[J2] Lorient - Grenoble (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Les "instances foot" c'est comme les "instances politiques", ce sont des apparences de pouvoir...
Le pouvoir est aux mains des financiers, des investisseurs et des diffuseurs :|
Chawax
Administrateur

Présent au stade, j'ai cru qu'on allait avoir droit seulement à 25 minutes de match :mrgreen:
Première mi-temps franchement inquiétante. Gros manque de caractère (alors que Pantaloni a bien rappelé que c'est ce qui faisait la différence), on était mous, pas de mouvement, pas d'agressivité, beaucoup de fébrilité défensive, un gros manque d'imagination devant. Mvogo nous évite de rentrer aux vestiaires avec 2 ou 3 buts de retard. Deuxième mi-temps de bien meilleure facture, avec des changements de joueur très efficaces de Pantaloni et un état d'esprit tout autre (un Silva complètement à la ramasse en 1ère fait une bien meilleure 2ème mi-temps par exemple). On sent qu'il y a du potentiel, de beaux mouvements de jeu par séquence et qu'on est au-dessus dès qu'on hausse notre niveau d'agressivité, d'engagement, d'implication. On avait des joueurs comme Mvogo, Talbi, Abergel, Ponceau ou Kroupi (tout ce qu'il a fait était bon !) qui n'ont vraiment rien à faire en Ligue 2, mais je ne serais pas contre le fait qu'ils restent chez nous encore au moins une saison :mrgreen: Très belle entrée de Avom Ebong également :good: Déçu particulièrement par Dieng et Yongwa (qui à plusieurs reprises n'a pas pas profité des espaces à gauche pour faire des appels et ça s'est fini par des passes en touche de Talbi ou Abergel). Formose Mendy a fait du Formose Mendy, alternance de boulettes et de bonnes interventions défensives, il a un vrai problème de concentration ce garçon ! Tosin plein de bonne volonté mais un peu brouillon. Mais j'ai trouvé qu'il ne se cachait pas, lui, au contraire d'un Dieng encore une fois fantomatique. Pagis à gauche j'ai l'impression que c'est un peu du gâchis. Ou alors il faut un joueur de couloir qui prenne les espaces et qui lui permette de se recentrer un peu car il a du ballon et je suis persuadé qu'il est un des rares devant capables de faire une passe de génie. On verra dans une semaine ce qui restera de l'effectif, mais sur le papier, à condition de mettre le bon état d'esprit, cette équipe a un beau potentiel.
razorback
Modérateur

C'est ça qui fait peur " on verra dans une semaine qui il restera "
Tedred
P’tit Breizh

istrkerner a écrit : j'imagine bien le maçon à qui le patron dit de commencer à monter la maison avec des agglos qui seront ensuite remplacés pas d'autres moins performant :roll:
Ici le patron c'est Lolo et il préfère les briques... :lol:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
footeux56
Légende des Merlus

:mrgreen:
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

J'étais au stade hier mais vu que le match est repassé ce matin sur beIN je me suis fait la rediff , sur le 1er but on est quand même bien aidé par le centre en retrait un brin foireux du grenoblois et heureusement que Kroupi était en mode renard des surfaces car Tosin avait complètement foiré sa frappe et le second but grâce à notre guerrier solitaire Abergel qui fait une belle percée..
moly
Habitué du Moustoir

Salut,

Pour reprendre le cours du match j'ai trouvé complètement nuls les jets de projectiles surtout le fumigène, ensuite les balles de tennis c'est nul mais pas trop dangereux.
Avant le match les tergiversations sur les jours par bein sont inadmissibles.
Le PB de tout cela c'est que sans actions marquantes la LFP et le diffuseur se foutent ouvertement des spectateurs, du coup je ne sais plus que penser, ce que sais par contre c'est que les amendes se feront au détriment du club, on n'est pas loin du retrait de points a la prochaine incartade.
Ce que j'ai trouvé bien c'est la pancarte qui dit que pour se faire respecter il faut d'abord respecter les supporters.
Après sur les joueurs il faut surement garder la colonne vertebrale avec mvogo,Talbi, ponceau et kroupi qui eux semblent a la hauteur de la remontée immediate.
Pour finir carton jaune au fcl pour les délais d'entrée au stade...côté nord
bachavas
Habitué du Moustoir

Côté Nord c'était effectivement une catastrophe, je suis arrivé dans la file a 14h10 et je suis rentré juste avant le début du match... Encore un problème avec la lecture des billets sur téléphone j'imagine
revedefoot
Habitué du Moustoir

Quand je constate régulièrement les soucis de lecture sur sur smartphone, j'ai pris la décision de payer 5€ de plus sur l'abonnement et d'avoir une carte d'entrée
Chawax
Administrateur

Ça ne marchait pas très bien non plus avec les cartes d'abonnement :? Et quand tu ne connais pas, que tu as une masse de gens devant, impossible de voir où se trouvent la fil abonnés, les fils pour les femmes, etc... Signalétique bien pourrie et sous-effectif pour les fouilles et le scan des billets.
tlb 56
Merlus

Il y avait aussi des soucis de lecture des QR codes sur les téléphones durant le FIL pour les nuits celtiques...
panchoa
Légende des Merlus

Chawax a écrit :... Signalétique bien pourrie et sous-effectif pour les fouilles et le scan des billets.
Bienvenue en L2! :wink:
Sinon encore une preuve des égards de certains clubs pros vis à vis de leurs supporters qui sont définitivement quantité négligeable... :card:
azyless
Habitué du Moustoir

Entrée sud j'ai pas noté de changement : ça a toujours été à chier.
Les ganivelles font à peu près 1 mètre de long et y a 0 signalétique donc dès que y a 15 personnes qui font la queue c'est bien simple tu vois rien. Si tu connais pas le stade t'as aucun moyen de savoir où sont les files abonnés et PMR par exemple, et de toute façon bah y a pas de file bien définie, tout le monde s'entasse et les accès abonnés/PMR font en fait passer tout le monde donc pourquoi s'emmerder.

Dans l'autre sens leur grande spécialité maintenant c'est les barrières et les portes fermées qui font de jolis goulots d'étranglement à la fin du match, on dirait les mesures de sécurité des années 60 c'est sympa.
bachavas
Habitué du Moustoir

Y a jamais vraiment eu de files dédiées ^^, si tu veux rentrer dans le stade et que t'es abonné en nord, tu peux passer par la sud et agrandir la file d'attente, j'ai toujours trouvé que c'était une aberration ^^.

Mais globalement l'accessibilité du stade a toujours été catastrophique et ça n'a jamais vraiment changé. Ca doit les satisfaire bizarrement...
romainy
Habitué du Moustoir

La File abonnées quelle arnaque ! N'importe qui passe dedans.
Répondre
  • Informations