[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
OffensiveTango
Êtes vous un robot ? : NON

serait quand même con de ne pas la jouer à fond et de ne pas aligner les titulaires
ca c'est clair, l'europa leage reste une competition que les joueurs peuvent acquerir par resultats sportifs, leur dire que le centre de formation va faire les deux premiers match et puis s'en va ... aucun interet .
Merlus

Si on se qualifie pour une Coupe d'Europe ce serait quand même con de ne pas la jouer à fond et de ne pas aligner les titulaires. Ou alors qu'on n'aille pas critiquer ensuite les clubs qui font tourner en Coupe d'Europe ...
C'est sur, si un jour on se qualifie : c'est pour que les joueurs puissent en profiter
Tylerdiap

Je veux dire par la qu'on pourrait le faire en bonne intelligence en jouant l'Europa League sérieusement tout en gardant le championnat comme prioritée. On en a vu des équipes jouer a donf le jeudi et se prendre valises sur valises le dimanche et se faire releguer pour ne pas avoir su gerer 2 tableaux.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
zizu

Si on venait à jouer l'Europa League, c'est pour la jouer à fond. Sinon on se contente de terminer à la 6e ou 7e place. J'ai souvent critiqué les PSG, Bordeaux ou autres TFC qui se donnaient à fond pour terminer 4e ou 5e et qui balançaient l'Europe sous prétexte que ce n'était "que" l'UEFA, à nous de pas en faire de même...Enfin on parle d'Europe, mais on n'y est pas encore.
Merlus

Je veux dire par la qu'on pourrait le faire en bonne intelligence en jouant l'Europa League sérieusement tout en gardant le championnat comme prioritée. On en a vu des équipes jouer a donf le jeudi et se prendre valises sur valises le dimanche et se faire releguer pour ne pas avoir su gerer 2 tableaux.
Ce sera 1 risque mais pour progresser : faut essayer
Quand l'équipe est en gros danger : on peut comprendre qu'il faut lâcher certaines compétitions.
Mais sinon ...

On n'y est pas encore
On en a vu des équipes jouer a donf le jeudi et se prendre valises sur valises le dimanche et se faire releguer pour ne pas avoir su gerer 2 tableaux.
Quelles équipes ? J'ai beau cherché , j'en vois pas des récentes.
Faire des moins bonnes saisons : oui mais être relégué, j'ai du mal à en trouver.
Tylerdiap

Pour St-Etienne et Nancy ca a été chaud y a pas si longtemps il me semble et je crois que Troyes était descendu en 2003 apres avoir joué l'UEFA ou meme seulement la coupe a toto, mais ma mémoire me joue peut etre des tours.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

jacky

Fastoche, on laisse tomber la coupe de la ligue.
:mrgreen:

Je veux bien être optimiste, mais penser que le fcl passerait X tours de coupe d'europe...
:?
Antho

Ça fait un moment qu'on pouvait y aller les yeux fermés mais l'Europe doit être carrément un objectif désormais. Ça va faire trois saisons qu'on est dans les 10, si on veut progresser ça passe automatiquement par là. Si on attend d'avoir le budget de l'OM on n'ira jamais.

L'Europe peut certes coûter quelques points en championnat mais bon, c'est comme les coupes nationales, ça n'a jamais tué un club !
Chawax
Administrateur

jacky a écrit :Je veux bien être optimiste, mais penser que le fcl passerait X tours de coupe d'europe...
:?
Tu peux passer suffisamment de tours pour te retrouver dans la phase de poules. Et là tu rajoutes 6 matchs dans la saison !
Merlus

Il y a qu'un tour à passer je crois
Chawax
Administrateur

Il doit y avoir des tours préliminaires avant, en fonction de la place ou du coefficient UEFA du club :wink:
jacky

Vu le coeff uefa de Lorient, il serait délicat d'accéder aux poules.
Chawax
Administrateur

J'ai du me tromper en fait car malgré un meilleur coeff UEFA que Guingamp, Lille a joué le 3ème tour éliminatoire + les barrages alors que Guingamp n'a joué que les barrages. C'est donc en fonction du classement et de la compétition qui a permis d'accéder à la Coupe d'Europe qu'on accède au tour préliminaire ou au barrage. Le coeff UEFA sert ensuite à "protéger" les plus gros clubs. Dans tous les cas ça fait 2 tours à passer pour se qualifier pour les poules, rien d'insurmontable (à condition évidemment de ne pas être trop malchanceux au tirage).
Antho

Mais pourquoi vous parlez d'Europa League ? Bande de loosers, on mérite mieux que ça !
jacky

Chawax > Oui, parce-que Guingamp avait gagné la CDF.

Là on parle de l'hypothèse où Lorient se qualifierait par le biais du championnat.
Chawax
Administrateur

Bah oui, j'ai bien compris pour Guingamp. Pour nous ça ferait donc 2 tours : 3ème tour préliminaire puis barrage.
Hornswoggle

Il y a 2 ans Getafe (club semblable à Lorient en Espagne niveau dimension du club et structures) avait fait une saison de folie en Coupe UEFA, allant jusqu'aux quarts face au Bayern (éliminés à la 120ème minute du match retour) après avoir sorti Benfica entre autres. Ils étaient aussi allés en finale de la Coupe du Roi.

Ils avaient payé la note en championnat, sans toutefois lutter pour le maintien jusqu'au bout.
C'est l'enthousiasme du club, des joueurs et des supporters vis à vis de cette compèt' qui leur ont permis de passer outre la fatigue physique.
Tylerdiap

C'est un bel exemple Getafe, match apres match ils dejouaient tout les pronostics. Ca c'est joué a rien, je pensais a un moment qu'ils allaient aller au bout! Les outsiders ultimes avec Michael Laudrup a leur tete.

Ou faut-il signer pour la meme?

Maurice

Tylerdiap

et vilain

Benjamin

"Le ou les cambrioleurs, après avoir fracturé la porte, sont partis avec un écran d’ordinateur et deux maillots encadrés"
Lol ! Autant de risques pour ça... Ils pensaient peut être trouver une mallette de billets :lol:
wam

Les vols ne sont peut-être qu'un leurre.
isa29

L'autre jour, c'était Guingamp et c'était aussi des ordi qui ont été volés. Un lien ?
Chawax
Administrateur

wam a écrit :Les vols ne sont peut-être qu'un leurre.
???
Julien_R

Ouai pas compris le poste de wam :roll:
OffensiveTango

ca va ils ont été sympa, il lui ont laissé l'unité centrale
Jean Jean

Un leurre peut-être oui..Ils ont pu s'emparer d'autre chose (de compromettant ?) ou ont infiltré le système informatique..et hop, on repart avec un écran et des bricoles histoire de faire croire que ce n'est qu'un simple vol.

Mais j'avoue, je n'y crois pas trop.
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

wam a écrit :Les vols ne sont peut-être qu'un leurre.
Y'en a qui veulent le Leurre et l'argent du Leurre ..... (mais pas le C** de la vendeuse de la billeterie) :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Kerj MU95 a écrit :"Le ou les cambrioleurs, après avoir fracturé la porte, sont partis avec un écran d’ordinateur et deux maillots encadrés"....
Faut surveiller Ebay ..... 8O
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Répondre
  • Informations