Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
delka
Habitué du Moustoir

gilles guégan 56 a écrit :Ayant peu de temps
AH ben qu'est-ce que ça aurait été si tu avais eu du temps ??? :mrgreen:
Sinon, d'accord avec la majorité d'entre vous, encore une instance qui ne sert à rien sauf peut-être à enmerder le monde ! :roll:
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
gregenis03
Habitué du Moustoir

malouema a écrit :J'aimerais savoir qui sont les guignols qui composent le cne...
Toi tu vas avoir des problèmes olala!
obiwankenobi
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

CNE...... :cul:
ZERBATO

Moi je propose que l'amende infligée à CG par cette police de la pensée crypto stalinienne soit payée en ....pièces de 1 ou 2 centimes, une sorte d'opération pièce jaune contre la pensée unique et la dictature des commissions d'éthique en tous genres.

La France meurt à petit feu de ces donneurs de leçons et de l'étouffement de notre liberté d'expression et de parole.

D'autant que les propos de CG n'ont absolument rien d'injurieux.

Qu'un entraineur qui traite un arbitre de con soit sanctionné:tout à fait d'accord.

Mais dans ce cas, les paroles de CG expriment juste une opinion, sans attenter à mon sens à l'honneur d'arbitres en manque d'humilité.
Chawax
Administrateur

Le terme "insulte au jeu" il aurait quand même pu s'en passer. C'est pas un gros mot, mais on n'est quand même pas loin de l'injure.
Antho
Légende des Merlus

Mouais bof, par contre je pense qu'ils ont interprété le "manque d'intelligence et de discernement" comme étant directement adressé à M.Thual. En ce sens, la condamnation ne me semblerait pas scandaleuse.

Mais bon franchement le CNE et ces 2 matches de suspension on s'en tape.
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

on ne peut pas être dans la demi mesure, dans la modération car c'est un système qui s'établit: soit on défend la démocratie dans le football, soit on tombe un peu comme dans certaines entreprises, dans la sphère politique ou dans certaines administrations dans la pensée unique, dans de la comm vidée de sens critique, d'une sorte de monde sans ennemi, sans conflit, sans opinion divergente.
Un certain nombre de dirgeants et de joueurs qui n'assistent pas à ce tribunal d'exception montre que comm Antho le dit , ils s'en tapent.
N'en demeure pas moins le questionnement sur l'autorité, les règles et règlements et le football, l'arbitrage et le football: quelle place pour le "bon"déroulement du jeu de football?...
zizu
P’tit Breizh

Chawax a écrit :Le terme "insulte au jeu" il aurait quand même pu s'en passer. C'est pas un gros mot, mais on n'est quand même pas loin de l'injure.
8O J'espère que c'est une blague et que t'as oublié le :mrgreen: à la fin de ton message
Maurice
Légende des Merlus

A noter la présence de Bertrand Layec au Moustoir ce matin.

=> Equipe.fr : Entretiens avec les entraîneurs <=
malouema
Habitué du Moustoir

Le club fait appel de la sanction.
Féry, tu es méchant !
Darche
Administrateur

Donc il est sur le banc cette aprém ?
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Chawax a écrit :Le terme "insulte au jeu" il aurait quand même pu s'en passer. C'est pas un gros mot, mais on n'est quand même pas loin de l'injure.
Je pense que chez CG chaque mot sont pesé et sont là pour faire réfléchir.

D'ailleurs d'autres entraîneur (comme Dupont) ont eu, eux aussi, lors de leurs déclarations à peu près les mêmes propos demandant de faire le tris entre "la régle et l'esprit".

Ce fut aussi le cas lors de l'expulsion pour 2 jaunes d'un joueur d'Arsenal contre Barcelone.

Un débat intéressant et pas inutile.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

d'accord avec supermerlu, les proposde CG sont rationnels en valeur et en finalité; par contre on lui oppose le politiquement correct comme légalité rationnelle;

l'appel va encore poussé au débat démocratique si encore Démocratie a un sens dans le football pro... et ses institutions..
Olivier
Légende des Merlus

Réunie à Paris ce jeudi 31 mars, la Commission d'appel du Conseil National de l'Ethique (CNE) a décidé de confirmer la suspension de deux matchs prononcée le lundi 14 mars dernier à l'encontre de Christian Gourcuff, mais la sanction a été commuée en sursis. L'amende ferme de deux mille euros est maintenue.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Olivier a écrit :.... L'amende ferme de deux mille euros est maintenue.
C'est la crise.... Ils ont besoin d'argent ???? :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Répondre
  • Informations