Je suis complètement d’accord avec toi tu sais relis ce que j’ai écris sur la cgtWanted56 a écrit :En Allemagne ce sont des syndicats de branche et qui siegent aux conseils d’administration des plus grosses entreprises. IG Metal ne s’occupe que de la metallurgie.bouboule56 a écrit :Ben c’est de l’intérieur qu’on les change les syndicats.
C’est en étant syndiqués qu’on peut virer ces tocards a leur têtes. Si tu as 70 ou 80% de gens syndiqués t’en verras moins des chariots dans ce genre
tu regardes IG Métal en Allemagne ça n’a rien à voir avec les vieux débris de la cgt, fo ou les traîtres de la cfdt
C’est inimaginable chez nous. Nos syndicats sont interprofessionnels en meme temps ne représentent rien ni personnes sauf quelques nantis de grandes entreprises publiques. Ils se prennent pour des contre-pouvoirs, des defenseurs du peuple oppresse alors qu’en realité ilsemmerdent tout le monde et ne representent quasiment rien. C’est un pouvoir de nuisance, ce ne sont plus des syndicats. Et si tu avais vraiment côtoyé la CGT tu saurais que si tu ne rentre pas dans le moule, tu degage. J’en ai vu des gens un peu moins cons que les autres, ils ne font pas long feu.
Le syndicalisme a la francaise est un syndicalisme contestataire qui n’a plus sa place. Mais bon quand on qualifie la CFDT de traitre, c’est sur que tout est compliqué. Il y a d’autres façons de voir le syndicalisme, comme en Allemagne, mais aussi comme dans les pays nordiques. En Finlande par exemple, quasiment tout le monde est encarté. Les syndicats sont par branche et/ou par qualification et les ils participent aux versements des indemnités chômage par exemple. Ils ont un vrai role de conseil et d’orientation autant aupres des salaries que des entreprises. Mais bon nous on discute pas, on fait greve d’abord, apres on demande des trucs delirants, on obtient rien et on continue de se plaindre.
[Politique] France
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Non c’est pas ce qu’on dit. On dit qu’il y’a un problème de fonctionnement dans le monde syndical .Chawax a écrit :Bref, pour résumer, qu'ils soient juste contestataires ou qu'ils collaborent, "tous pourris". Quoi qu'ils fassent en fait, "tous pourris". C'est pas du tout manichéen comme vision et ça fait avancer les choses
Quand les syndicats représentent 7% des salariés c’est qu’il y a un souci non ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
Les voyous il y en a partout, de macdo au bâtiment, des mecs parfois incompétents qui n'ont pas peur de "magouiller" les heures, de gratter le moindre centime aux salariés, tout ça pour s'en mettre toujours plus dans les poches, et n'en parlons pas quand il s'agit de se régaler sur les subventions. Certains n'ont jamais autant travaillé que pendant le COVID et pourtant, les patrons les mettaient au chômage partiel!!!!Wanted56 a écrit :C’est quoi les patrons voyous ? Total ? Vinci ? Les boites ou les salaires sont plus elevés qu’ailleurs ? Ou tout le monde palpe du PDG a l’ouvrier ? Ou quand tu prends ta retraite tu empoche 50k€ ? .
Et si les mecs partent en retraite avec 50k c'est que la boîte peut se permettre de le faire, avec sans doute des choses pas très nettes a se reprocher. On lui file du fric pour qu'il la ferme, et puis c'est tout.
Quant à la CFDT leur histoire de mutuelle obligatoire m'a dégouté d'eux, parce que le fric monstre que se fait AG2R avec ça, c'est hallucinant.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Je réagissais au terme "traîtres".bouboule56 a écrit :Quand les syndicats représentent 7% des salariés c’est qu’il y a un souci non ?
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Oui le mot est certainement fort
Mais les syndicats maintenant ne défendent plus du tout les interêt des salariés. Même ceux qu’ils représentent d’ailleurs.
Mais les syndicats maintenant ne défendent plus du tout les interêt des salariés. Même ceux qu’ils représentent d’ailleurs.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
le piou
- Merlus
Plus rien à voir à ce que c'était il y a 30 ans. Juste des planqués qui pensent qu'à eux.
Finalement ça ne change pas bcp de la politique
[/quote]
Planqués, c'est effectivement le bon terme, çà me fait penser au facteur, il n'a pas dû distribuer très longtemps du courrier.
Finalement ça ne change pas bcp de la politique
Planqués, c'est effectivement le bon terme, çà me fait penser au facteur, il n'a pas dû distribuer très longtemps du courrier.
