[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Classement débile.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Wanted56
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

C'est quoi ton problème avec moi ?
Tu me gonfles. Lâches-moi. Personnellement je ne réponds jamais à aucun de tes messages et je t'ignores donc fais pareil.
GoLorient
Légende des Merlus

Il faut être sacrément de mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas de pb d'insécurité en France et que ça ne s'est pas dégradé ces 20 dernières années.
Après oui c'est débile de comparer avec des pays d’Amérique du sud
Machete Cortez
Merlus

romainy a écrit : Si on met plus de flics dans la rue on nous parlera d'etat policier ou faciste, et de ttes facons, y'a pas de soux...
Je pense pas. Çà dépend de quels policiers tu mets dans la rue, si c'est la BAC ouais c'est pas la peine. Par contre des policiers "normaux" qui patrouillent dans la rue comme en Angleterre je pense que çà serait un peu dissuasif et que peut-être même çà arrangerait certains problèmes d'incivilités.

Les caméras et bientôt les caméras augmentées partout tout le temps par contre çà c'est un peu plus problématique en terme de libertés, on n'est pas des chinois. Remettre de l'humain à un moment çà serait bien.

https://www.cnil.fr/fr/deploiement-de-c ... a-position
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Il faut être sacrément de mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas de pb d'insécurité en France
Je crois que personne ne dit ça
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
tlb 56
Merlus

Pour reprendre l'argumentaire de Machete, il me paraît également fort logique que la présence physique de policiers est nettement plus dissuasive dans l'espace public que des caméras de vidéosurveillance disséminées un peu partout.

Suivant les cas :

- on a affaire à des initiés, qui prendront les précautions nécessaires pour dissimuler leur visage ;

- on a affaire à des gens qui ignorent la présence de ces caméras ou s'en carrent complètement, auquel cas ça ne les empêche pas de passer à l'action.

Au final, la vidéosurveillance demeurera au mieux un outil de répression, mais n'interviendra que très peu à titre préventif.
renoir15
Merlus

Machete Cortez a écrit :Les caméras et bientôt les caméras augmentées partout tout le temps par contre çà c'est un peu plus problématique en terme de libertés, on n'est pas des chinois. Remettre de l'humain à un moment çà serait bien.
Lorsque des maires demandent des policiers nationaux, le pouvoir, Darmanin mais aussi ses prédécesseurs, n’évoquent que la mise en place de vidéos surveillance.
Il faut bien entendu une présence physique de gardiens de la paix, mots que l’on a totalement oublié alors que le libellé du recrutement est bien celui-là.
Bran Ruz
Merlus

Vive la vidéo surveillance :? , pour celles et ceux qui veulent bien voir un peu plus loin que le bout de leur nez :

.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
tlb 56
Merlus

Toujours le même problème de toute façon : au final on ne voit souvent rien du tout sur les bandes vidéo :mrgreen:
Wanted56
Modérateur

Quand elles ne sont pas égarées ou effacées :mrgreen:
le piou
Merlus

Pourquoi, la vidéo surveillance restera un outil de REPRESSION tlb 56. ???
Vive la liberté d'expression
renoir15
Merlus

« Moins de 1,5Kg de cocaïne, classement sans poursuite
entre 1,5Kg et 4Kg de cocaïne, procédure simplifiée, convocation devant le tribunal
4 Kg, on fait comme d’habitude. »
Voilà ce qu’à décider le procureur de la république à Cayenne pour les mules porteuses de cocaïne, en raison de la multiplication des saisies et du manque de personnel pour traiter les dossiers.
MerulUltra
P’tit Breizh

A votre avis le problème est-il la vidéo-surveillance, le manque d'effectifs dans la police, le manque de places à Callac ?

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 5N5TJU.php
le piou
Merlus

A Nantes, on a affaire a " des gentils " Soudanais, réfugiés politiques. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
Chawax
Administrateur

Quand vous serez nés dans un pays perpétuellement en guerre et / ou frappé par la famine, vous viendrez donner des leçons à ces gens qui essaient juste d'avoir une meilleure vie :| Et non, tous les soudanais ne sont pas des violeurs :idea:
Répondre
  • Informations