[Politique] Internationale
-
- Êtes vous un robot ? : NON
J'espère que ces Afghans et Afghanes qui ont travaillé avec l'occident, pour les hopitaux, universités, etc... de leur propre pays ne subiront pas le sort des Harkis non rapatriés en 62...
Je l'espère mais j'ai peur pour eux (elles)
-
Tu mélanges tout, je faisais seulement référence au pavot qui sert à la fabrication de l'héroïne et ce n'est un secret pour personne sur le fait que les talibans font dans le traffic d'héroïne depuis des lustres et pas spécialement pour la consommation local , surtout pour le traffic international ( Asie,.Europe, etc..)merlu29 a écrit :Je pense que la culture ne s'est jamais arrêtée, de plus il est facile de mettre ça sur le compte des Agghans quand ce sont les ANglais qui ont commencé à en faire un commerce de base, et ainsi fonder entre autres la banques HSBC.Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Avec l'arrivée des talibans la culture du pavot va reprendre de plus belle en Afghanistan, il est vrai que la charia interdit la drogue mais quelques entorses au protocole ce n'est pas problématique surtout si ça rapporte "BIG MONEY " .
En plus de cela, ce n'est pas les Afghans qui en profitent le plus mais bien les revendeurs d'anti douleurs qui se gavent et rendent les gens accrocs.
La charia interdit la consommation de drogue, pas la production (historique..plus vieux que le kouign amann, large!) de pavot, qui est une plante médicinale.
Le pavot apporte des graisses de bonne qualité à l'organisme. Ce qui a pour effet de protéger la paroi des vaisseaux sanguins et de réduire ainsi les risques de maladies cardio-vasculaires.
- lolo_56
- Modérateur
Kaboul n'est pas l'Afghanistan. Les Talibans ont plus de soutiens qu'imaginé.
L'armée n'a pas combattu, le pouvoir corrompu s'est enfui. Les USA berné, et des milliards dépensés.
L'armée n'a pas combattu, le pouvoir corrompu s'est enfui. Les USA berné, et des milliards dépensés.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- renoir15
Ce pays ne possède aucune richesse minière, son organisation économique est rudimentaire, et la culture du pavot est ancestrale, alors ces fous de dieu n’ont aucun scrupule à exporter leur merde.Lanester-Madeleine de Proust a écrit :je faisais seulement référence au pavot qui sert à la fabrication de l'héroïne
- FRR
Je plains sincèrement les femmes afghanes et les intellectuel(le)s qui ont cru aux valeurs que l'Occident leur apportait.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
C'est clair et puis quand y'a du pognon à se faire tout est relatif !renoir15 a écrit :Ce pays ne possède aucune richesse minière, son organisation économique est rudimentaire, et la culture du pavot est ancestrale, alors ces fous de dieu n’ont aucun scrupule à exporter leur merde.Lanester-Madeleine de Proust a écrit :je faisais seulement référence au pavot qui sert à la fabrication de l'héroïne
- bukster
- Modérateur
Pourtant ils disposaient d'environ 300 000 militaires... on nous prendrait pas un peu pour des cons !lolo_56 a écrit :L'armée n'a pas combattu

Je me demande ce que Biden va pouvoir bien dire ce soir...

Une pensée pour les familles de nos militaires morts là bas, et qui doivent se dire ce soir qu'ils sont morts pour rien...

- lolo_56
- Modérateur
Oui, il s'agissait en bonne partie d'une armée fantôme, mais financée par les USA.
Où va l'argent alors? Comme dirait Jacqueline. Au final, c'est la population civile qui va morfler encore. La Chine et la Russie semble plutôt prête à travailler avec le nouveau gouvernement..
L'intro du discours du président Macron est quand même particuliers. J'ai pensé 10 secondes qu'il allait faire son allocution en bermuda sur sa chaise longue.
Où va l'argent alors? Comme dirait Jacqueline. Au final, c'est la population civile qui va morfler encore. La Chine et la Russie semble plutôt prête à travailler avec le nouveau gouvernement..

L'intro du discours du président Macron est quand même particuliers. J'ai pensé 10 secondes qu'il allait faire son allocution en bermuda sur sa chaise longue.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- bukster
- Modérateur
Les Russes ont déjà un accord avec eux apparemment, leurs ressortissants ne sont pas évacués...lolo_56 a écrit :La Chine et la Russie semble plutôt prête à travailler avec le nouveau gouvernement..

