Quel temps chez vous?

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Olivier
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

L'épisode neigeux était prévu, 10 cm d'annoncé dans beaucoup d'endroits. Ensuite même à Roland Garros, on ne sait pas prévoir exactement la hauteur de pluie. Pour la neige, pareil.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
OTH56
Merlus

J'ai entendu un mec hier à la TV : " Regardez moi cette pagaille, pourtant ils savaient qu'il y avait une vigilance orange, et encore une fois ils n'ont rien fait ! "

J'ai pas pu m'empêcher de penser : " P**** mais pauvre c** toi aussi tu savais qu'il y avait vigilance orange, ça t'a pas empêché de sortir !"
ICI C'EST LORIENT !
lolo_56
Modérateur

C'est marrant mais la neige qui tombe en province parait moins porter atteinte à l'économie du pays que lorsqu'elle tombe à Paris! :evil:
Ca me fait rire.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Exemple : Journal télévisé de France 2, neige en Bretagne 2 à 3 minutes, neige à Paris + de 20 minutes ...?
Pourtant dans le NOOORD de la Bretagne, ils ont vu aussi les 20, voir les 30 centimètres !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
jacky

50 cms à Cherbourg, inondations etc
10 cms à Paris.. et un traitement médiatique différent en effet.
Le jour où 50cms tombent à Paris, je vous raconte pas les médias !
:boire2:

Jean-Pierre Gauffre
chroniqueur à France Bleu Gironde.

Croyez-moi ou pas, mais 10 centimètres de neige qui paralysent l’Ile-de-France pendant vingt-quatre heures, c’est formidable… Certes, ça énerve tout le reste de la France… L’Est et le Nord parce que là-bas, 10 centimètres de neige, c’est monnaie courante, c’est même de la rigolade et que les médias n’organisent pas à chaque fois les Dossiers de l’Ecran ou des éditions spéciales pour expliquer aux automobilistes comment aller de Metz à Pont-à-Mousson au péril de sa vie…
Modifié en dernier par jacky le 11 déc. 2010, 10:43, modifié 1 fois.
jean mérant

OTH56 a écrit :
J'ai pas pu m'empêcher de penser : " P**** mais pauvre c** toi aussi tu savais qu'il y avait vigilance orange, ça t'a pas empêché de sortir !"
Mais les gens ont ils le choix?

Tout le monde ne peut pas forcement prendre une journée :roll:
OTH56
Merlus

@Jean Mérant

A raisons exceptionnelles, comportement exceptionnel. Tu ne te déplaces pas, la terre ne vas pas s'arrêter de tourner si ce monsieur n'était pas allé travailler ...
Et en l'occurrence cette personne était un retraité, essayant d'aller au supermarché :clap:
ICI C'EST LORIENT !
jean mérant

C'était de sa faute donc :|

Après je sais pas si tu travailles mais des fois ben tu n'as pas le choix, tu dois aller bosser, tu peux pas prendre une journée comme tu veux.

Croire que c'est détendu et genre tu restes a la maison parce qu'il fait pas beaux, ben ça existe dans le monde des bisounours, dans la vraie vie c'est different
jacky

jean mérant a écrit :Croire que c'est détendu et genre tu restes a la maison parce qu'il fait pas beaux, ben ça existe dans le monde des bisounours, dans la vraie vie c'est different
Dans la vraie vie, quand il pleut, t'es mouillé, quand y a du verglas ou 10 cms de neige, tu peux pas rouler en bagnole, à moins d'être équipé, et on débloque pas des axes routiers aussi vastes et avec autant de circulation à Paris en quelques heures, à moins qu'il s'agisse d'une ville où il fait ce temps là régulièrement.

Ce n'est pas le cas.

Dans les coins où les gens sont habitués à la neige, ils prévoient de quoi rouler et/ou de quoi ne pas avoir besoin de sortir tous les jours.
T'as pas un chasse-neige dans chaque rue et dans les 2h d'une tempête de neige partout dans les autres pays.
jean mérant

Personne n'a dit ni demande que les axes soient débloquée en 2 heures :roll:

Mais bon je vais arrêter la parce que c'est sans fin....
system of down
Habitué du Moustoir

ça me fait penser a Laurent Gerra quand il imite Chirac dans un de ses spectacles :
" Chaque année la DDE voit avec étonnement que la neige tombe aussi sur la route...." :mrgreen:
!!! BAZINGA !!!
ikno
Nouveau Merlu

Avoir des chaînes dans le coffre ça coûte 50 euros donc même s'il ne neige qu'une journée en 3 ans on sera bien content de les avoir
Après quand vraiment s'est la merde comme le verglas, ben t'as beau gueuler il n'y a personne qui n'y peut rien (sauf si annoncer par la météo et quand bien même)... Aujourd'hui a Hambourg la vitesse sur le périf' était de 15km/h
Comme la chiasse j'veux me la couler douce ...
Fred
Légende des Merlus

Fine couche de neige ce matin à Brest et Plouzané. Mais très peu gênant pour la conduite. Déjà la troisième fois qu'on a de la neige au sol depuis le début de l'hiver.
lolo_56
Modérateur

Même chose à Lannion, mais cela causé des difficultés par endroits. Camions immobilisés dans les côtes, trafic ralentit.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Le Luxembourgeois
P’tit Breizh

c'est le déluge à l'est :roll:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image