l'attente autour du club parisien, ils avaient la pression et on les a fait douter lors de la première demi-heure.» Avant de lâcher les chevaux. «Ça prouve aussi qu'il n'y a pas que l'argent. On empile des noms pour faire des favoris mais il y a d'autres valeurs dans le foot auxquelles on croit : le jeu par exemple.» Adressée au Paris-Saint-Germain version qatarie, la remarque du technicien lorientais est violente et cinglante. Et elle fait mouche.”
Christian Gourcuff s’adressait pourtant directement aux journalistes, entamant son discours par un "Vous en êtes responsables" assez explicite.
and justice for all...
- Chawax
- Administrateur
Y en a un qui ne semble toujours pas avoir compris, c'est Charles Biétry. Ce matin dans OF il dit quelque chose comme "je n'ai entendu que Christian Gourcuff critiquer les dirigeants du PSG". Quoique ça l'arrange bien à mon avis de ne pas comprendre, il ne rate pas une occasion de tacler son grand copain 

- Fred
Charles Bietry qui va être le directeur de Al-Jazira Sport donc à la fois dans les médias et faisant partie de la vaste opération de comm' et de promotion de leur pays menée par les quatariens à travers le foot français...
Il pouvait se sentir visé à la fois par la bonne et la mauvaise interprétation des propos de CG.
Il pouvait se sentir visé à la fois par la bonne et la mauvaise interprétation des propos de CG.
- jcvannes
Biétry est aigri et concon...
Il dit aussi "face au FCL il ne faut pas se découvrir car c'est une énorme équipe de contres"
Réduire Lorient à une équipe de contres n'a pas de sens non plus sachant que c'est l'équipe qui a le plus la maîtrise du ballon...
Tout cela sent l'amer, l'acide... beurk
Il dit aussi "face au FCL il ne faut pas se découvrir car c'est une énorme équipe de contres"
Réduire Lorient à une équipe de contres n'a pas de sens non plus sachant que c'est l'équipe qui a le plus la maîtrise du ballon...
Tout cela sent l'amer, l'acide... beurk

- Fred
C'est pas faux non plus de dire que Lorient joue souvent très bien les contres. Bien jouer au foot, c'est aussi savoir passer très vite et bien de la récupération du ballon à son utilisation pertinente (et collective) pour déstabiliser l'adversaire. Par contre, on ne pas limiter le style de jeu de Lorient à ça (même si les doutes sur la capacité le Lorient de 2011/2012 à avoir le ballon, jouer haut et réussir à marquer ne sont pas complètement levés).
- wam
Je passais par ici pour rapporter les nouvelles aigreurs de Biétry contre son ancien ami CG. Je vois que c'est fait donc merci
Ca en devient risible. Quand on se rappelle l'époque ou on faisait des paris sur le fait qu'il allait lui faire de la pub au beau milieu d'un Costa Rica - Danemark...

Ca en devient risible. Quand on se rappelle l'époque ou on faisait des paris sur le fait qu'il allait lui faire de la pub au beau milieu d'un Costa Rica - Danemark...

- boboss35
Pour revenir sur le "J'aime, j'aime pas" de l'Equipe du 9 août, voici un excellent plaidoyer de "Miroir du football" cher à Grazou (il me semble ?)...
http://www.miroirdufootball.com/article.php?a_id=268
http://www.miroirdufootball.com/article.php?a_id=268
- jcvannes
Excellent papier de Sorbon !
-
- Informations
-