[J15] Lorient - Lyon (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du Match

Le sondage s’est terminé le 13 déc. 2025, 09:36Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Yvon Mvogo
31
86%
Montassar Talbi
2
6%
Bamo Meïté
1
3%
Jean-Victor Makengo
1
3%
Pablo Pagis
1
3%
Theo Le Bris
0
Aucun vote
Darlin Yongwa
0
Aucun vote
Arsène Kouassi
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Laurent Abergel
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Bamba Dieng
0
Aucun vote
Noah Cadiou
0
Aucun vote
Derman Karim
0
Aucun vote
Joel Mvuka
0
Aucun vote
Tosin
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 36
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Magnifique victoire, très beau match abouti pour célébrer les 30 ans des MU95, une soirée parfaite :clap:
Bravo aux joueurs, au staff, et aux ultras pour toutes leurs animations, un travail monstre à n'en pas douter.
Mention à Mvogo bien sûr, mais toute l'équipe était au niveau, avec les patrons de chaque "ligne" (Talbi, Abergel, Pagis) au RDV.

Les lyonnais ont eu des occaz en 2e partie de 2MT, mais comme notre défense gardien compris était impériale, j'étais pas si stressé, ça allait tenir bon, les dieux étaient avec nous (cf la météo hehe). Mais clairement dommage de ne pas avoir mis un 2e qui était plus que mérité, au vu du match et du nombre d'occaz bien conclues manquait juste un chouillat de chance (poteau ou poteau frôlé...)
Chawax a écrit : 08 déc. 2025, 12:20
merlu29 a écrit : 08 déc. 2025, 11:52 Sur l'angle TV on a pas l'impression mais sur un autre angle, on voit que la passe de Soumano est volontaire et très, très bien jouée.
Avec un peu de réussite car elle est contrée, mais je pense effectivement que l'intention y était.
Je pense que Sambou veut la passer oui mais à Kouassi qui arrive lancé dans l'axe, le lyonnais la contre et ça revient quasi dans les pieds de Pagis qui ne se pose pas de questions 8)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
FCL56260
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : 08 déc. 2025, 08:55 C'est si surprenant venant d'un "journaliste" de merde ?
Rien qu'utiliser le mot "journaliste" pour parler de cet abruti, c'est une insulte à cette profession...
footeux56
Légende des Merlus

Suspension de tribune pour 1 match ferme + 1 avec sursis pour le LOSC pour la même chose, suspension de tribune pour 2 matches fermes pour Amiens pour des insultes racistes, suspension de tribune pour 4 matches pour les Ultras de Lorient alors que tous les spectateurs ont apprécié leurs animations, tout ça pour 5 minutes d'arrêt de jeu !
P.... , les mecs de la Ligue n'ont vraiment rein compris !
moly
Habitué du Moustoir

je reste persuadé que les fumis à strasbourg ont mis de l'huile sur le feu, il fait pas bon etre abonné en sud
revedefoot
Habitué du Moustoir

C'est une insulte pour le club de Lorient dans son ensemble pour "ce petit club de province"
La ligue préfère que les groupes de supporters se foutent sur la gueule que créer une ambiance par des "œuvres" et quelques écarts brefs
Là la ligue montre qu'elle n'a rien compris ce qu'est le foot attirée par l'argent l'argent l'argent et leurs rémunération hors normes
moly
Habitué du Moustoir

il y a une procedure d'appel ?
Machete Cortez
Merlus

Comme quoi les insultes racistes c'est moins grave qu'une célébration exceptionnelle dans une tribune. Quelle bande de bons à rien cette Ligue de scribouillards de merde.
GoLorient
Légende des Merlus

Et Marseille dont le match a été retardé de 10 mns n'a rien
Grandiose la ligue , toujours plus facile de taper sur les petits clubs
GoLorient
Légende des Merlus

moly a écrit : 17 déc. 2025, 23:09 je reste persuadé que les fumis à strasbourg ont mis de l'huile sur le feu, il fait pas bon etre abonné en sud
Ils sont mis ailleurs dans le stade mais ça fait des rentrées en moins
Chawax
Administrateur

4 matchs fermes ? 8O C'est du jamais vu, non ? 8O C'est juste scandaleux !

J'espère bien que le club va gueuler un bon coup et faire appel en braillant partout dans les médias. Cette commission juge clairement à la gueule du client, totalement incohérent. C'est plus facile de sanctionner un petit club gentil comme Lorient plutôt que Marseille, Nice, Lille ou d'autres clubs dans lesquels on voit régulièrement des choses infiniment plus graves. Et c'est la même chose d'ailleurs pour les sanctions pour les joueurs. Souvenez-vous de Yongwa, expulsé en tout début de match à Marseille, qui avait pris 2 matchs fermes (et on peut dire 3 vu qu'il avait été expulsé en tout début de match). Là je viens de voir que pour le même type de faute Ngoy a pris 1 match ferme + 1 avec sursis. Mais il joue à Lille évidemment ... Et Perraud 2 matchs fermes pour une bagarre. Donc le geste de Yongwa est équivalent à des faits de brutalité. Cohérent.

Et tiens, j'attends de voir si la tribune de Bastia va prendre 10 matchs fermes après le 56ème incident sur les 5 dernières saisons :lol:
merlu29
Légende des Merlus

Ca serait pas le diffuseur qui ferait pression pour faire payer le club et ses supporters cet arrêt de jeu ?

Franchement y'en a marre aussi de ces fumigènes, aller faire autour du stade très bien, mais putain dans un stade c'est non point final je comprends pas les ultras des clubs qui insistent et qui coûtent une fortune aux clubs en amendes

Ca remet pas en cause l'incohérence des sanctions...Selon qui on est...En foot comme ailleurs....
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Le club "prend acte de la décision", même pas un appel pour réduire cette sanction totalement disproportionnée quand on regarde les sanctions qui tombent pour d'autres clubs :roll: On est vraiment trop gentils dans ce club.

romainy
Habitué du Moustoir

Le FC Sympa est de retour !
totolehéros
Habitué du Moustoir

Merde, c'est super handicapant cette sanction : on sait très bien que sans les ultras, l'équipe n'est pas poussée de la même manière, ça risque de nous pénaliser sur le plan sportif... J'espère qu'ils trouveront un moyen de se regrouper ailleurs dans le stade, je sais pas si c'est possible
Répondre
  • Informations