Le problème de ces chiffres est que Meslier a joué seulement 28 matchs de la saison alors que les buts encaissés en reflètent l’entièreté. Je voulais surtout montrer que peu importe le gardien, si on fait du football on va remonter. On ne peut pas dire qu’on a fini 6e à cause de notre gardien, ce se cacher derrière quelque chose. Brest par le jeu a su s’en sortir malgré une défense pourtant peu rassurante. Larsonneur est un excellent gardien qui a tout à fait sa place en L1.Gauvin a écrit :@Louis56V Si tu veux comparer des chiffres, ceux-là sont plus parlant !![]()
Metz: BP 60, BC 23, Diff +37
Brest: BP 64, BC 35, Diff +29
Troyes: BP 51, BC 28, Diff +23
Paris FC: BP 36, BC 22, Diff +14
Lens: BP 49, BC 28, Diff +21
Lorient: BP 51, BC 41, Diff +10
Brest n'a pas fait la différence sur son Gardien, mais sur ses attaquants.
Par contre les autres équipes... on peut se poser la question !
Matchs amicaux de début de saison 2019-2020
-
- Nouveau Merlu
- Êtes vous un robot ? : NON
Supporter du FC Lorient depuis la saison 2006/2007.
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Ben oui, 28 matchs... et 32 buts encaissés sur les 41 ! 

-
- Habitué du Moustoir
Tu te contredit clairement dans ce que tu dis. Larsonneur au contraire de Meslier est un gardien qui a rapporter un certain nombre de point à son équipe. Tu mets Meslier dans les cages de Brest pas sur que la montée soit au bout de la saison. Le talent n atteint pas l âge, landreau à 16ans jouait en L1 et ne fesait pas autant de boulette que Meslier en L2. Il n à clairement pas le niveau et n à pas l ère de ce remettre spécialement en cause. Un prêt en national le ramènerai à la réalité.Louis56V a écrit :Le problème de ces chiffres est que Meslier a joué seulement 28 matchs de la saison alors que les buts encaissés en reflètent l’entièreté. Je voulais surtout montrer que peu importe le gardien, si on fait du football on va remonter. On ne peut pas dire qu’on a fini 6e à cause de notre gardien, ce se cacher derrière quelque chose. Brest par le jeu a su s’en sortir malgré une défense pourtant peu rassurante. Larsonneur est un excellent gardien qui a tout à fait sa place en L1.Gauvin a écrit :@Louis56V Si tu veux comparer des chiffres, ceux-là sont plus parlant !![]()
Metz: BP 60, BC 23, Diff +37
Brest: BP 64, BC 35, Diff +29
Troyes: BP 51, BC 28, Diff +23
Paris FC: BP 36, BC 22, Diff +14
Lens: BP 49, BC 28, Diff +21
Lorient: BP 51, BC 41, Diff +10
Brest n'a pas fait la différence sur son Gardien, mais sur ses attaquants.
Par contre les autres équipes... on peut se poser la question !
-
- Habitué du Moustoir
T'as oublié que Lecomte a été prété une saison au niveau inférieur suite à des débuts délicats. Il est revenu ensuite pour s'imposer.FloLardy a écrit :Il ne t’a pas convaincu, moi je lui laisserai encore du temps pour apprendre (et à mon avis je ne suis pas le seul). Je me rappel les avis de certains au début sur Lecomte...
Donc rien d'infamant pour Meslier à etre prété....
- Gilles
- Habitué du Moustoir
Personnellement, j'ai confiance en Meslier dès maintenant. Je pense qu'il a du caractère et de la maturité, il est capable de nous faire une grande saison. Il doit encore travailler sur certains points, notamment le placement lors des CPA, mais c'est un garçon intelligent et travailleur. Bien encadré, il saura rapidement faire taire les sceptiques.
- Alphonse Brown
- P’tit Breizh
Avec un peu de renforcement musculaire et surtout un vrai bloc équipe devant lui, Meslier peut tout à fait s'affirmer dès cette saison.
Ne pas oublier que ce samedi il manquait Laporte-Sainati (la probable charnière titulaire) ainsi que la/les recrues au poste de milieu défensif.
Ne pas oublier que ce samedi il manquait Laporte-Sainati (la probable charnière titulaire) ainsi que la/les recrues au poste de milieu défensif.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
-
- Habitué du Moustoir
Le milieu défensif Merlus d'Or 17/18 était présent lors du 0-3 et d'autre part Meslier est loin d'ètre irréprochable sur 2 des 3 buts. Charnière centrale peut etre mais pas que...Alphonse Brown a écrit :Ne pas oublier que ce samedi il manquait Laporte-Sainati (la probable charnière titulaire) ainsi que la/les recrues au poste de milieu défensif.
- Gilles
- Habitué du Moustoir
Cette obsession sur Lemoine et Meslier est ridicule 
Chercher des boucs émissaires alors même que la saison n'a pas commencé, je trouve que c'est particulièrement inapproprié.

Chercher des boucs émissaires alors même que la saison n'a pas commencé, je trouve que c'est particulièrement inapproprié.
-
- Habitué du Moustoir
J' te rassure ; pas une obsession . Peut etre d'ailleurs 2 mecs très bien je ne les connais pas.Gilles a écrit :Cette obsession sur Lemoine et Meslier est ridicule
Je ne m'acharne pas comme certains sur Wadja ou Courtet qui sont 2 causes perdues.
Juste qu'on est sur un forum et qu'on échange nos points de vue niveau effectif...
- Wanted56
- Modérateur
Quand on poste vingt fois par jour sur ces deux joueurs pour dire qu'ils sont nuls, ça s'appelle une obsession 

-
- Habitué du Moustoir
Nuls certainement pas. Lemoine sera d'ailleurs très certainement dans le onze titulaire de Pelissier. Meslier peut etre.Wanted56 a écrit :Quand on poste vingt fois par jour sur ces deux joueurs pour dire qu'ils sont nuls, ça s'appelle une obsession
Ce qui ne les rend pas pour autant intouchables...
-
- Nouveau Merlu
De la bouche même de CP Vincent le goff incertain pour demain problème adducteurs par contre Alexis Claude Maurice et Julien Laporte devrait être dans le groupe pour brest
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Wadja "cause perdue" ? Si franklin ne jouait pas au niveau professionnel avant d'arriver chez nous c'était bien pour certaines raisons... c'est Landrôle qui l'a mis là, et le brave fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a... il avait été recruté pour la réserve, donc perso je ne demande pas son départ s'il accepte de jouer en B (ce dont je doute maintenant, donc vaut mieux qu'il parte dans un autre club moins ambitieux de L2 ou national où il pourrait très bien servir).calzone a écrit :Gilles a écrit :Je ne m'acharne pas comme certains sur Wadja ou Courtet qui sont 2 causes perdues.
Autant j'ai très peu de respect pour des joueurs-melons comme Cabot, autant pour franklin (et courtet) ils ne me dérangent absolument pas car ils font ce qu'ils peuvent (hélas bien en-deçà du niveau L2), tout en respectant le club ET les supporters/le moustoir. Mais ça me dérange de les voir titulaires bien sûr, vu leurs prestations...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- footeux56
- Légende des Merlus
J'opte pour ce onze de départ (au vu de l'entrainement de ce matin) :
Messier - Delaplace, Laporte, Saad, Lecoeuche - Mara, Lemoine, Etuin, Wissa - Bozok, ACM
Messier - Delaplace, Laporte, Saad, Lecoeuche - Mara, Lemoine, Etuin, Wissa - Bozok, ACM
-
- Légende des Merlus
1-0 pour nous
-
- Informations
-