[Politique] France
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Mitterrand aussi... Autant je l'ai détesté et combattu, autant il a enfilé le costume de cette constitution comme si c'est lui qui l'avait écrite
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Tous derrière se sont emparé du costard.
Chirac qui nous jouait degaulle en se remplissant les poches, Giscard avant lui (c'était pas le pire ceci dit) ou Pompidou qui a vendu la dette de la france au privé
Chirac qui nous jouait degaulle en se remplissant les poches, Giscard avant lui (c'était pas le pire ceci dit) ou Pompidou qui a vendu la dette de la france au privé
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
panchoa
- Légende des Merlus
Moi je crois (malheureusement) que Macron aura une majorité au Palais Bourbonrevedefoot a écrit :Évidemment que ça va être le bordel le lendemain du deuxième tour puisque aucun n'aura la majorité absolue à l'assemblée nationale
Une majorité confortable même et peut-être absolue...
Si c'est MLP qui est élue (ce qui est quand même très improbable), je crois qu'elle sera en co habitation par contre...
- Machete Cortez
- Merlus
Recevoir Poutine à Versailles et Brégançon renforce Poutine, ce genre de réception extraordinaire il en joue auprès de son peuple et du monde entier, çà lui donne une aura en plus d'asseoir sa crédibilité. Quand on a reçu Al-Sissi faut voir ce qu'il a tiré de sa réception en grand pompe, il a propagandé à mort chez lui grâce aux images que çà a fait.Antho a écrit :Ce ne serait pas le principe de la diplomatie que d'accueillir (en grandes pompes forcément) des dirigeants ennemis et/ou infréquentables ?
Hollande par contre, on peut lui reprocher un tas de choses, il a l'air de n'avoir jamais lâché de leste à Poutine et de ne pas lui avoir filé les clés du château.
-
le piou
- Merlus
Miterrand surtout, qui a tant " combattu " de Gaulle, et la création de la cinquième, mais qui a pleinement profité du costard.bouboule56 a écrit :Tous derrière se sont emparé du costard.
Vive la liberté d'expression
-
bouboule56
- Légende des Merlus
C’est pourtant le dernier qui a apporté une vision politique, un vrai de projet de société
Qu’on soit d’accord ou pas, échec ou pas
Qu’on soit d’accord ou pas, échec ou pas
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
le piou
- Merlus
J'cause de la relation de Gaulle-Miterrand lors de la création de la cinquième. 
- renoir15
- Merlus
Il avait théorisé son combat dans un livre au titre accrocheur « le coup d’état permanent », et quand on connaît maintenant comment ce traitre à utiliser toutes les ficelles de cette constitution, ça fout les boules.le piou a écrit :Miterrand surtout, qui a tant " combattu " de Gaulle
La vision de Mitterrand était européenne pour éviter la guerre avec nos amis allemands, pourquoi pas, mais à quel prix pour les classes les plus fragiles.
- renoir15
- Merlus
« Présidentielle 2022 : Robert Ménard se met en retrait de la campagne de Marine Le Pen »
Macron tient, dès à présent, un nouveau prétendant à un poste ministériel.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
N'importe quoi, c'est la seule personne de la droite extrême pour qui j'ai un peu " d'estime".renoir15 a écrit :« Présidentielle 2022 : Robert Ménard se met en retrait de la campagne de Marine Le Pen »
- Chawax
- Administrateur
Il semble avoir vu la lumière depuis quelques semaines lui (depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie ?). Mais il a sa dose de casseroles .
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Et il ferait 70 % au 1er tour des municipales ?
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
Il était très neutre entre Zemmour et Le Pen pendant des mois de campagne pourtant... Je n'ai pas le sentiment que Zemmour et Poutine aient particulièrement changé.Chawax a écrit :Il semble avoir vu la lumière depuis quelques semaines lui (depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie ?). Mais il a sa dose de casseroles .
Par contre ça fait un moment que Ménard fait des calins à Macron, Le Monde a d'ailleurs donné l'explication :
L'histoire a même sans doute commencé avant.L’histoire commence le 16 novembre 2021. Ce jour-là, le président de la République se rend à Béziers pour accorder un chèque de 200 millions d’euros à une entreprise locale dans le cadre d’un vaste plan de développement de la filière hydrogène. Une « chance colossale » pour la ville, estime alors Robert Ménard, qui félicite Emmanuel Macron pour sa capacité à « incarner un espoir, [à] proposer une France rayonnante ».
De toutes les manières, on voit bien que la France est en pleine Orbanisation...là c'est très très symptomatique.
Orban aussi a "séduit", rien partagé voire confisqué, et s'est placé au centre d'un pseudo-échiquier qu'il a lui même largement crée...mais Orban est bel et bien élu par le suffrage universel, à l'issue d'élections qui ne sont pas mêmes pas des présidentielles en Hongrie, mais des Législatives...
Tout cela sent la tambouille et les ragoûts malodorants. Tout ce qui est de pas clair et même je dirais de franchement "méridional" oscille entre le Zemmouro-sarko-estrosisme et l'affairisme macronien.
-
le piou
- Merlus
Objectivement, c'est assez curieux de décrier les municipalités RN, jugées incapables de gérer, et qui sont rélues " dans un fauteuil " sans qu'on le fasse remarquer.
En ce qui concerne Ménard, ce sont des "p'tites casseroles, perso je trouve ses propos plutôt sensés,
il est vrai que Macron lui a apporté un sérieux coup de pouce, et forcément il est obligé de le prendre en compte.
En ce qui concerne Ménard, ce sont des "p'tites casseroles, perso je trouve ses propos plutôt sensés,
il est vrai que Macron lui a apporté un sérieux coup de pouce, et forcément il est obligé de le prendre en compte.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Depuis quand être réélu c’est gage de qualité pour un homme politique ?
Balkany a été élu combien de fois en plombant les comptes de Levallois (sans parler des affaires). Il y en a plein des comme lui. Tiens le drian par exemple
Quant à la gestion d’une ville, c’est pas parce qu’une ville est bien gérée que ça excuse le racisme, le fichage d’enfants arabes ou le fait de retirer « comme par hasard » les subventions municipales aux associations ou animations culturelles un peu trop « colorées »
Quant à ses propos chacun juge. Perso je trouve qu’il s’est souvent comporté comme la dernière des ordures
Balkany a été élu combien de fois en plombant les comptes de Levallois (sans parler des affaires). Il y en a plein des comme lui. Tiens le drian par exemple
Quant à la gestion d’une ville, c’est pas parce qu’une ville est bien gérée que ça excuse le racisme, le fichage d’enfants arabes ou le fait de retirer « comme par hasard » les subventions municipales aux associations ou animations culturelles un peu trop « colorées »
Quant à ses propos chacun juge. Perso je trouve qu’il s’est souvent comporté comme la dernière des ordures
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-