D'accord avec toi. Porter un jugement définitif sur Kitala et Laurienté est malhonnète vu leur temps de jeu famélique. Tout le monde - et moi le premier- est enclin à laisser du temps à Bozok qui , hier encore , a frolé le ridicule notamment physiquement (techniquement ça pique aussi !). Et lui a couté une blinde au mercato ! Donc pourquoi condamner les 2 jeunes en pret gratos ? Kitala je n'y crois pas trop mais par contre je maintiens que Laurienté a des qualités d'explosivité , de jeu direct , de vrais appels dans le bon timing et de centre qui doivent reléguer Cabot sur le banc. Mon avis repose sur pas grand chose : un match en N2 et quelques entrainements... Laurienté a certes foiré ses 10 minutes contre Ajaccio mais il faudrait lui donner l'opportunité de démarrer une rencontre. Je peux me planter mais de toute façon on ne risque rien. Cabot est sur la lancée de ses 2 dernières saisons...de quoi signer à Chambly en juin prochain.Donc titulariser Laurienté quelques matchs permettront vraiment de le juger. Sans risques majeurs.footeux56 a écrit : Lauriente doit rentrer dans la rotation
Lorient - Troyes (0-1)
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
- Merlus
Sur le discours je suis d'accord maintenant pour le jeu je ne vois pas beaucoup de différence avec la saison dernière alors que l'effectif me semble supérieur. Contre Troyes on a eu clairement un manque d'envie de gagner et on a vu un match sans beaucoup de rythme avec beaucoup de perte de balle . Malgré ce peu de rythme on a ressentit que quelques joueurs étaient à la rue physiquement et le dernier 1/4 d'heure est toujours compliqué depuis le début de saison. On a vu une équipe de Troyes venu pour rester bien en place et venir faire un nul et une équipe du FCL qui n'a absolument pas essayé de les bouger. Un peu comme contre EAG, on se fait punir en fin de match sur un coup du sort. C'est bien de taper du poing sur la table mais ce match ne méritait pas plus qu'un nul . Ce qui pique un peu c'est de voir ce que l'on a vu que ce soit au niveau du jeu que le niveau physique de nos joueurs. Taper du poing sur la table après le match s'est bien, mieux préparer l'équipe c'est mieux . Hormis sur le poste de latéral droit où Delaplace n'a pas fait du mauvais boulot, CP avait à sa disposition tout son effectif et dans le jeu on a quand même été bien triste. Même si on avait gagné ce match ce qui aurait pu être possible, notre niveau de jeu et l'intensité que l'on met n'est quand même pas terrible . Depuis le début de saison on ne peut pas dire que l'on domine nos adversaire et les interrogations restent les même que la saison dernière alors que l'effectif est supérieur.Chawax a écrit :En même temps le manque d'application qu'on a pu voir sur les centres, le manque de disponibilité, c'est d'abord des joueurs que ça vient, pas de l'entraîneur. Et puis je préfère ce discours à celui de Landreau qui nous aurait expliqué que le championnat de Ligue 2 est très difficile, que Troyes est une très bonne équipe qui mérite mieux que son classement, bla bla bla, etc... Au moins là il tape du poing sur la table. Il y a de l'exigence dans son discours, tout le contraire de Landreau. Donc quand je vois certains qualifier Pélisser de Landreau bis, ça pique un peu ...
-
- Habitué du Moustoir
Ce qui est surtout frappant, c'est que quand on joue sans un meneur de jeu dans l'axe, on est incapable de trouver les dernières passes pour alimenter nos attaquants. C'est un constat qu'on fait depuis plusieurs années, et je suis un peu déçu que Pélissier ne l'ait pas vu. Lemoine-Abergel, c'est très costaud à la récupération je ne dis pas le contraire, mais tant qu'on n'aura pas un joueur capable de mettre le ballon dans le bon sens qui soit positionné au cœur du jeu, on aura toujours cette impression de fracture entre l'attaque et le reste de l'équipe.
L'action la plus symptomatique pour moi, c'est celle où Le Fée se repositionne dans l'axe, et envoie une passe en profondeur pour Cabot, sur la frappe repoussée par le gardien troyen. Ce joueur nous fait beaucoup de bien par ses prises de balle incisives quand il se trouve dans l'axe, alors qu'il n'a ni les jambes ni la puissance pour perforer sur une aile. Par son placement hésitant, il a totalement paralysé le côté gauche, et en plus il n'a pas été aidé par ses crampons (incroyable d'être surpris par sa propre pelouse, avec pour conséquence un certain nombre d'actions dangereuses avortées).
