[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Jamais dit que tous les Soudanais.......Meilleure vie oui, qu'ils commencent à respecter les personnes du Pays qui les accueille, compliqué ???
Vive la liberté d'expression
MerulUltra
P’tit Breizh

Il me semble pas que Nantes soit quand même proche du Soudan.

Moi je fuis un pays pour sauver ma peau, je fais pas trop la fine bouche, le plus proche devrait me suffire. D'ailleurs voyez-vous les ukrainiens fuir vers le Soudan ?? Ben non la grosse majorité va en Pologne, en Hongrie etc
MerulUltra
P’tit Breizh

La ville de Nantes fait peur franchement !

Incroyable les faits-divers très régulièrement, plus scabreux les uns que les autres. Vraiment l'impression que ça part en quenouille complète. On va peut-être commencer par réunifier le Soudan avant de réunifier la Bretagne. Quelque chose me dit que ces soudanais viennent plus du Sud que du Nord.
Wanted56
Modérateur

Chawax a écrit :Quand vous serez nés dans un pays perpétuellement en guerre et / ou frappé par la famine, vous viendrez donner des leçons à ces gens qui essaient juste d'avoir une meilleure vie :| Et non, tous les soudanais ne sont pas des violeurs :idea:
Je ne pense pas que le probleme soit leur nationalité. Il auraient ete Norvegien c’etait pareil pour moi. Si j’ai bien lu le journal, ils sont titulaires d’une carte de séjour suite demande d’asile et ont deja ete arretés avant cette agression. Honnetement tu trouve normal qu’ils soient encore en France alors qu’ils ont deja ete arreté pour une autre agression ?
bukster
Modérateur

le piou a écrit :Jamais dit que tous les Soudanais.......Meilleure vie oui, qu'ils commencent à respecter les personnes du Pays qui les accueille, compliqué ???
Je pense que la plupart des Africains sur notre sol respectent la France, la méchanceté n'a pas de nationalité, ceux là doivent être jugés en France et purger leurs peines dans leur pays.

Ça donne du grain à moudre à l'extrême droite, tiens d'ailleurs comme par hasard Zemmour ce soir sur BFM ! Ça fait au moins 5 mois qu'il a disparu des radars et comme par enchantement.... ! :roll:
le piou
Merlus

Jamais dit que la grande majorité des Africains ne respectaient pas notre Pays, ne pas réinterprêter mes propos. :roll:
Vive la liberté d'expression
bukster
Modérateur

J'ai jamais dis que tu avais dit ça. :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit : Je ne pense pas que le probleme soit leur nationalité. Il auraient ete Norvegien c’etait pareil pour moi. Si j’ai bien lu le journal, ils sont titulaires d’une carte de séjour suite demande d’asile et ont deja ete arretés avant cette agression. Honnetement tu trouve normal qu’ils soient encore en France alors qu’ils ont deja ete arreté pour une autre agression ?
+1 et de là à leur trouver des circonstances atténuantes.
bukster
Modérateur

D'après ce que j'ai entendu, ils avaient été arrêtés par la Police, mais comme dans la plupart des cas, affaire classée sans suite ! Donc pour la justice ils ne sont pas connus ! :roll:

Il faut vraiment refonder ce problème de Police/justice dans notre pays. :?
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit : +1 et de là à leur trouver des circonstances atténuantes.
Personne n'a fait çà le (PAS D'INSULTE)
GoLorient
Légende des Merlus

(PAS D'INSULTE) tu me connais ? J'ai peut être même plus d'amis étrangers que toi
Modifié en dernier par GoLorient le 26 sept. 2022, 19:51, modifié 2 fois.
Chawax
Administrateur

Wanted56 a écrit :Honnetement tu trouve normal qu’ils soient encore en France alors qu’ils ont deja ete arreté pour une autre agression ?
On ne peut pas les renvoyer dans leur pays sans l'accord de ce pays. C'est la Loi.
Wanted56
Modérateur

Je sais bien, je dis juste que ce n'est pas normal. Peu importe la nationalité.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :+1 et de là à leur trouver des circonstances atténuantes.
D'où je leur cherche des circonstances atténuantes à ces trois violeurs ? 8O Je réagis juste à cet amalgame fait par Le Piou sur les réfugiés politiques, sous couvert d'un pseudo-humour abject. Qu'on ne cherche même pas à comprendre pourquoi des gens fuient le Soudan (et c'est pareil pour d'autres pays), qu'on leur refuse le droit de rêver à une vie meilleure dans un pays lointain, laisser derrière eux pour ça leurs amis et leur famille (c'est pas rien quand même !), ça me dépasse complètement. Bref le niveau zéro de l'empathie et le summum de l'égoïsme de celui qui a eu la chance de naître au bon endroit. On serait à leur place on aurait peut-être les mêmes rêves de rejoindre l'Occident.
Chawax
Administrateur

MerulUltra a écrit :D'ailleurs voyez-vous les ukrainiens fuir vers le Soudan ?? Ben non la grosse majorité va en Pologne, en Hongrie etc
Rassure-moi, tu le fais exprès ? Tu fuirais un pays en guerre pour te réfugier dans un autre pays en guerre ? :lol:
Répondre
  • Informations