[Cyclisme] Les rois de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
juliendu561
Êtes vous un robot ? : NON

Je dis qu'Aru est sorti de nulle part l'an dernier, pas cette année. Sa référence avant le Giro 2014 c'était une 4è place dans le Tour du Trentin et deux victoires au Tour de la vallée d'Aoste. Entre ça et un podium en Grand Tour, il y a une marge quand même... D'ailleurs, il était là pour aider Scarponi, c'est dire s'il a surpris !
Antho

Enfin là tu parles d'un coureur de 23 ans, normal qu'il n'ait pas beaucoup de références en pro avant 2014 !
juliendu561

Oui mais le type claque d'entrée, sans prévenir, une 3è place au Tour d'Italie!!!
C'est ultra difficile de monter sur un podium de Grand Tour, il faut savoir gérer 3 semaines de courses et lui BIM, il claque direct un podium...
valverde56

En 2013 il était néo pro il était là pour apprendre au Giro (malade en +) et il montait en puissance en 3eme semaine en terminant 5eme de la dernière arrivée au sommet puis il faisait parti des 2 meilleurs grimpeurs chez les jeunes en gagnant le tour de Toscane, 2eme du BabyGiro, 1er du tour du Val d'Aoste entre autres.
juliendu561

Il y a quand même une différence entre finir 5è d'une étape en 3è semaine et finir 3è du général du Tour d'Italie !
C'était un bon jeune, c'est sûr, mais je maintiens qu'il y a un gap énorme entre ses performances d'avant Giro 2014 et celles d'après, Giro inclus.
valverde56

Il a toujours eu a gros potentiel c'est pas une surprise.
valverde56

Superbe victoire d'Alaphilippe au sommet du mont Mt Baldy au tour de Californie lui aussi il a sacrément progressé depuis l'an dernier même si lui a un énorme potentiel
juliendu561

Oui, très belle victoire. Et puis c'est le Tour de Californie hein :mrgreen:
Lui aussi a une ascension fulgurante puisqu'il avait pris part à 3 grandes classiques l'an dernier, sans les finir et il a claqué deux podiums cette année.
Il est en train de confirmer, et ça c'est jamais simple.
valverde56

Oui c'est que le tour de Californie mais il mystifie quand même Henao
Antho

Ses perfs sur les ardennaises étaient déjà remarquables :good:
juliendu561

valverde56 a écrit :Oui c'est que le tour de Californie mais il mystifie quand même Henao
Oui, ça reste une grande course. Je restais sur le débat sur Aru pour dire qu'arriver lors de l'année de la révélation sur le podium du Tour de Californie (Sagan a juste besoin de prendre 2 secondes de bonif pour passer devant il me semble, ça va pas être évident de l'en empêcher) est plus "naturel" que direct le podium du Giro. :mrgreen:
Et oui, j'ai précisé qu'il avait fait deux podiums sur les classiques cette année, ce qui n'est pas un mince exploit.
J'espère qu'il réussira à confirmer son potentiel, qui semble immense !
juliendu561

Une équipe Astana stupéfiante sur cette étape :mrgreen:
Tiralongo vainqueur, Aru qui a un coéquipier jusqu'à la ligne d'arrivée et 6 Astana qui ont tenu très longtemps au total !
gunthiern

juliendu561 a écrit :Une équipe Astana stupéfiante sur cette étape :mrgreen:
Tiralongo vainqueur, Aru qui a un coéquipier jusqu'à la ligne d'arrivée et 6 Astana qui ont tenu très longtemps au total !
J'étais la semaine dernière sur la côte d'Azur en stage vélo, j'ai vu les sponsors ( groupe Koï, équipementier) ils misent beaucoup sur Fabio Aru, un futur "grand" et tout jeune.
juliendu561

Il a l'air très fort, c'est sûr. Après, Ricardo Ricco était très fort aussi. J'attends. C'est malheureux de ne plus pouvoir croire à certaines performances (même si Nibali sur le Tour, j'y ai cru et j'y crois toujours) et de rêver devant des très bons coureurs comme Aru.