Tant qu'on continuera à confier les clés du jeu offensif à Lemoine (efficace défensivement, mais très limité sur le jeu offensif), on n'arrivera pas à toucher nos attaquants, et à obtenir du liant. On aurait pu terminer le match avec une équipe du style :
Nardi
Delaplace - Laporte - Saunier - Le Goff
Ponceau - Abergel
Laurienté - Le Fée - Wissa
Hamel
Au lieu de quoi on fait entrer Kitala qui s'est retrouvé isolé au milieu de la défense troyenne, sans solutions. Marveaux a été transparent (car sa qualité technique ne compense pas son absence de courses). Et Wissa, l'homme en forme, nous a cruellement manqué sur le côté gauche par ses percussions et ses appels.
L'action la plus symptomatique pour moi, c'est celle où Le Fée se repositionne dans l'axe, et envoie une passe en profondeur pour Cabot, sur la frappe repoussée par le gardien troyen. Ce joueur nous fait beaucoup de bien par ses prises de balle incisives quand il se trouve dans l'axe, alors qu'il n'a ni les jambes ni la puissance pour perforer sur une aile. Par son placement hésitant, il a totalement paralysé le côté gauche, et en plus il n'a pas été aidé par ses crampons (incroyable d'être surpris par sa propre pelouse, avec pour conséquence un certain nombre d'actions dangereuses avortées).
Tant qu'on continuera à confier les clés du jeu offensif à Lemoine (efficace défensivement, mais très limité sur le jeu offensif), on n'arrivera pas à toucher nos attaquants, et à obtenir du liant. On aurait pu terminer le match avec une équipe du style :
Nardi
Delaplace - Laporte - Saunier - Le Goff
Ponceau - Abergel
Laurienté - Le Fée - Wissa
Hamel
Au lieu de quoi on fait entrer Kitala qui s'est retrouvé isolé au milieu de la défense troyenne, sans solutions. Marveaux a été transparent (car sa qualité technique ne compense pas son absence de courses). Et Wissa, l'homme en forme, nous a cruellement manqué sur le côté gauche par ses percussions et ses appels.
- PATRICK56
- P’tit Breizh
D'accord avec Renoir15 sur sa propre remise en cause , il devrait faire un minimum son mea culparenoir15 a écrit :Attitude étonnante parce qu’il charge les joueurs, mais c’est quand même lui qui a décidé de la composition de l’équipe. Il pourrait aussi se remettre en cause.merlu29 a écrit :Autant je trouve que Pellissier n'a pas fait les bons choix aujourd'hui, autant sa conférence de presse me rassure beaucoup, c'est assez lucide effectivement
sur son choix tactique et le positionnement des joueurs notamment Le Fee hors sujet sur ce match
à la différence de Landrole , il a un discours beaucoup plus lucide et pas langue de bois sur la prestation de son équipe
après le match de coupe de la ligue, il avait réagit en mettant Ponceau au piquet
sera t il etre aussi juste et impartial en mettant Cabot, Le Fée et Lemoine sur le banc
pour info OF du jour note de Lemoine 3.5
ces 3 joueurs doivent etre soumis rapidement à la concurrence
j attends de voir et je fais 100% confiance à CP pour faire les bon choix
- PATRICK56
- P’tit Breizh
je viens de voir la conf de CP, il a l air très agacé
cela se voit sur son timbre de voix et sur son visage
cela se voit sur son timbre de voix et sur son visage
- Chawax
- Administrateur
C'est vrai que la qualité de centre hier n'y était pas. On a pourtant régulièrement réussi à créer des décalages sur les côtés, en particulier avec Delaplace en 1ère mi-temps. Mais aucun centre n'est arrivé à destination.Bull Black Nova a écrit :Il paraît qu'on a centré une trentaine de fois sur ce match (source Ouest France). Je n'ai pas souvenir d'un centre de Cabot ou de Le Fée qui ait été dangereux.(A part celui de Cabot pour Bozok sur l'ouverture de Abergel mais le centre est contré puis retouché par Cabot).
- Chawax
- Administrateur
Je ne comprends pas la remarque sur le niveau technique de Bozok. Je le trouve au contraire très bon dans la conservation du ballon dos au but. Dur de lui prendre un ballon. Là où j'attends plus de lui, c'est sur sa présence devant le but.calzone a écrit :Tout le monde - et moi le premier- est enclin à laisser du temps à Bozok qui , hier encore , a frolé le ridicule notamment physiquement (techniquement ça pique aussi !).
