[Ex-entraîneur] Mickaël Landreau
- ludo
- Merlus
Sur le papier, excellente nouvelle car :
- Il a été élevé au jeu à la nantaise et a forcément cette sensibilité. Il ne devrait pas nous faire du Casoni
-C'est un homme à poigne qui saura forcément diriger un groupe
-C'est un bosseur également, fini le club Med et les entraînements libres
-C'est un homme qui peut aller au clash et c'est connu, ça veut donc certainement dire que Fery veut enfin laisser la main au sportif
- Il a été élevé au jeu à la nantaise et a forcément cette sensibilité. Il ne devrait pas nous faire du Casoni
-C'est un homme à poigne qui saura forcément diriger un groupe
-C'est un bosseur également, fini le club Med et les entraînements libres
-C'est un homme qui peut aller au clash et c'est connu, ça veut donc certainement dire que Fery veut enfin laisser la main au sportif
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
complètement d'accord avec SCHEV....je pense que LANDREAU n'est pas un mauvais choix vu le contexte....la ligue 2 ...prendre un entraineur jeune qui est motivé et qui pourra certainement relancer des joueurs ligue 1 et ligue 2; maintenant il nous faut des guerriers sur le terrain, des joueurs qui nous fassent passer de bonnes soirées au MOUSTOIR; pour ma part je suis ravi de l'arrivée de LANDREAU. allez LORIENT.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Ça n'en fait pas forcément un bon entraîneur mais c'est un gars qui se considère comme breton et qui a agi en conséquence :merlu29 a écrit :Un Breton c'est déjà ça![]()
A voir..
http://www.ouest-france.fr/sport/equipe ... fou-320854

- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Sur le coup je me suis dit "à quoi bon, tant que rien ne changera au FCL dans la manière de gérer ce club au niveau de F€ry et Hayes, on peut mettre n'importe qui ça ne fonctionnera pas".
Mais quand je vois qu'Hayes va enfin faire ses valises et que Le Sportif via (Le Roux et Landreau) va avoir ENFIN la place qu'il mérite dans la gestion du FCL, je me dis "pourquoi pas".
8 ans pour comprendre comment un club doit ENFIN fonctionner... L'apprentissage est long chez F€ry.....Avec au final un beau gâchis....
Mais quand je vois qu'Hayes va enfin faire ses valises et que Le Sportif via (Le Roux et Landreau) va avoir ENFIN la place qu'il mérite dans la gestion du FCL, je me dis "pourquoi pas".
8 ans pour comprendre comment un club doit ENFIN fonctionner... L'apprentissage est long chez F€ry.....Avec au final un beau gâchis....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
- Habitué du Moustoir
ça fait un bout de temps que l'on ne voit plus de jeu avec les merlus, la derniere année de CG c'était déjà plus ça, Ripoll malgré ses "bonnes "intentions n'offrait plus grand chose et cette année ç'a été le summum: mercato raté, plus de jeu, un niveau individuel en baisse pour la plupart, un manque de confiance et la scoumoune. C'est comme si la messe avait été dite et maintenant on passe à autre chose avec un nouveau projet en partant sur des bases neuves en tenant compte des erreurs du passé.
Je préfère voir du jeu ( c'est pas encore certain) et prendre du plaisir en ligue 2 que me faire chier, comme depuis 4 ans en ligue 1. Le plus important ce sont les émotions que peuvent nous procurer le sport et ce quelque soit son niveau. Peut-être que nous remonterons en ligue 1 et ce sera un nouveau départ dans l'élite avec des matchs qui je l'espère nous donnerons plus de plaisir que ce qu'on a connu depuis bien trop longtemps.
Alors bonne chance à Landreau et qu'on lui laisse un peu de temps pour prendre ses marques avant de le juger , voire le descendre...
Je préfère voir du jeu ( c'est pas encore certain) et prendre du plaisir en ligue 2 que me faire chier, comme depuis 4 ans en ligue 1. Le plus important ce sont les émotions que peuvent nous procurer le sport et ce quelque soit son niveau. Peut-être que nous remonterons en ligue 1 et ce sera un nouveau départ dans l'élite avec des matchs qui je l'espère nous donnerons plus de plaisir que ce qu'on a connu depuis bien trop longtemps.
Alors bonne chance à Landreau et qu'on lui laisse un peu de temps pour prendre ses marques avant de le juger , voire le descendre...
- footeux56
- Légende des Merlus
J'ai le même ressenti que toi forgeron : je me disais que LF n'était là que pour l'argent. Je n'ai pas changé d'avis mais il y a peut-être un brin de réflexion chez notre président : si le départ d'Hayes se confirme, si le sportif est rendu à ceux qui le connaissent le mieux, si on y ajoute une bonne dose d'humilité, le club peut repartir.Forgeron a écrit :Sur le coup je me suis dit "à quoi bon, tant que rien ne changera au FCL dans la manière de gérer ce club au niveau de F€ry et Hayes, on peut mettre n'importe qui ça ne fonctionnera pas".
Et si LF pouvait réfléchir à cet adage : "quicquid non vos occiderem vos facit fortior" (ce qui ne tue pas rend plus fort).
-
- Habitué du Moustoir
Forgeron, tu accordes un beau crédit à Féry en suggérant qu'il ait enfin compris comment doit fonctionner un club !8 ans pour comprendre comment un club doit ENFIN fonctionner...
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
Féry, casse-toi !
-
- P’tit Breizh
Si on pense qu'un club doit avant tout rapporter un peu d'argent, on ne peut pas dire qu'il ne sache pas ce qu'il fait.
- Forgeron
- Légende des Merlus
Rapporter de l'argent à qui ???
- A lui : sans aucun doute.
- Au sportif pour le renforcer : ça ne s'est pas vu depuis 2013 et l'épisode Lémina...
- A lui : sans aucun doute.
- Au sportif pour le renforcer : ça ne s'est pas vu depuis 2013 et l'épisode Lémina...
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
- P’tit Breizh
On est d'accord. Quand il y a tant de clubs qui sont endettés c'est déjà un bon point. Après, s'il pouvait essayer d'utiliser les gains un peu plus au service du club ce serait bien. Peut-être va-t-il changer ? Avec l'âge on apprend de ses erreurs et plus on en commet plus on s'améliore.
- Forgeron
- Légende des Merlus
"Apprendre de ses erreurs"... J'entends cela depuis 2013 (Lémina) voir Romao (quelques mois avant)....
Perso, je jugerai sur des actes sur le long terme... Il en va de la survie du FCL.

