Wadja je le veux bien en défense centrale.
Sinon on retrouve quand meme un peu d'espoir malgré la défaite, c'était un joli match.
Etuin doit progresser mais je suis plutôt confiant, il a une bonne technique et c'est ce qui manque au milieu, en tout cas on a pas beaucoup mieux et Ponceau me parait trop frêle pour jouer à ce poste.
Mendez ne fera pas de vieux os en L2
Troyes - Lorient (2-0, match terminé)
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Après 15 journées le classement marque clairement une frontière entre les équipes armées pour jouer la montée/les barrages (à partir du 11ème : Le Havre avec 22 points) et celles devant lutter pour ne pas descendre (à partir du 12ème donc : Béziers avec 18 points).
Notre bilan comptable contre les équipes de ces deux "groupes" est particulièrement notable et symptomatique de notre défaillance collective :
-> Contre les équipes classées de 1 à 11 : 2 victoires, 3 nuls, 3 défaites (reste Lens et Niort à domicile)
-> Contre les équipes classées de 12 à 20 : 6 victoires, 1 nul, 0 défaite (reste Auxerre et Sochaux à l'extérieur)
Notre bilan comptable contre les équipes de ces deux "groupes" est particulièrement notable et symptomatique de notre défaillance collective :
-> Contre les équipes classées de 1 à 11 : 2 victoires, 3 nuls, 3 défaites (reste Lens et Niort à domicile)
-> Contre les équipes classées de 12 à 20 : 6 victoires, 1 nul, 0 défaite (reste Auxerre et Sochaux à l'extérieur)
- Chawax
- Administrateur
La saison dernière c'est plutôt contre ces équipes de fond de classement qu'on lâchait des points.
-
- Habitué du Moustoir
c'était un de nos meilleurs match ( faut pas être trop exigent) avec de l'intensité et + d'agressivité que de coutume. On voit bien que devant c'est pauvre, même s'il y a de la bonne volonté; Hamel c'est limité , Cabot refait un peu surface, il s'est bien démené même défensivement mais toujours brouillon, ACM à gauche je ne le trouve pas productif, je le préfèrerais en 10 et Wissa il est imprévisible même pour ses coéquipiers. L'équipe d'hier était un peu frêle et heureusement que l'on a pas eu à faire à un combat physique. Je trouve, contrairement à l'année dernière, que l'on peut progresser, on verra bien.
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Intensité dans le pressing défensif... je veux bien, mais pour le reste !!!!!
Dans les phases offensives aucun mouvement. 11 mecs statiques qui attendent le ballon et ne savent pas quoi en faire quand ils l'ont. Aucun jeu sans ballon, aucune combinaison, aucune construction, aucune anticipation, juste un jeu de passe stérile et totalement improductif.
Et quand par hasard on arrive à se créer un semblant de situation de but, parce qu'il faut bien le dire en face ce n'était quand même pas des foudres de guerre, ben soit on tergiverse, soit on fait le mauvais choix, soit on ne cadre pas (17 tirs, 4 cadrés... et encore, je ne sais pas si on peut appeler ça des tirs). Quant aux centres et aux coups de pieds arrêtés... sans commentaire !
Alors non, je n'ai pas vu un bon match ! J'ai vu 11 gus pleins de bonne volonté mais sans aucune créativité et sans aucun fond de jeu.
Et si on continu à être aussi indigent dans le jeu, ben on va vite perdre nos illusions.
Dans les phases offensives aucun mouvement. 11 mecs statiques qui attendent le ballon et ne savent pas quoi en faire quand ils l'ont. Aucun jeu sans ballon, aucune combinaison, aucune construction, aucune anticipation, juste un jeu de passe stérile et totalement improductif.
Et quand par hasard on arrive à se créer un semblant de situation de but, parce qu'il faut bien le dire en face ce n'était quand même pas des foudres de guerre, ben soit on tergiverse, soit on fait le mauvais choix, soit on ne cadre pas (17 tirs, 4 cadrés... et encore, je ne sais pas si on peut appeler ça des tirs). Quant aux centres et aux coups de pieds arrêtés... sans commentaire !
Alors non, je n'ai pas vu un bon match ! J'ai vu 11 gus pleins de bonne volonté mais sans aucune créativité et sans aucun fond de jeu.
Et si on continu à être aussi indigent dans le jeu, ben on va vite perdre nos illusions.