-
- Habitué du Moustoir
Pas d'accord non. Je le trouve étonnament encombré avec le ballon : ça manque de spontanéité , de fluidité et de vitesse. Tout est prévisible et fait à l'arrache. Et toujours dos au but donc toujours en retrait.Obtenir des CPA à 40 m c'est gentil mais je préfèrerais le voir bouffer son défenseur. A défaut créer de vrais décalages. Mais il n'en a pas les moyens malgré une bonne volonté évidente.Rien à en attendre tant qu'il ne sera pas réellement affuté. 2020 ?? Espérons....
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Complètement d'accord et il serait bien aussi de le ravitailler en bons ballons.Chawax a écrit :Je ne comprends pas la remarque sur le niveau technique de Bozok. Je le trouve au contraire très bon dans la conservation du ballon dos au but. Dur de lui prendre un ballon. Là où j'attends plus de lui, c'est sur sa présence devant le but.
Par contre, pas fan du duo Bozok-Hamel.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
- P’tit Breizh
Ils n’ont pas jouer beaucoup ensemble donc peut être besoin de plus de temps pour les automatismes.... Sinon j’aimerais bien voir ce que peut donner Bozok seul devant avec Le Fée en 10 dans le schéma préféré de notre coach.... Hamel le remplace si besoin, Marveaux ou Ponceau si Le Fée est cramer, Delaplace, Ponceau, Le Fée ou Wadja pour un pépin sur l’un des 2 MC... la ou on manque le plus c’est pour remplacer Cabot et Wissa...
-
- Légende des Merlus
Vu ses prestations honorables en tant que latéral droit, Delaplace pourrait bien dépanner comme milieu droit aussi à mon avis, ça peut être une solution à la place de Cabot et si Laurienté ne convainc pas.
- Alphonse Brown
- P’tit Breizh
Comme face à Guingamp et au Havre nouveau but concédé sur une perte de balle stupide (de Cabot cette fois-ci) avec une équipe désarticulée au milieu.
Je trouve des joueurs comme Cabot et Le Fée sérieusement sur la tangente depuis un mois voire plus pour Cabot, qui commence à coûter à des buts à défaut d'en apporter par des gestes ou centres judicieux (le ballon est peut-être trop lourd pour ses pieds).
Peut-être l'heure de Lecoeuche et Ponceau espérons, pour allier vista et vivacité.
Kitala n'a vraisemblablement pas le niveau, je me demande si ses entrées ne sont pas liées à une clause imposant un nombre minimum de matchs joués sous peine de pénalité.
Après, et c'est ce qui me laisse optimiste, c'est le luxe de rester leader avec 2 points d'avance en restant sur 3 matchs sans victoire : les autres équipes ne carburent pas non plus, et je doute que Troyes remporte les 3 points à chaque fois qu'ils sortiront un match aussi faible que samedi.
Je trouve des joueurs comme Cabot et Le Fée sérieusement sur la tangente depuis un mois voire plus pour Cabot, qui commence à coûter à des buts à défaut d'en apporter par des gestes ou centres judicieux (le ballon est peut-être trop lourd pour ses pieds).
Peut-être l'heure de Lecoeuche et Ponceau espérons, pour allier vista et vivacité.
Kitala n'a vraisemblablement pas le niveau, je me demande si ses entrées ne sont pas liées à une clause imposant un nombre minimum de matchs joués sous peine de pénalité.
Après, et c'est ce qui me laisse optimiste, c'est le luxe de rester leader avec 2 points d'avance en restant sur 3 matchs sans victoire : les autres équipes ne carburent pas non plus, et je doute que Troyes remporte les 3 points à chaque fois qu'ils sortiront un match aussi faible que samedi.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
- Chawax
- Administrateur
Un article intéressant dans OF ce matin sur les difficultés rencontrées à domicile cette saison en L2 par toutes les équipes. La meilleure équipe à domicile, Sochaux, a déjà perdu 7 points en 7 matchs ! Et avec notre parcours médiocre on est malgré tout la 6ème équipe à la maison. Ça ne console pas mais on se sent moins seuls 

- Alphonse Brown
- P’tit Breizh
Les réceptions de Caen, Nancy et Chambly au coeur de l'hiver puent déjà le 0-0 d'ici.
Il y a largement de quoi refaire un petit trou vu le calendrier plutôt favorable d'ici Noel.
Il y a largement de quoi refaire un petit trou vu le calendrier plutôt favorable d'ici Noel.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
- Darche
- Administrateur
Le problème de Le Fée c'est Bozok, temps que Pélissier Croira en Bozok il fera jouer le Fée sur un côté parce qu'il ne sortira hamel du 11. Mais comme il le dit sur OF c'est a Le Fée de revenir beaucoup plus dans l'axe du terrain quand on attaque.
-
- Informations
-