Sinon, d'Alaphilippe a fini 2è du Tour de Californie, dépossédé de son maillot par Sagan à cause des bonifications. Il termine à 3 secondes il me semble.
C'est un très beau résultat. Espérons juste que la frustration ne le gagne pas après ses deux très belles deuxièmes places sur les ardennaises. Il en claquera une, c'est sûr !
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

juliendu561 a écrit :Une équipe Astana stupéfiante sur cette étape
C'est un minimum...!
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
gunthiern

Où l'on parle de dopage en 1965 dans ce livre de François Le her qui a arrêté le cyclisme en pleine carrière à cause des produits. voir le télégramme ce jour.

http://www.amazon.fr/Fran%C3%A7ois-Le-H ... 2356781102
:grr:
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Encore une triste histoire du vélo comme tant d'autres.
Par contre je n'aime pas ce lobbying finistérien qu'on peut lire en suivant ton lien.

J'en profite aussi pour avoir une pensée pour Francois Mahé qui nous a quitté cette semaine. Né à Arradon...
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ahe/563165
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
1sardine chez les merlus

Pour ceux qui mentionent Aru , ce dernier a toujours ete un bon grimpeur , par exemple en 2012 il a fini 6 eme de l etape de l'Usa Pro Cycling challenge finissant au somment de Flagstaff ( Rockies , Colorado ) ci dessous un photo que j ai prise quand il fini l etape a Mt Crested-Butte au cours de la meme course ( comme vous pouvez le voir il etait deja chez Astana )

Image
Modifié en dernier par 1sardine chez les merlus le 08 juin 2015, 03:05, modifié 1 fois.
sauvez un merlu : pechez la sardine
Antho

Jérôme Coppel champion de France du CLM :good:

Il retrouve un niveau intéressant après deux saisons blanches.
ludo

C'est bien pour lui mais on en attendait plus de ses premières années de carrière. Espérons qu'il progresse maintenant et qu'il nous fasse de bonnes perfs dans les courses par étapes comme un top 10 du tour de France
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
valverde56

Il a été blessé il est revenu juste au tour de Suisse mais il ne fera pas top 10 au tour faudrait pas qu'il fasse le taf pour Frank ce serai une erreur
ludo

Je parlais pour l'avenir, pas pour cette année ou ça me semble bien entendu quasiment impossible
charles2goals

Départ du Tour de France aujourd'hui. Personne n'en parle. C'est vrai qu'assister aux exploits de coureurs et apprendre en septembre qu'ils étaient dopés...
ZAN

Certes, mais " y a " d'autres sports où ils le sont aussi mais personne n'en parle. :mrgreen: :mrgreen:
Merlus

Les arrivées à Mur de Bretagne et Plumelec sympas : pas simple les arrivées :grin:
charles2goals

Quand je les vois monter la côte de Ty Marrec à Plouay, sans élan, je crois qu'ils vont 10 fois plus vite que moi en sens inverse avec un vent favorable de 120km/h.
Merlus

Pas les mêmes produits :lol:

Bon contre la montre de Pinot aujourd'hui qui finit devant tous les favoris
Il a su profiter des circonstances et partir plus tôt

Dennis qui gagne la 1ere étape est un peu une surprise
Par contre il a battu la moyenne de vitesse sur une étape du tour : ça servait à rien de se doper avant :lol:

Par contre , les "Bretagne Séché" n'ont aucun rouleur : ils risquent de souffrir dans la CLM par équipe à domicile : 4 dans les 7 derniers ... Et les autres guères mieux.
Jeremy56

Perso, je pense que la page EPO est derrière nous.

Un peu comme la page amphétamines des les années 80
ludo

Sacrée perf de Pinot quand même qui bat Nibali, Froome, Contador et Quintana dans ce chrono... Prometteur pour ce tour mais surtout pour la suite de sa carrière ces énormes progrès dans l'épreuve !
Antho

C'est vrai qu'il s'en est très bien sorti aujourd'hui mais il s'est quand même fait gifler sur le Tour de Suisse il y a tout juste deux semaines sur un vrai CLM de 40 bornes, passant de la 1ère à la 4ème place au général.
Répondre
  • Informations