[ex-Entraineur] Régis Le Bris

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
tlb 56
Merlus

Au-delà de ces notions de distance entre les joueurs, l'animation dépend aussi étroitement du profil des joueurs alignés.

À de rares exceptions, CG associait dans l'axe du milieu un pur milieu défensif, et un profil plus relayeur/organisateur. Au-delà de sa forme moyenne à mon goût, je ne vois pas ce que va nous apporter Bakayoko dans le jeu, en complément des qualités d'Abergel.
Wanted56
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Je pense qu’Abergel pourrait etre ce joueur relayeur, il a une belle qualité de passe, il sait se projeter et il voit bien le jeu. Hors RLB l’a associé a Ponceau dans un premier temps, donc Abergel se retrouve avec toutes les taches defensives, Ponceau n’ayant pas les qualités d’ELF (manque de puissance physique). Ponceau serait meilleur et plus utile en 10, pas un 8 mais RLB préfère Faivre (qui a des qualités mais ne fait pas vivre le jeu). Ensuite, il a été associé a des milieu défensifs comme Makengo dont on se demande ou sont passées les qualités qu’il a pu montrer en série A (et faire débourser 11 plaques) ou encore Bakayoko qui manque de repère et de condition physique. Donc Abergel se retrouve toujours a tout faire. On n’a pas remplacé ELF, on a mis beaucoup d’argent sur un joueur moyen et on a saisi l’opportunité Bakayoko mais tout ça tarde a monter en mayonnaise et c’est entierement la faute au recrutement.
Chawax
Administrateur

panchoa a écrit :C'était sans doute une autre époque, mais je me souviens de séances tactiques de CG où les joueurs étaient reliés par des cordelettes réglées à 7 mètres je crois, pour garantir la proximité entre les lignes (latérales et verticales). Ca faisait rire les beaux esprits, et pourtant... :|
Oui, je me souviens qu'on se foutait de sa gueule à ce sujet
centaure56
Habitué du Moustoir

chacun sa méthode : CG avec ses cordelettes pour affiner le jeu...RLB avec ses cordes vocales pour expliquer le jeu
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Effectivement chacun se méthode , Halilhodzic c'était la corde d'un fouet :mrgreen:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Analyse très intéressante May, qui exprime clairement et profondément ce que j'imagine beaucoup d'entre nous ressentent vis à vis du coach :good: en relisant encore, j'ai trouvé une petite coquille :mrgreen:
May a écrit :ou qui manquent tout simplement de puissance (Le Bris, Mvuka, Diarra, Silva)
J'ose espérer que RLB va "se risquer" à aligner d'entrée une défense à 4 samedi, puisqu'on a joué comme ça la 1/2 du match contre Rennes et les 3/4 du match à Reims, que ce soit avec Touré DC et Formose AD, ou Formose DC et Kalulu AD, pour libérer une place au milieu pour Kari qui doit être titulaire indiscutable (à moins que RLB mette Bakayoko sur le banc pour garder sa défense à 5... avec Abergel en milieu défensif du coup). Vivement samedi qu'on voit ce qu'il en sera.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
May
Habitué du Moustoir

Haha, bien vu Step. Je le comptais parmi les joueurs les plus légers de l'effectif, mais j'oubliais effectivement son prêt. On va dire que j'anticipe sur son retour :mrgreen:
panaco
Merlus

Ce qui m'embête le plus c'est de voir qu'on ne cherche pas à imposer notre jeu et que l'on se mette directement en bloc bas. On joue en fonction de l'adversaire en essayant de le contrer, c'est un peu un jeu d'échec ou l'on préfère la défense que l'attaque. Il n'y a pas un gros pressing défensif de la part de nos attaquants et comme on récupère le ballon très bas cela leur fait beaucoup de terrain à couvrir avant de se retrouver devant le but adverse. Comme nous n'avons pas dans l'effectif de joueur rapide et puissant comme pouvait l'être Moffi , c'est très compliqué. Il nous manque un relayeur technique qui lâche son ballon rapidement et le seul que je vois avec ces caractéristiques dans l'effectif serait paul bellon mais il doit être considéré trop frêle par RLB. D'ailleurs on peut s'apercevoir que le temps des petits joueurs technique ne semble plus d'actualité au FCL, l'entraîneur préfère visiblement les joueurs qui dégagent plus de puissance que de technique. Le jeu est beaucoup trop lent avec beaucoup de déchets technique ce qui nous empêche de produire du jeu.
MATT05
P’tit Breizh

