[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Wanted56
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Moi ça ne m'étonne pas. C'est tellement nul de tous les côtés.

Macron a épuisé son réservoir de 2017, Le Pen n'a jamais eu de succès dans les élections locales.
Selon moi, peu importe qui sera élu car les législatives ne devraient pas aller dans le même sens. On va avoir un éparpillement des voix et c'est la où Mélanchon (faute de mieux) devra rassembler la gauche car je sens la cohabitation arriver gros comme une maison. Cependant j'ai peur que ça lui monte au cerveau et qu'il pète une durite encore une fois. Sa personnalité dessert ses idées.
menruz a écrit :Mais ce ne sont pas des fake news russe sur le coup.
Le chiffre est juste. C'est juste pour.montrer que c'est la candidate du Kremlin, quelle a été financee par des banques russes donc par le Kremlin.
Elle considère auj que Poutine peut redevenir un allié si la guerre se termine.

C'est un élément majeure sur sa future politique étrangère.
Ce sont des banques Hongroises qui ont financé sa campagne. J'admets que ce n'est guère mieux...
Machete Cortez
Merlus

Les législatives c'est une arnaque, d'une leur placement dans le temps est ridicule et de deux suffit de regarder la carte du vote région par région, elle est équilibrée. Si LREM remporte toutes les régions en faisant 51% contre 49% contre la gauche, on se retrouve avec une énorme majorité LREM qui n'est absolument pas représentative du vote de la population entière.
Machete Cortez
Merlus

bouboule56 a écrit : Pas si sur que ça que chez LFI il y ait masse de gens à voter Macron. Il y a un sentiment à gauche ou il y a une lassitude d'etre les pigeons du front républicain.
Selon les sondages de la semaine dernière y'a 26% des LFI qui voteraient Macron, 20% Le Pen et le reste, ceinture. Et c'est à peu près la même chose dans tous les partis sauf ceux d'extrême droite.
le piou
Merlus

lolo_56 a écrit :Jadot et EELV appellent aux dons

1er parti écolo Français.. Même pas 5%. Tout va bien.
Ecolo, écolo...Son score parle à lui seul, même s'il a trainé un boulet au départ, les Français ne sont pas dupes, voir un parti comme celui-là défendre l'écologie :roll:
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

Le premier parti écolo c'est la LFI de toute façon, Jadot s'est complétement planté en visant un électorat éco-citadin (très peu parlé des campagnes en dehors de la chasse) et a fait comme si Sandrine Rousseau n'avait pas fait un énorme score aux primaires.

Mais de toute façon peu importe, l'écologie çà n'existera pas pendant 5 ans encore quoi qu'il arrive. On aura droit à des trucs de merde équivalents à la suppression des touillettes.
le piou
Merlus

LFI, premier parti écolo, c'est aussi mon ressenti, ils n'ont pas besoin de s'appeler " Les verts ".
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Le premier parti écolo c'est la LFI de toute façon, Jadot s'est complétement planté en visant un électorat éco-citadin (très peu parlé des campagnes en dehors de la chasse) et a fait comme si Sandrine Rousseau n'avait pas fait un énorme score aux primaires.
Les verts c'est bien pour des actions locales. C'est là qu'ils peuvent peser, parce que les décisions environnementales sont pour beaucoup prises au niveau local (région, marie..). Là ils ont du sens

Sur une election nationale ils sont complètement hors jeu.
Jadot ça marche dans les grandes villes, il ne sait pas parler à la france des régions, des petites villes et des villages. Il est completement hors sol
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
rodi
Habitué du Moustoir

LFI fond de gros scores dans les grandes métropoles, c'est pas vraiment la campagne, peut être des écolos des villes.
bouboule56
Légende des Merlus

Sinon c'est la première fois depuis 69 que le PCF est devant le PS.

L'effondrement de ce parti en 10 ans, c'est une oeuvre magistrale. Et du coup LR prend le meme chemin
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

C'est aussi l'œuvre de Macron qui a su réunir les libéraux/européistes des deux camps (qui une fois au pouvoir appliquaient la même politique de toute façon). Ce qu'on appelait l'UMPS est simplement devenu une réalité avec LREM.

Je trouve impressionnant qu'en seulement 10 ans ces deux partis historiques soient passés d'un score cumulé de 55% au premier tour (Hollande/Sarkozy) à 7,5% hier, mais c'est devenu logique avec la recomposition du paysage politique français et ses 3 blocs : la droite conservatrice/nationaliste, la gauche radicale et donc LREM.

Ces deux partis vont avoir du mal à se relever politiquement, en tout cas il n'y arriveront pas seuls (union des gauches/union des droites) et il va aussi falloir combler leur déficit financier.
GoLorient
Légende des Merlus

Après choisir Hidalgo et Pécresse pour les représenter, ils ont donner le baton pour se faire battre.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

C'était limite conspirationniste y a 5 ans de parler d'UMPS, au moins maintenant les choses sont claires, les trois blocs sont bien visibles.

Ce qui est intéressant c'est de voir des débats entre droite et gauche souverainistes et de les voir d'accord sur beaucoup de sujets. Ça explique notamment les 20% d'électeurs Mélenchon qui vont se reporter sur MLP.

Moi j'ai fait mon vote utile au premier tour, ça n'a pas suffit, mais je ne regrette pas mon choix. Dommage pour Lassalle mais heureusement il n'a pas eu besoin de moi pour faire un bon score.

Au deuxième tour je resterai à la maison. Ça fera hyper mal si MLP est élue mais j'assume. Que les macronistes ne viennent pas parler de front républicain après avoir à ce point chié sur la République et travaillé à faire de MLP leur unique adversaire.

Pour rappel, la République ce sont des institutions garantes de l'état de droit, de la séparation des pouvoirs et la garantie des droits fondamentaux de tous les citoyens. Je crois que toutes ces notions sont totalement inconnues de nos startupeurs et de Mc Kinsey. Je m'amuserais bien à lister tous les abus, dérives et comportements à la limite de la corruption, mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment. Si je trouve un article sympa je partagerai.

Je ne vois pas d'issue optimistes à la situation. 12 millions sur pauvres sur 67M et la France gouvernée depuis 20 ans dans les seuls intérêts des 25% de gens qui profitent de près ou de loin de la mondialisation : on va vers des temps sombres et violents si Macron est réélu. Idem pour la situation à long terme, les actifs du pays vont continuer à être vendus à la découpe, certains vont s'enrichir et le pays va finir ruiné.

Et MLP sera élue dans 5 ans si Macron passe maintenant.
Boycott Qatar 2022
GoLorient
Légende des Merlus

+1

On va vers des temps sombres, ça va mal finir tout ça car bcp de personnes sont à bout
panchoa
Légende des Merlus

Antho a écrit :Sinon il faudra m'expliquer un jour la logique à l'extrême-gauche de présenter encore des candidats PC, NPA et LCR pour des scores ridicules mais qui privent à nouveau Mélenchon du second tour.
Ça me rendrait fou si j'étais de ce bord politique, des idiots franchement.
C'est clair et je souscris complètement à ton post...
panchoa
Légende des Merlus

FRR a écrit : Face à des démagos populistes, un sursaut républicain serait le bienvenu d'autant plus qu'il y a les législatives derrière
Ras le bol des sursauts et des plafonds de verre, on nous fait le coup depuis 20 ans! :grr:
Arrivera ce qui arrivera en ce qui me concerne...
Et si ma voix aux législatives peut contribuer à placer Manu en co habitation, j'en serai ravi! :good:
Répondre
  • Informations