- lolo_56
- Modérateur
De là à penser qu'ils soient derrière la mise en place des talibans pour leurs intérêts. Ce ne serait pas les premiers.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Si, il y a beaucoup de gaz, c'est pour ça que Poutine les cajole.renoir15 a écrit :Ce pays ne possède aucune richesse minière ...
Quant aux Chinois, le pays rentre dans leur plan de rétablir la "route de la soie"...
-
Et ben Macron vient de leur faire un beau doigt d’honneurpanchoa a écrit :J'espère que ces Afghans et Afghanes qui ont travaillé avec l'occident, pour les hopitaux, universités, etc... de leur propre pays ne subiront pas le sort des Harkis non rapatriés en 62...
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Ah bon? Ce n'est pas ce que j'ai entendu, mais j'ai sûrement rien compris...
-
Prochaine tournée exhibition du QSG à Kaboul ?
- bukster
- Modérateur
bouboule56 a écrit :Et ben Macron vient de leur faire un beau doigt d’honneur
Tu peux développer ! car j'ai écouté son allocution et c'est pas du tout ce que j'ai compris !!!

- merlu29
Tu parles d'opium, ce n'est pas la même chose, quant au trafic il vient de partout, Birmanie, Inde, Pakistan, Turquie aussi sans doute, mais aussi partout en Amérique centrale, les Talibans ne sont pas responsables de tout, en tout cas ce ne sont pas eux qui ont transformé l'opium en héroïne mais bien...nous.Lanester-Madeleine de Proust a écrit : Tu mélanges tout, je faisais seulement référence au pavot qui sert à la fabrication de l'héroïne et ce n'est un secret pour personne sur le fait que les talibans font dans le traffic d'héroïne depuis des lustres et pas spécialement pour la consommation local , surtout pour le traffic international ( Asie,.Europe, etc..)
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
J'ai compris comme toi, il a clairement dit que ceux qui ont travaillé pour la France seront rapatriés. Par contre pour les autres malheureux qui vont fuir l'Afghanistan dans les mois à venir ...bukster a écrit :bouboule56 a écrit :Et ben Macron vient de leur faire un beau doigt d’honneur
Tu peux développer ! car j'ai écouté son allocution et c'est pas du tout ce que j'ai compris !!!
-
Tu t'éparpilles une fois de plus , je parle des talibans exclusivement des talibans alors pourquoi tu parles des autres pays qui cultivent le pavot ? Fût un temps en Afghanistan les talibans ne trafiquaient pas trop avec le pavot ils prenaient juste une taxe vis à vis des cultivateurs mais cela n'a pas duré car petit à petit ils ont commencés à simiscer dans la culture du pavot , la transformation ainsi que la vente , c'est un fait voilà tout !merlu29 a écrit :Tu parles d'opium, ce n'est pas la même chose, quant au trafic il vient de partout, Birmanie, Inde, Pakistan, Turquie aussi sans doute, mais aussi partout en Amérique centrale, les Talibans ne sont pas responsables de tout, en tout cas ce ne sont pas eux qui ont transformé l'opium en héroïne mais bien...nous.Lanester-Madeleine de Proust a écrit : Tu mélanges tout, je faisais seulement référence au pavot qui sert à la fabrication de l'héroïne et ce n'est un secret pour personne sur le fait que les talibans font dans le traffic d'héroïne depuis des lustres et pas spécialement pour la consommation local , surtout pour le traffic international ( Asie,.Europe, etc..)
- merlu29
Ce ne sont pas les talibans qui produisent de l'héroïne c'est nous !!!!!!!! Eux produisent de L'OPIUM
Que dis tu aux anglais qui ont dégommé l'Asie via ce trafic, et gagné des fortunes...?
Le pavot, c'est légal et si la mafia le transforme en héroïne, c'est le problème des occidentaux.
Que dis tu aux anglais qui ont dégommé l'Asie via ce trafic, et gagné des fortunes...?
Le pavot, c'est légal et si la mafia le transforme en héroïne, c'est le problème des occidentaux.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- bukster
- Modérateur
Chawax a écrit :J'ai compris comme toi, il a clairement dit que ceux qui ont travaillé pour la France seront rapatriés.
Tu me rassures

-
Arrete de te voiler la facemerlu29 a écrit :Ce ne sont pas les talibans qui produisent de l'héroïne c'est nous !!!!!!!! Eux produisent de L'OPIUM