Vive la liberté d'expression
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Comme je l'ai dit je me situe sur la même ligne que la fondation Abbé Pierre:Machete Cortez a écrit :.......Y'a beaucoup d'arguments pour voter contre Le Pen. Mais par pitié n'invoquez pas votre amour plus que relatif pour la liberté et la lutte contre la précarité. Juste par respect pour les gens qui ont été envoyés à la casse et aux restos du coeur ces 5 dernières années...
https://www.fondation-abbe-pierre.fr/no ... avril-2022
Tu peux toujours aller leurs donner des leçons de morale....
Quant aux libertés certains imaginent que ça pourrait être pire avec MLP, étonnant après 5 ans de dictature macronnienne.
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 03859.html
Et puis on peut aussi dire aux réfugiés Ukrainiens de vite fuir une France en voie de Poutinisation.
A défaut de prendre un peu de hauteur, prendre un minimum de recul, écouter et lire la presse étrangère où la France est un pays qui ne réussi pas si mal malgré Macron.
Massacre ,casse...je pense que beaucoup devraient aller faire un ptit tour à l'étranger pour se rendre compte de la chance que l'on a encore de vivre en France (bien entendu ça n'excuse en rien une pauvreté inadmissible dans un pays comme la France).
On a la tradition de vouloir couper la tête des dirigeants, Macron, symbole de l'arrogance bien française est le dernier sur la liste avant le prochain:
on vit quand même dans un drôle de pays
Quant aux syndicats, ils sont à l'image des politiques et des français en général, toujours dans la confrontation, blanc ou noir. Le compromis rythme avec compromission (comme la cfdt par ex), les alliances sont vues comme de la trahison ( Le Drian entre autres), le jour où on mettra l'intérêt général au-dessus de l'intérêt individuel, corporatiste ou de "l'idéologie", on avancera peut-être un peu plus mais le pragmatisme ne semble pas faire parti de notre culture (à part DD
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Le pragmatisme ça a donné Macron.
Ça a aussi rendu les politiques feignants et court termistes. On fait avec la situation sans objectif ou projet réel de société. On nous a vendu l’idée qu’un pays ça se gérait comme « un bon père de famille » ou une entreprise.ce n’est évidemment pas le cas et C’est dramatique.
Ça a aussi rendu les politiques feignants et court termistes. On fait avec la situation sans objectif ou projet réel de société. On nous a vendu l’idée qu’un pays ça se gérait comme « un bon père de famille » ou une entreprise.ce n’est évidemment pas le cas et C’est dramatique.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
Si Rodi ne lisait pas la presse étrangère seulement entre les deux tours des présidentielles il aurait compris pas mal de choses au sujet de Macron vu de l'étranger sur le bilan pas terrible du macronisme en terme de libertés.
Ensuite c'est toujours bien d'invoquer l'étranger quand on vit en France, moi tout ce que je peux te dire c'est que mes connaissances à Budapest ont halluciné de voir que les manifs contre Orban étaient moins réprimées que celles contre Macron ou pour le climat... Tout comme l'ONU (c'est bien de le rappeler).
Ensuite accuser les syndicats d'être dans la confrontation... Franchement, la France a un système semi-présidentiel qui PROVOQUE la confrontation, c'est comme çà que çà fonctionne, si tu veux quelque chose tu dois aller le chercher avec les dents, les partis fonctionnent comme çà également puisque sans proportionnel ils ne peuvent pas discuter et/ou s'allier après les élections pour obtenir un majorité et négocier un projet.
Sinon pour Le Drian je confirme que çà s'appelle de la compromission, pas une alliance, dans une alliance tu renies pas la totalité de tes convictions en général.
Ensuite c'est toujours bien d'invoquer l'étranger quand on vit en France, moi tout ce que je peux te dire c'est que mes connaissances à Budapest ont halluciné de voir que les manifs contre Orban étaient moins réprimées que celles contre Macron ou pour le climat... Tout comme l'ONU (c'est bien de le rappeler).
Ensuite accuser les syndicats d'être dans la confrontation... Franchement, la France a un système semi-présidentiel qui PROVOQUE la confrontation, c'est comme çà que çà fonctionne, si tu veux quelque chose tu dois aller le chercher avec les dents, les partis fonctionnent comme çà également puisque sans proportionnel ils ne peuvent pas discuter et/ou s'allier après les élections pour obtenir un majorité et négocier un projet.
Sinon pour Le Drian je confirme que çà s'appelle de la compromission, pas une alliance, dans une alliance tu renies pas la totalité de tes convictions en général.
- menruz
- Merlus
Je connais pas trop la Hongrie.
