[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :C’est à dire financer ?
S'il a au moins un an de recette en moins sur les retraites, va falloir rogner sur des dépenses ailleurs ou trouver d'autres postes de recettes .
Bref tout son programme tombe à l'eau
Il parle même de référendum : qui y croit 1 seule seconde
Mais tu disais qu'il fallait rester comme c'était. Ca aussi faut le financer non ? Et c'est pas l'expulsion des immigrés qui va financer quoi que ce soit

Moi je crois qu'il faut pas bouger l'age et garder un mix repartition et capitalisation comme aujourd'hui. Sauf que la capitalisation doit faite par l'état. Pas les banques privées ou les compagnies d'assurance. C'est de l'argent fuit dans le privé alors qu'une dispositif de capitalisation géré par l'etat ca fait des réserves d'argent pour investir. En gros on généralise le PREFON
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Ce n'est pas moi qui me présente et il n'y a pas que l'âge de la retraite pour financer mais Macron avait essentiellement basé ses mesures sur ça.

Ton Dieu voulait la retraite à 60 ans pour info.

ll n'y a que l'immigration qui t'intéresse ?
C'est vrai tu as dit ceux qui manifestent pour leur pouvoir d'achat sont juste des idiots qui ne peuvent pas se payer une 2eme bouteille.

J'ai déjà dit les 2 qui restent sont la peste et le choléra. Aucun intérêt à se déplacer pour aller voter.
le piou
Merlus

Préparer sa retraite par capitalisation ( PER ) , il y a un moment que les outils avec avantages fiscaux liés sont en place.
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

Ah bon sans déconner ? :ssdent:

Moi personnellement ça m'emmerde en tant que citoyen de financer ma retraire par un organisme privé et qui plus est un secteur qui nous met regulièrement dans la merde. Je préfèrerais que mon épargne profite à la collectivité le temps que je capitalise
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
MerulUltra
P’tit Breizh

bouboule56 a écrit :J'ai regardé le programme de Marine Le Pen. pour voir comment vont etre financés les baisses de TVA, le blocage des prix alimentaire et des energies, les baisses d'impots, la suppression de l'ISF, les retraites, la promesse de recrutement de milliers de policiers et infirmières.

Le tout avec une promesse de rembourser la dette et etre à l'équilibre.

Ah oui en virant les étrangers qui prennent le boulot des français ça va tout financer ça

https://www.lesechos.fr/elections/candi ... te-1396786

Yen a pour tout le monde, je vous dit ce que vous voulez entendre, je donne je donne
Ben excuse-moi mais que fait Macron depuis deux ans ?

La grosse différence c'est que Macron il donne pas forcément à des gens dans le besoin, et toute cette politique aboutit à la forte inflation que nous connaissons et touche en priorité les classes populaires.

L'électorat de Le Pen, c'est avant tout des classes populaires (blanches).
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : Ton Dieu voulait la retraite à 60 ans pour info.

ll n'y a que l'immigration qui t'intéresse ?
C'est vrai tu as dit ceux qui manifestent pour leur pouvoir d'achat sont juste des idiots qui ne peuvent pas se payer une 2eme bouteille.
C'est pour cette façon. de discuter que personne ici ne te prends au sérieux. T'es pas le porte parole des pauvres ni leurs représentants, ni même intéressé par eux en dehors de l'affichage que tu fais ici.

Donc merci d'arreter de vouloir faire vriller le debat quand tu lis un truc qui te plait pas et à vouloir faire de tout le monde des adorateurs de macron ou de mélenchon pour essayer d'avoir le dernier mot. C'est debile et ça démontre de ton incapacité à débattre
Modifié en dernier par bouboule56 le 12 avr. 2022, 11:35, modifié 2 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

MerulUltra a écrit :
Ben excuse-moi mais que fait Macron depuis deux ans ?

La grosse différence c'est que Macron il donne pas forcément à des gens dans le besoin, et toute cette politique aboutit à la forte inflation que nous connaissons et touche en priorité les classes populaires.

L'électorat de Le Pen, c'est avant tout des classes populaires (blanches).
Je ne dis nulle part le contraire :wink:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : C'est pour cette façon. de discuter que personne ici ne te prends au sérieux. T'es pas le porte parole des pauvres ni leurs représentants, ni même intéressé par eux en dehors de l'affichage que tu fais ici.
Je ne suis pas sur un forum politique , je viens ici pour parler du FCL

Parce que tu me connais pauvre connard ? Je connais surement bcp plus de personnes dans la mouise que toi et dans ma famille proche.