-
bukster a écrit :Chawax a écrit :J'ai compris comme toi, il a clairement dit que ceux qui ont travaillé pour la France seront rapatriés.
Tu me rassures
Vous croyez honnêtement qu’en pleine campagne présidentielle, ce moment ou les discours se polarisent à droite que Macron va accepter des milliers de migrants ?
Vous rêvez
Son discours c’était encore du en même temps ce qui veut dire que rien en ressortira
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
C'est à la France d'assumer des erreurs dont elle n'est sans doute pas responsable? Qu'elle assume par rapport à son engagement. Hors de questions d'ouvrir une nouvelle voie d'immigration, alors qu'on n'assure pas ce qu'il faudrait pour accueillir ceux qui sont déjà présents.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
On réagit juste à ce qu'il a dit sur les Afghans qui ont servi pour des français en Afghanistan. Pour les autres qui ne manqueront pas d'arriver pour demander l'asile c'est un autre sujet.bouboule56 a écrit : Vous croyez honnêtement qu’en pleine campagne présidentielle, ce moment ou les discours se polarisent à droite que Macron va accepter des milliers de migrants ?
-
Ah bon ?lolo_56 a écrit :C'est à la France d'assumer des erreurs dont elle n'est sans doute pas responsable?
Les occidentaux ils ont fait quoi la bas du tourismes ? Ou juste rajouté encore plus de bordel au bordel ? Avec un résultat brillant il faut dire
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
La France à quitté le pays en 2014. Faut arrêter de s'auto-flagéler pour un oui ou pour un non.
Avant l'arrivée des occidentaux, les talibans. 20 ans de présence des occidentaux, plus de talibans et le pays moyennement stable. Annonce du départ des occidentaux -> les talibans retrouvent rapidement des forces. Aucune armée Afghane pour assurer le job. Beaucoup de province pro-talibans!
Avant l'arrivée des occidentaux, les talibans. 20 ans de présence des occidentaux, plus de talibans et le pays moyennement stable. Annonce du départ des occidentaux -> les talibans retrouvent rapidement des forces. Aucune armée Afghane pour assurer le job. Beaucoup de province pro-talibans!
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
lolo_56 a écrit :La France à quitté le pays en 2014. Faut arrêter de s'auto-flagéler pour un oui ou pour un non.

13 ans la bas pour les français plus pour les américains mais non on a aucune responsabilité

Tiens c’est le même scénario qu’en Irak. La présence d’occidentaux dans les deux situations doit être une simple coïncidencelolo_56 a écrit : Avant l'arrivée des occidentaux, les talibans. 20 ans de présence des occidentaux, plus de talibans et le pays moyennement stable. Annonce du départ des occidentaux -> les talibans retrouvent rapidement des forces. Aucune armée Afghane pour assurer le job. Beaucoup de province pro-talibans!
Modifié en dernier par bouboule56 le 19 août 2021, 07:42, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Ben on a voulu résoudre le problème taliban il y a 20 ans
On n’a fait que l’empirer. Des que l’Occident intervient t’es à peu près sûr que le problème ne sera pas résolu. Irak, Afghanistan, lybie, le Mali qui tourne au fiasco….
On n’a fait que l’empirer. Des que l’Occident intervient t’es à peu près sûr que le problème ne sera pas résolu. Irak, Afghanistan, lybie, le Mali qui tourne au fiasco….
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- menruz
On est intervenu en Afghanistan en soutien des américains suite au choc du 11 septembre pour aller chercher al qaida.
Mollah Omar après sa fuite rocambolesque en.mobylette et ensuite ben Laden ont été "interpellé".
Donc on peut dire que les buts.de.guerre ont été.atteints.
Je pense qu'à l'époque une écrasante majorité soutenait l'intervention. Toujours facile de réagir à posteriori.
Ensuite effectivement comme toujours, le SAV est pas facile a mettre en œuvre.
Mollah Omar après sa fuite rocambolesque en.mobylette et ensuite ben Laden ont été "interpellé".
Donc on peut dire que les buts.de.guerre ont été.atteints.
Je pense qu'à l'époque une écrasante majorité soutenait l'intervention. Toujours facile de réagir à posteriori.
Ensuite effectivement comme toujours, le SAV est pas facile a mettre en œuvre.
Keep calm and carry on.
-
- Informations
-