-
- Habitué du Moustoir
j'ai dit "c'était un de nos meilleurs match ( faut pas être trop exigent)", j'aurais pu dire un de nos moins mauvais match...mais c'est mon côté optimiste. Quant au beau jeu c'est pas en ligue 2 voire en L1 que je vais le voir.
-
- Habitué du Moustoir
Je pensais que 4 équipes allaient se disputer la montée mais je ma suis "planté de bâton"
aujourd'hui avec le résultat de Lens on peut dire que notre vainqueur d'hier soir se relance pour le titre surtout qu'ils viennent de battre un prétendant et çà au niveau motivation cela vaut son pesant d'or
.
Il va falloir que je m'habitue à la L2 car là je suis largué en pleine mer d’Iroise avec mon zodiac
et surtout avec ML comme skipper
il ne me reste plus que le Bombard pour me sauver
.
Quand je vois la programmation des matchs de L1 l’année prochaine je voterais bien pour avoir du "rab" en L2
n'importe quoi 
c'est bon je plaisantais 

Il va falloir que je m'habitue à la L2 car là je suis largué en pleine mer d’Iroise avec mon zodiac

Quand je vois la programmation des matchs de L1 l’année prochaine je voterais bien pour avoir du "rab" en L2

-
- P’tit Breizh
100% d'accord. Enfin une analyse objective et sensée. Y'a rien devant , et quand il y a un tir, les pauvres ils ont rien dans les jambes , des frappes de poussins .Des cpa tirés de façon honteuse à ce niveau , mais tout va bien , certains ont vu un bon match.Gauvin a écrit :Intensité dans le pressing défensif... je veux bien, mais pour le reste !!!!!
-
- Habitué du Moustoir
Je ne peux qu’être d'accord avec vousRoflent a écrit :100% d'accord. Enfin une analyse objective et sensée. Y'a rien devant , et quand il y a un tir, les pauvres ils ont rien dans les jambes , des frappes de poussins .Des cpa tirés de façon honteuse à ce niveau , mais tout va bien , certains ont vu un bon match.Gauvin a écrit :Intensité dans le pressing défensif... je veux bien, mais pour le reste !!!!!

- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Je ne parle même pas de "beau jeu", mais juste de jeu ! Or le notre il se résume à "je te passe le ballon et démerde toi avec" !rodi a écrit :j'ai dit "c'était un de nos meilleurs match ( faut pas être trop exigent)", j'aurais pu dire un de nos moins mauvais match...mais c'est mon côté optimiste. Quant au beau jeu c'est pas en ligue 2 voire en L1 que je vais le voir.
Manifestement Landreau n'est pas encore arrivé au chapitre "Jeu collectif" de son manuel du parfait petit entraineur !

-
- P’tit Breizh
Comme je l'ai déjà dit, il nous manque un chef d'orchestre avec de la créativité et de la spontanéité qui généralement bonifie ses coéquipiers, j'ai quelques doutes sur le potentiel de Courtet et Hamel à devenir plus efficaces, quoique !!! je peux me tromper.
-
- Légende des Merlus
Je ne vois pas comment Hamel pourrait être plus efficace ses stats sont très bonnes.
Courtet est plus limité mais en même temps comment marquer quand on reçoit un ou deux ballons exploitables par match ?
Le problème ne vient pas des finisseurs mais de ceux qui sont censés les alimenter.
Cabot on a l'habitude mais c'est un bon match sur quatre, ACM après un très bon début de saison déçoit de plus en plus, Wissa c'est de pire en pire (comme beaucoup de joueurs sous l'ère Landreau comme disait je ne sais plus qui récemment), Lokilo et Guel c'est trop faible. Ensuite au milieu axial ça change tout le temps (2 ou 3 récupérateurs selon comment est luné l'entraîneur) et les défenseurs latéraux sont de plus en plus médiocres.
Alors je veux bien qu'on recrute Aguero ou Icardi cet hiver mais ça ne règlerait pas le problème d'ensemble de cette équipe.
Courtet est plus limité mais en même temps comment marquer quand on reçoit un ou deux ballons exploitables par match ?
Le problème ne vient pas des finisseurs mais de ceux qui sont censés les alimenter.
Cabot on a l'habitude mais c'est un bon match sur quatre, ACM après un très bon début de saison déçoit de plus en plus, Wissa c'est de pire en pire (comme beaucoup de joueurs sous l'ère Landreau comme disait je ne sais plus qui récemment), Lokilo et Guel c'est trop faible. Ensuite au milieu axial ça change tout le temps (2 ou 3 récupérateurs selon comment est luné l'entraîneur) et les défenseurs latéraux sont de plus en plus médiocres.
Alors je veux bien qu'on recrute Aguero ou Icardi cet hiver mais ça ne règlerait pas le problème d'ensemble de cette équipe.
-
- Merlus
En Angleterre, p't'être pas, mais je vois bien les Espagnols et les Italiens faire monter les enchères.merlu in the sky with diamonds a écrit :Je vois que l'on critique encore et toujours l'entraîneur, c'est une manie en France.
Deschamps gagne la coupe du monde et on le critique, c'est un sport national, ma parole !![]()
Je pense que Landrau est un bon entraîneur, dans la lignée de Deschamps, il sera appelé à de plus grandes tâches, je vois pour lui, un transfert dans un grand club Européen, après avoir fait ses classe chez les Merlus.
Lorient est, et a toujours été, un excellent tremplin pour les jeunes qui débutent.
Vive la liberté d'expression
- Machete Cortez
- Merlus
Des espagnols aveugles
-
- Habitué du Moustoir
Donc il a fait " des bons matches " cette saison ? La blague...Antho a écrit :Cabot on a l'habitude mais c'est un bon match sur quatre.
-
- Informations
-