Lorient - Le Havre (0-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
May
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Pour ceux qui étaient au stade, je ne sais pas si ça vous a fait le même effet qu'à moi, mais j'ai eu l'impression que le public avait eu du mal à s'enthousiasmer à la fameuse minute 56. Comme si le côté imposé de l'ovation avait du mal à passer face à la prestation indigente de l'équipe.

Quand je lis les commentaires de ceux qui souffrent de suivre le FCL, et que je note ce genre de détails (à la première journée), j'ai l'impression que quelque chose est en train de se fracturer sérieusement entre le club et son public.
Torinel
P’tit Breizh

May a écrit : Une incapacité flagrante de tout le milieu de terrain à prendre le ballon, à se retourner, à casser une ligne par la course ou la passe, et à faire remonter le bloc. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est exactement ce que savait faire Guendouzi, et c'est exactement ce qui nous manque.
Tout à fait d’accord avec l’analyse de May. Du stade, cest effectivement ce que j’ai ressenti tout au long du match. Je veux bien comprendre qu’il soit incontournable de s’appuyer sur une défense solide, mais si pour cela l’entraîneur ne voit comme solution que d’empiler des joueurs défensifs au milieu il va forcément déséquilibrer l’équipe. Et c’est bien cette notion d’équilibre que ne semble pas maîtriser Landreau.
istrkerner
Habitué du Moustoir

bidoux82 a écrit :Infligeant, c'est pas du foot qu'ont nous proposent.......
Les + + Sainati et Saad complementaire, ACM prometteur.
Les - - Rose une catastrophe, Delaplace transparent et Courtet a la rue.
Entièrement d’accord sur les +++++ et sur un des --- car comment Courtet peut il jouer sans soutien? il aurait besoin d’être appuyer par un 10 ou 9 1/2, sur le match d'hier il se bat seul devant, si demain CM devient un véritable relayeur, à sa place sur le terrain!!!on devrait voir un autre match et un autre Courtet :clap:
Antho
Légende des Merlus

Un très bon point. Plus que 41 :wink:
istrkerner
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Un très bon point. Plus que 41 :wink:
J'ai eu peur que ce soit pour monter :wink: :wink: :wink:
Antho
Légende des Merlus

La montée ?
* tousse *
istrkerner
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :La montée ?
* tousse *
La montée des marches (lorsque tu viens de la vedette jaune) pour aller au stade bien sur :wink: , lorsque que l'on était en L1 je les montais deux par deux mais depuis que l'on est en L2 je suis moins pressé d'arriver au stade, je vieillis sans doute :roll:
merlu29
Légende des Merlus

Pas vu le match mais sur le résumé c'est zéro occasion..

Sa conf de presse j'ai coupé au bout de deux minutes. Il m'insupporte.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
May
Habitué du Moustoir

J'imagine que dans ce cas LF serait Cheval, le gars qu'on invite chez soi et à qui on sert une bonne omelette, mais qui finit par vous mettre sur la paille ? :mrgreen: Quelqu'un n'aurait pas un petit vin de pays un peu râpeux ?

Va falloir planquer Ponceau et Meslier derrière la porte au fond du couloir.

"J'avais dit à gauche, Mickaël..."
footeux56
Légende des Merlus

May a écrit :Va falloir planquer Ponceau et Meslier derrière la porte au fond du couloir."
Ponceau justement, et si c'était lui le lien attendu sur les phases de "transition" ? Lui est très juste techniquement, toujours en mouvement, très simple dans son jeu et pourrait apporter du jeu vers l'avant.
Mais à écouter la conférence de presse de ML, ça m'étonnerait qu'il change quoi que ce soit à son onze de départ à Châteauroux.
May
Habitué du Moustoir

Honnêtement footeux, tu parles de ce petit jeune depuis tellement longtemps que j'ai très envie de le voir évoluer en équipe première. Je pense que le club a besoin de ça, d'un nouveau souffle, d'un peu de folie et d'insouciance non pas dans la phase purement offensive, mais dans la phase de création, c'est à dire dès la récupération du ballon.

Le souci est double : premièrement, ML semble vouloir s'attacher à conserver son système très défensif, et privilégier le gabarit et la puissance à la qualité technique individuelle et collective (aucun joueur pour ressortir le ballon hier). En outre, même s'il alignait Ponceau, encore faudrait-il le mettre dans les bonnes dispositions, à la fois du point de vue de son positionnement sur le terrain, mais aussi de sa place dans le collectif. Un joueur technique dans une équipe apathique finira par sombrer, et ne pourra pas faire de miracles. S'il est isolé sur un côté, il pourrait avoir du mal également.

Bref, j'ai peur que lancer un jeune joueur dans les mauvaises conditions ne fasse que le casser, et en même temps j'ai hâte de voir enfin un profil plus technique et plus fluide au milieu de terrain, pour changer du triste trio d'hier après-midi.
Torinel
P’tit Breizh

Ponceau, Claude-Maurice, Wissa, et même Cabot s’il simplifie son jeu, ça pourrait donner le tournis aux futurs adversaires...et du plaisir aux spectateurs. Maintenant Ponceau a peut-être encore besoin d’un peu de temps pour s’habituer aux joutes physiques de la Ligue 2..
footeux56
Légende des Merlus

Je suis d'accord avec toi Torinel : Julien Ponceau est encore un peu "tendre" et la logique voudrait qu'il se fasse encore un peu les dents avec la N2.
Mais si les milieux de terrain de la L2 ne sont pas capables de proposer plus offensivement, ML pourrait l'inclure dans ses 18 (tout au moins à domicile). Lors des matchs amicaux, l'occasion était belle de le tester mais ML l'a fait jouer en position de latéral droit : super pour lui donner de la confiance :good: .

Ce qui est bizarre, c'est que le Centre sorte des joueurs de ballon (Guendouzi, Claude-Maurice, Ponceau, Le Fée, Bellon, Amiche, ...) et qu'au niveau L2, on n'ait recruté que des milieux "gratteurs" de ballons (Lemoine, Wadja, Delaplace, Etuin).
On parle souvent d'équilibre d'équipe et j'ai l'impression qu'on est parti pour une saison où défensivement on sera costaud mais où en terme de création de jeu, on misera essentiellement sur la vitesse de Wissa, l'opiniâtreté de Courtet, les éclairs de Cabot et les percussions d'ACM. Pas sûr que cela suffise pour contenter les spectateurs du Moustoir.
Chawax
Administrateur

Pas pu voir le match mais à voir le résumé pas grand chose à se mettre sous la dent.
De ce que je lis, toujours de grosses difficultés à assurer la liaison entre les phases défensives et offensives. Mais avec un milieu à 3 très défensif rien d'étonnant. A-t-on vraiment besoin de Wadja et de Delaplace pour compléter Lemoine ? On ne peut pas remplacer l'un des deux par un 9 1/2 ou un milieu plus offensif ? (et replacer ACM dans l'axe comme le suggèrent ceux qui le connaissent bien). Et avec le retour de Cabot je ne serais pas étonné de voir ACM retourner sur le banc :|
ludo
Merlus

Pas vu le match mais rien raté apparemment, j'ai vraiment l'impression qu'on jouera le maintien si Landreau reste
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Répondre
  • Informations