J'hallucine de voir à quel point Le Bris semble perdu dans la gestion de l'effectif. 10 matchs et à tous les postes ou presque on n'a que très peu de certitudes.
Seuls Mvogo, Talbi et Abergel sont indiscutables. Formose Mendy est en train de gagner sa place (à un poste qui n'est pas le sien), tandis que Faivre pourrait perdre la sienne.
En DC, on joue à 3 ou à 2, souvent cela change en plein match. Talbi a joué à gauche, à droite, au milieu, à en perdre la tête, alors que c'était notre taulier.
A gauche, Yongwa s'est imposé un peu par hasard après son très bon match à Lyon, alors qu'à ce poste Le Goff et Benjamin Mendy semblaient être en concurrence.
A droite, on a vu Kalulu, puis un peu Sylla, puis un peu le catastrophique Igor Silva, puis Le Bris et maintenant Mendy, DC de métier. A mon avis, de ce côté, le feuilleton n'est pas terminé.
A la récupération, en soutien d'Abergel, Le Bris a mis Makengo, puis Ponceau et maintenant Bakoyoko, qui n'est guère convaincant. Et demain ? Le retour de Makengo ? Kari ? Pas Innocent quand même ?
Quid du milieu gauche ? Faivre, Tosin, Le Bris ? Pourquoi pas Yongwa si notre recrue superstar Mendy retrouve son niveau en AG ?
Même chantier à droite, poste où ont alterné Faivre, Le Bris, Mvuka... Et si on essayait Tosin ou Kari ?
En attaque, Kroupi paraît de plus en plus indiscutable. Avec qui : Tosin, Faivre, Doucouré, Ndiaye, Dieng ? Certains réclament même Grbic...
A moins que l'équipe évolue avec un meneur de jeu. Ponceau ? Faivre ? Kari ?
Certes, il y a eu pas mal de blessures, mais c'est incroyable, alors que l'on va jouer deux matchs super importants pour le maintien, à un tiers du championnat, d'en être à ce point-là...
C'est un peu comme si à tous les postes, on avait accumulé les joueurs (très) moyens. Tous (à part Grbic et Mouyokolo) ont eu leur chance, peu l'ont vraiment saisie. En même temps, les changements incessants de système et de compo ne les aident pas à trouver des repères et des automatismes.
merlu29
Légende des Merlus

Tu es un peu sévère là dessus, je ne pense pas qu'il soit perdu comme tu le dis...

Yongwa avait déjà fait des bons matchs l'année dernière, et s'il joue, c'est parce que B. Mendy s'est blessé
A droite on a des souci, ça c'est sûr, mais F. Mendy n'a pas le profil pour y jouer et c'est du gâchis parce qu'il semble être un super allié de Talbi en DC.
J'ai toujours pas compris ce 4 4 2 parce que ça n'a pas grand chose à voir avec une ligne de 4 classique où les espaces entre les défenseurs sont beaucoup moins resserrés, et où le latéral monte, descend, combine avec l'ailier...

Pour le reste, entre les méformes et les blessures, c'est peut être pas si évident.
Abergel, Faivre, Kroupi, et si pas blessé Tosin sont des titulaires. il manque encore le complément de Abergel mais on ne remplace pas un joueur comme E. LE FEE si facilement...La solution c'est peut être Kari mais il est souvent blessé. Bakayoko, il faut qu'il se remette en route, en jouant, mais dans mes souvenirs ça n'a jamais été un profil de joueur percutant et jouant vers l'avant, donc ce serait à Abergel de prendre ce rôle...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
llaulau56
P’tit Breizh

je suis assez d'accord avec toi, mois non plus je ne pense pas que RLB soit perdu; il doit seulement faire face des des indisponibilités. Dons cela malheureusement au cours d'une saison on doit faire fac a ce type de choses. Maintenant les jours qui sont partis n'ont pas été remplacés ( ELF, MOFFI, DANGO)enfin je trouve quand nombre ils ont bien été remplacés mais pas qualitativement. Alors certes on a pratiquement 30 joueurs en Pro (ce que je trouve beaucoup trop), malgré tout il doit faire face a des remplacements incessants et de ce fait aucune équipe type ne ressort.
panaco
Merlus

Il se prive d'un joueur de champ pour mettre un troisième gardien sur la feuille de match, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Pour l'instant le spectacle proposé est très pauvre et on a l'impression qu'il cherche plus à contrer l'adversaire qu'à produire notre jeu. Alors peut être qu'il n'a pas les joueurs pour le faire mais il a pris les commandes du club et c'est lui qui a choisit les recrues cette saison. Lorsque je vois l'argent dépenser pour des joueurs qu'il ne fait pas jouer, il y a de quoi se poser des questions.
Machete Cortez
Merlus

C'est parce que c'est un génie, on peut pas comprendre
footeux56
Légende des Merlus

panaco a écrit :Il se prive d'un joueur de champ pour mettre un troisième gardien sur la feuille de match, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Il n'y a que 2 gardiens sur la feuille de match, panaco (11 joueurs de champ, 1 gardien remplaçant, 8 joueurs de champ remplaçants).
Il y a 3 gardiens convoqués uniquement pour l'échauffement.
F8Efn
Habitué du Moustoir

Bournemouth n'aurait pas besoin d'un coach novateur avec beaucoup de bonnes idées de jeu ?
Loïc ne pourrait pas en parler à son pote Bill ?
Répondre
  • Informations