Mais je pense pas que les manifestations anti-orban puissent être comparés aux manifestations gilets jaunes
Blocage du pays, saccage de larc de triomphe, prise d'assaut de ministère, tentative de prise de lElizee , attaque de préfecture.
Faut pas oublier que la violence d'état a répondu a la violence des manifestants
Mais je pense pas que les manifestations anti-orban puissent être comparés aux manifestations gilets jaunes
Blocage du pays, saccage de larc de triomphe, prise d'assaut de ministère, tentative de prise de lElizee , attaque de préfecture.
Faut pas oublier que la violence d'état a répondu a la violence des manifestants
Keep calm and carry on.
-
le piou
- Merlus
+ 1, et je ne pense pas qu'il ait été reconduit par erreur, avec tous les autres partis ligués contre lui et sous la surveillance de l' U.E.
Vive la liberté d'expression
-
bouboule56
- Légende des Merlus
S’il est surveillé par l’UE c’est qu’il y a une raison
On peut pas dire qu’il soit complètement démocrate. Il n’est pas dictateur non plus mais la réduction des droits d’une certaine catégorie, la presse cadenassée, même s’il est réélu c’est pas forcément des bons signaux
Être élu c’est pas forcément une gageure, pleins de pourritures ont été élues
On peut pas dire qu’il soit complètement démocrate. Il n’est pas dictateur non plus mais la réduction des droits d’une certaine catégorie, la presse cadenassée, même s’il est réélu c’est pas forcément des bons signaux
Être élu c’est pas forcément une gageure, pleins de pourritures ont été élues
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
@Menruz. A peu près toutes les couches de la société hongroise ont manifesté depuis 6 ans en Hongrie, y'a eu des manifs des LGBTQ+, d'étudiants qui ont manifesté pendant deux mois non stop, de dizaines de milliers de personnes chaud patates parfois violentes qui ont manifesté contre la dérive autoritaire de Orban. La différence c'est que la police hongroise si elle est équipée d'armes de guerre comme ici (je sais pas) ne les utilise pas, ne gaze pas à tout va et surtout ne nasse pas n'importe comment. Ils contiennent la violence, ils ne la provoquent pas (parce que les nasses de trois heures, et la lacrymo çà ne fait qu'énerver tout le monde). Résultat chez le très autoritaire Orban ils ont un bilan moins pourri que le notre à ce niveau... D'ailleurs je sais pas si y'a un autre pays en Europe où les manifestations pour le climat sont encadrées par des mecs qui ont parfois des fusils d'assaut.
On devrait en avoir honte.
On devrait en avoir honte.
Pourtant le mot "pragmatisme" est utilisé en permanence par les LREM dès qu'il faut supprimer des lits, des postes, 5 euros d'APL, ou réformer n'importe quoi en dépit du bons sens... Le pragmatisme en politique en général çà veut dire "faire avec moins".rodi a écrit :on avancera peut-être un peu plus mais le pragmatisme ne semble pas faire parti de notre culture (à part DD).
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Côté arrogance Macron est un nain à côté de toi et toujours cette condescendanceMachete Cortez a écrit :Si Rodi ne lisait pas la presse étrangère seulement entre les deux tours des présidentielles il aurait compris....
Ensuite c'est toujours bien d'invoquer l'étranger quand on vit en France, moi .....
figure toi que je suis abonné à un torchon international, que j'ai de la famille à l'étranger et éparpillée à travers le monde, que j'ai énormément voyagé de manière basique, rencontré et discuté avec des populations qui ont encore moins que ceux qui ont rien chez nous. Alors c'est vrai je prends un peu de recul contrairement aux éternels braillards tenant de la Vérité.
Dans le pays qui détient le record du monde des manifestations, il ne me semble pas avoir cautionné les violences policières mais je ne prends pas les flics pour une variante Wagnérienne à la Poutine.
La haine de Macron et de lrem va finir par me les rendre sympathiques
Le pragmatisme c'est observer la réalité pour agir et ne pas s'enkyster dans la théorie.
Dans la vie de tous les jours on peut sans se renier faire des concessions au vue de la réalité afin d'avancer, comme dans un conflit familial, les négociations ..
Beaucoup de pays fonctionnent ainsi et avancent tranquillement et nous on a tendance à faire du surplace. Pourtant si la gauche avait été un peu pragmatique elle serait peut être au second tour mais quand tu dis: "Le pragmatisme en politique en général çà veut dire "faire avec moins", en effet elle n'est pas prête à y accéder.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Comme s'il te fallait ça , ça fait plusieurs années que tu les défends . Tu pourrais au moins assumer.La haine de Macron et de lrem va finir par me les rendre sympathiques![]()
Tu gagnes combien à la retraite ?
-
- Informations
-