[Cyclisme] Les rois de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merlus

Il a surement progressé mais hier il a profité aussi d'une période ou il y avait moins de vent de face sur la fin : il a fait son chrono 1 h 30 avant les autres favoris (choix de sa part de partir plus tôt)
Un peu comme le vainqueur de l'étape.
Perso, je pense que la page EPO est derrière nous.
Un peu comme la page amphétamines des les années 80
Mouais pas autant convaincu. Peut être que l'EPO est derrière nous mais les autres produits ou vélo à moteur sont devant :grin:
Quand je vois que les vitesses continuent à augmenter, je reste dubitatif ... Les cols ils montent ça comme une petite colline ...
ZAN
Êtes vous un robot ? : NON

Le matériel a aussi beaucoup évolué, les routes n'en parlons pas, évolution dans la préparation, aide médicale, dopés ou pas les meilleurs resteront les meilleurs et les moins bons les moins bons, c'est idem dans le foot ou le tennis entre autres. :mrgreen:
Le cyclisme est l'un des sports les plus éprouvants et aussi le plus contrôlé, et demeure peut-être le plus populaire.
ZAN

Et, j'ai oublié de parler de nos nageurs, étonnant que les déclarations " d'anciens " aient eu aussi peu d'écho, aussi la rengaine habituelle chaque année sur le Tour................
Schev

Pour le dopage, Jalabert doit continuer à prendre des trucs.
Supporter pendant trois semaines la présence de Thierry Adam à ses côtés est inhumain, obligé qu'ils prennent des trucs 8O

D'ailleurs, ce brave Thierry commence son tour sur les chapeaux de roue. En une étape, j'ai fait carton plein sur ma carte du Bingo Adam 8)

Et aujourd'hui je sens que je vais ramasser le max de points avec son pari que l'étape va devenir une étape mythique du tour :mrgreen:
Merlus

Grosse étape aujourd'hui avec bcp de bordures

Contador , Froome :evil: et Van Gaerderen font la belle affaire.
Belle course de Warren Barguil qui ne s'est pas fait piégé :clap:

Bardet , Peraud et Quintana limitent la casse en ne perdant qu'une minute 30

Pierre Rolland a déjà perdu le tour.
TontonFlingueur

Rolland il se fait avoir chaque année.Au final il va gagner une étape et ce serait deja très bien pour lui.

Il faut pas compter sur lui pour le général,il a du talent mais j'ai pas l'impression qu'il a la tête.
gunthiern

ZAN a écrit :Le matériel a aussi beaucoup évolué, les routes n'en parlons pas, évolution dans la préparation, aide médicale, dopés ou pas les meilleurs resteront les meilleurs et les moins bons les moins bons, c'est idem dans le foot ou le tennis entre autres. :mrgreen:
Le cyclisme est l'un des sports les plus éprouvants et aussi le plus contrôlé, et demeure peut-être le plus populaire.
Tellement évolué que Guimard parle des vélos électriques, pourtant avant je prenais ça pour une boutade.
gunthiern

Barguil sera sera mieux dans ses godasses depuis qu'il a quitté Saint du Var pour... Kervignac, plus près de chez lui.
Levis

Si Froome demain passe les pavés sans encombre le tour est finit. C'est la plus grosse chaudière de tout les temps, le mec commence sa carrière a 27 ans... :card: :bab:
ZAN

Passionnant ce début de Tour, à l'image de cette fin d'étape, Froome semble affuté, coriace, d'ailleurs Contador ( mon favori ) a marqué le coup à l'issue de cette étape, on est certes loin de Paris, mais déjà les positions de dessinent, Barguil pourrait bien finir premier Français.
renoir15

gunthiern a écrit :Barguil sera sera mieux dans ses godasses
Il ne supportait pas les claquettes, rien ne vaut une bonne paire de Boutou coat !!
ZAN

Levis a écrit :Si Froome demain passe les pavés sans encombre le tour est finit. C'est la plus grosse chaudière de tout les temps, le mec commence sa carrière a 27 ans... :card: :bab:
Poulidor est passé pro à 25 ans, ce qui lui a sans doute permis de courir jusqu'à 41 ans, je doute cependant que Froome aille jusque là.
Levis

oui c'était une autre époque mais j'étais pas né encore. Cependant je maintiens mes pensées comme quoi c'est une chaudière. Rien que son corps qui ressemble plus a un squelette, qu'un corps de sportif...
Merlus

Toujours eu du mal avec les Sky : entre Wiggins le pistard qui devient grimpeur, et Froome qui freine dans les montées :lol:
Le début de tour des Français est décevant : Bardet et Pinot ne semblent pas en super forme.