Perso, je jugerai sur des actes sur le long terme... Il en va de la survie du FCL.
Si tu t'améliore, tu ne dois plus en commettre.plus on en commet plus on s'améliore.

- merlusien
- Habitué du Moustoir
Plutot une bonne nouvelle! Et bon timing.
Certains disent qu'il a foutu la merde dans plusieurs vestiaires de club où il est passé mais je pense que c'est lié au fait qu'il n'a pas la langue dans sa poche et ça ne devait pas passer auprès de certains ex coéquipiers.
Maintenant, en tant qu' entraineur, ses prises de position seront pleinement légitimes et les joueurs pris pour cible ne pourront pas trop broncher...
Landreau a débuté en ligue1 à l'age de 17ans donc je me dis qu'il n'hésitera pas à faire confiance aux jeunes du centre de formation. On lui a donné sa chance jeune, donc je le vois bien avoir une certaine sensibibilité sur le sujet.
Enfin il n'a pas ou très peu d'expérience en tant qu'entraineur pour le moment, mais je pense que sa notoriété et son charisme l'aideront à se faire respecter.
Certains disent qu'il a foutu la merde dans plusieurs vestiaires de club où il est passé mais je pense que c'est lié au fait qu'il n'a pas la langue dans sa poche et ça ne devait pas passer auprès de certains ex coéquipiers.
Maintenant, en tant qu' entraineur, ses prises de position seront pleinement légitimes et les joueurs pris pour cible ne pourront pas trop broncher...
Landreau a débuté en ligue1 à l'age de 17ans donc je me dis qu'il n'hésitera pas à faire confiance aux jeunes du centre de formation. On lui a donné sa chance jeune, donc je le vois bien avoir une certaine sensibibilité sur le sujet.
Enfin il n'a pas ou très peu d'expérience en tant qu'entraineur pour le moment, mais je pense que sa notoriété et son charisme l'aideront à se faire respecter.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
-
- Merlus
Il aura fallu cet électrochoc," la descente " pour que Féry se réveille, dommage que cette remise en question intervienne si tard, mais la réaction est positive, et j'aime çà, virer Hayes en est la preuve, car les deux hommes semblaient plutôt complices.
Féry, par déformation professionnelle a cherché a faire croire qu'un club de foot pouvait être un investissement rentable, ben il s'est bien planté.
Apprendre de ses erreurs, est la meilleure façon d'avancer dans la vie, croyez en " un ancien ".
La venue de Landreau peut être un bon choix, sur le plan sportif et médiatique, on ne va pas " oublier " les merlus, la nomination de cet entraîneur à l'égo équivalent au sien, va permettre à chacun d'évoluer dans son domaine.
Reste à voir, ce que celà donnera sur le terrain certes, pour l'instant c'est un peu comme avec Macron, un bonne dynamique est engagée.
Féry, par déformation professionnelle a cherché a faire croire qu'un club de foot pouvait être un investissement rentable, ben il s'est bien planté.

Apprendre de ses erreurs, est la meilleure façon d'avancer dans la vie, croyez en " un ancien ".
La venue de Landreau peut être un bon choix, sur le plan sportif et médiatique, on ne va pas " oublier " les merlus, la nomination de cet entraîneur à l'égo équivalent au sien, va permettre à chacun d'évoluer dans son domaine.
Reste à voir, ce que celà donnera sur le terrain certes, pour l'instant c'est un peu comme avec Macron, un bonne dynamique est engagée.
Vive la liberté d'expression
- valverde56
- Habitué du Moustoir
Un pti duo Abriel/Marama dans le staff me plairait