Climat, énergie et biodiversité
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
C'était juste un pet terroriste pour te faire fuir avec tes questions démographiques qui font peur. Une sorte de chemitrail en circuit court 
- Chawax
- Administrateur
Pète un coup, c'était de l'humour.merlu29 a écrit :Je vois vraiment pas le rapport, encore une fois, tu crois que je soutiens que la lune est carrée ou quoi ?Chawax a écrit : Y a déjà les chemitrails pour ça.
- merlu29
- Légende des Merlus
Très drôle, tiens, petit rappel :
https://www.letelegramme.fr/economie/po ... 438719.php
https://www.letelegramme.fr/economie/po ... 438719.php
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Et ?
- Chawax
- Administrateur
Bref, une des théories de la conspiration des chemitrails c'est que leur but est de réduire la population mondiale. Voilà, c'est tout.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
petite correction : c'est chemtrail, pas chemitrail
à défaut de respecter ces champions, essayons de respecter leur vocabulaire débile
à défaut de respecter ces champions, essayons de respecter leur vocabulaire débile
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Chawax
- Administrateur
Ah oui, j'avais jamais fait gaffe 
- merlu29
- Légende des Merlus
Mais je vois vraiment pas le rapport, c'est pas parce qu'on a un regard critique sur l'état du monde qu'on est conspirationniste 
- Chawax
- Administrateur
Mais j'ai pas dit que t'étais conspirationniste. De l'humour tu sais ce que c'est au moins ? Bref ...
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Et si l’écologie, c’était plutôt de rouler avec nos vieilles voitures ?
https://theconversation.com/et-si-lecol ... res-214495
C'est à Cuba où ils roulent toujours avec les vieilles voitures des années 50-60. ça roule toujours... et c'est un des pays les plus écolos de la Terre finalement (biodiversité très préservée).
https://theconversation.com/et-si-lecol ... res-214495
C'est à Cuba où ils roulent toujours avec les vieilles voitures des années 50-60. ça roule toujours... et c'est un des pays les plus écolos de la Terre finalement (biodiversité très préservée).
- Chawax
- Administrateur
Mouais ... Je vois pas la moindre référence à la qualité de l'air dans cet article. Alors que c'est quand même la principale pollution générée par la bagnole. Et dans ce domaine les voitures récentes sont infiniment plus performantes que les vieilles. Faire durer le plus longtemps possible plutôt que d'acheter du neuf c'est évidemment indispensable, mais je suis pas du tout convaincu que la bagnole soit l'exemple le plus pertinent.
- merlu29
- Légende des Merlus
Les voitures récentes ne sont pas plus performantes et consomment autant que la 4L des années 60.
Elles sont bien plus technologiques et consommatrices : pneus, ampoules, autoradios, etc, etc.
Elles ne sont réparables que par marque et modèle, où les pièces sont fabriquées aux 4 coins du monde. Faut encore les acheminer jusqu'au garage qui ne manquera pas de te rappeler que la garantie, c'est que si ce sont eux te font une vidange, même si c'est inutile.
Donc non, ce n'est absolument pas plus performant bien au contraire.
Elles sont bien plus technologiques et consommatrices : pneus, ampoules, autoradios, etc, etc.
Elles ne sont réparables que par marque et modèle, où les pièces sont fabriquées aux 4 coins du monde. Faut encore les acheminer jusqu'au garage qui ne manquera pas de te rappeler que la garantie, c'est que si ce sont eux te font une vidange, même si c'est inutile.
Donc non, ce n'est absolument pas plus performant bien au contraire.
- Chawax
- Administrateur
Une 4L consommait 7 litres au 100, une pauvre R5 8 / 9 litres, si tu prends une voiture de même gamme aujourd'hui elle consomme moins (par exemple 5 / 6 litres pour une 208 essence, encore moins pour une diesel, même si on peut regretter le poids pris par les bagnoles qui ferait qu'elles devraient consommer encore moins). Et surtout elle sera équipée d'un pot catalytique, d'un filtre à particules, donc moins de pollution atmosphérique dégagée pendant son utilisation et c'est de ça et uniquement de ça que je parle. Et je regrette que l'article de Jérémy n'en parle pas du tou. Je sais bien que pour toi tout était mieux dans les années 60. Mais non en fait.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pendant ce temps là , à Las Vegas, ils ont fait une salle de spectacle qui consomme autant qu'une ville de 50 000 habitants ...
- merlu29
- Légende des Merlus
https://www.la-croix.com/Economie/Franc ... 1200969972
Tu ne parles pas de la qualité de raffinage du pétrole...
Et non je suppose que tout n'était pas mieux en 1960, j'en sais rien tout comme toi je n'étais pas là. En 1960 y'avait pas une personne par voiture et selon moi le vrai problème c'est ça, et rien d'autre, chose dont tu ne parles jamais. Mais bon, c'est tellement compliqué à comprendre
Tu ne parles pas de la qualité de raffinage du pétrole...
Et non je suppose que tout n'était pas mieux en 1960, j'en sais rien tout comme toi je n'étais pas là. En 1960 y'avait pas une personne par voiture et selon moi le vrai problème c'est ça, et rien d'autre, chose dont tu ne parles jamais. Mais bon, c'est tellement compliqué à comprendre
-
- Informations
-