Tony Gallopin ne suivra pas les meilleurs en haute montagne.
A voir ce que peut faire Barguil mais bon je pense qu'il est encore jeune pour finir sur le podium
Un top 10 serait déjà bien.
Antho

Levis a écrit :Si Froome demain passe les pavés sans encombre le tour est finit.
Non, il ne gagnera pas le tour demain. S'il ne chute pas Contador devrait reprendre du temps au général et s'il limite les dégâts Quintana sera encore dans la course pour la victoire finale.
Le tour est encore long.
An-Oriant-Da-Viken

Impressionnante la chute du km 107. J'avais mal pour les coureurs :?
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
ludo

Froome est déjà très bien, c'est aujourd'hui le favori mais tout peut changer, notamment dès demain tant chaque journée peut être décisive sur ce tour.
Pour les français, début de tour très décevant sauf pour Barguil mais la grosse tuile pour lui, c'est qu'il perd Dumoulin pour le CLM par équipes dans la spectaculaire chute d'aujourd'hui
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
1sardine chez les merlus

Lui il fait pas de bruit , il est tres discret , il s ' ameliore d annee en annee , les journalistes ne le mentionnent meme pas ....il va pas gagner le tour mais c 'est un trouble fete plus que valable , il n'est qu'13 secondes du rosbeef avant les paves :

Image
sauvez un merlu : pechez la sardine
gunthiern

Y aura encore des surprises, personne n'est à l'abri des défaillances, Sky a toujours ses meilleurs éléments, un petit plus.
renoir15

Merlus a écrit :A voir ce que peut faire Barguil mais bon je pense qu'il est encore jeune pour finir sur le podiumUn top 10 serait déjà bien
Ses deux objectifs pour ce premier tour : un top 10 et le maillot blanc.
1sardine chez les merlus

renoir15 a écrit :
Merlus a écrit :A voir ce que peut faire Barguil m
Le maillot blanc sera sur les epaules de Quintana .....mais si Barguil est devant Quintana a la fin du tour cela voudra t il dire qu il sera en Jaune ( et en blanc ) ?
sauvez un merlu : pechez la sardine
Antho

A moins d'une chute du colombien, il n'y a effectivement très peu de chances pour que Barguil ramène le maillot blanc à Paris.

Un top 10 est envisageable en revanche, il l'a déjà fait sur la Vuelta et n'a pas grand chose à envier à Bardet 6ème l'année dernière. A part peut-être une équipe plus solide chez AG2R.
gunthiern

renoir15 a écrit :
Merlus a écrit :A voir ce que peut faire Barguil mais bon je pense qu'il est encore jeune pour finir sur le podiumUn top 10 serait déjà bien
Tom Dumoulin out, l'équipe est à son service.
merlubreizh

Abandon de Nacer Bouhanni, qui a de nouveau chuté après 15 km de course. Vraiment pas de bol pour lui :?
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
renoir15

gunthiern a écrit :Tom Dumoulin out
C'est un gros coup dur en prévision du CLM par équipe.
Antho

C'est dommage effectivement mais il prendra au pire 2 minutes sur les meilleurs équipes, ce ne devrait pas être rédhibitoire pour viser un top 10 au général.
En outre je le vois bien briller la veille à Mûr-de-Bretagne.

Pinot qui avait des objectifs plus élevés (podium) peut lui faire une croix sur ses ambitions, 6'30 c'est trop et il va encore perdre du temps dimanche sur les favoris.
Il ferait mieux de se laisser définitivement décrocher au général avant la haute montagne pour jouer le maillot à pois et une victoire d'étape comme le faisait Virenque.
Chawax
Administrateur

Il a vraiment la poisse Pinot depuis le début du Tour 8O
NiKro

Y a la poisse certe mais il y a aussi ses carences en matière de placement de le peloton. Il est souvent loin de la tête et donc pris au piège des bordures et des chutes.
Contre vents et marées !
gunthiern

Chawax a écrit :Il a vraiment la poisse Pinot depuis le début du Tour 8O
Pinot , sa batterie DDIS dérailleur électrique a lâché, voilà ce que c'est le moderne 3 mn de perdu,
vélo normal il finissait bien.
system of down

Je l'a trouve louche la chute de Martin. On a l'impression qu'il met un coup d'épaule volontaire. 8O

Si c'est vrai c'est bien fait pour lui. :mrgreen:
!!! BAZINGA !!!
Répondre
  • Informations