Toi tu es un représentant des pauvres ?
Le mec qui vient se vanter qu'il habite le quartier le plus riche de Stockholm, se vante d'acheter des voitures chères, nous partage ses photos de vacances aux Etats Unis et j'en passe :lol:
Quel abruti sérieusement
bouboule56
Légende des Merlus

allez de l'air.... :roll:

le mec qui croit que lui seul connait des gens dans la mouise :lol2:

C'est le cas de TOUT LE MONDE.

Tu peux t'agiter dans tous les sens ou faire l'hélicobite si tu veux CA CHANGE RIEN. T'es bidon dans tes engagements, c'est que de l'affichage et de la vantardise glauque. Faire le malin en criant sur tous les toits qu'on connait plus de pauvres que les autres, mais quel dédain pour eux franchement.

Sinon j'ai fais des voyages ouais... Et donc ?
Modifié en dernier par bouboule56 le 12 avr. 2022, 12:07, modifié 3 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
rodi
Habitué du Moustoir

quand on voit encore cette fois ci que 30% de LFI est prêt à voter MLP, effectivement la gauche n'a plus aucun sens ou de valeurs. Le grand chef auto proclamé de LFI n'a cessé de critiquer et insulter le PS, verts, ou pc avec comme but +/-avoué de les réduire en compote, et puis pour ensuite les appeler à voter pour lui :clap: .
Il y a de grosses divergences entre ces partis sur la laïcité, l'économie, l'énergie et l'Europe et il aurait fallu travailler sur un programme ou tout du moins un projet commun bien en amont mais avec Mélenchon et plus globalement LFI le vrai est uniquement de leur côté (comme sur ce forum pour les +/- assimilés). LFI n'existe qu'à travers lui et la gauche ne se re inventera que lorsqu'il aura disparu. D'ailleurs il devrait donner l'exemple, j'ai cru comprendre qu'il préconisait le départ de la retraite à 60 ans mais c'est vrai que sa lllloonngue carrière de politicard n'est pas considérée comme pénible.
GoLorient a écrit :...J'ai déjà dit les 2 qui restent sont la peste et le choléra. Aucun intérêt à se déplacer pour aller voter.
il y a longtemps qu'il n'y a ni peste ni choléra chez nous, et quitte à en attraper une je sais laquelle je choisirais.
MerulUltra
P’tit Breizh

30 % ce n'est pas forcément énorme (36% voteraient Macron), tant sur les sujets structurants (droit européen, pouvoir d'achat, retraites, plus largement la place de l'Etat, politique Internationale) la ligne de Le Pen se rapproche des LFI et inversement.
La principale divergence c'est sur les sujets ethno-religieux et l'immigration.

Bon après Rodi, je doute que tu aies jamais une fois voté à gauche de toute ta vie. :grin:
MerulUltra
P’tit Breizh

Résultat du 1er Tour de la Présidentielle au Touquet :grin: :

1- Emmanuel Macron : 55,78%

2- Eric Zemmour : 11,59%

3- Valérie Pécresse : 11,30%

4- Marine Le Pen : 10,67%

.....très très loin derrière Jean-Luc Mélenchon : 3,90% :lol: ; Jean Lassalle : 1,71%; Yannick Jadot : 1,71%, Nicolas Dupont-Aignan : 1,33%, Fabien Roussel : 0,84%, Anne Hidalgo : 0,48%
le piou
Merlus

bouboule56 a écrit :Ah bon sans déconner ? :ssdent:

Moi personnellement ça m'emmerde en tant que citoyen de financer ma retraire par un organisme privé et qui plus est un secteur qui nous met regulièrement dans la merde. Je préfèrerais que mon épargne profite à la collectivité le temps que je capitalise
Que çà t' emmerde soit, cela n'empêche pas le PER de connaitre depuis belle lurette un énorme succès. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

Ben oui parce qu’il n’y a pas d’autres choix si tu veux capitaliser ta retraite

Au final ça revient à privatiser la retraite. Ceux qui ne peuvent pas épargner (les pauvres qu’apparament je hais :mrgreen: ) l’ont bien dans le baba avec une durée de travail rallongée et une pension qui ne bougera pas voire baissera
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
MerulUltra
P’tit Breizh

Répondre
  • Informations