Le druide Christian Gourcuff
- merlubreizh
Elle est belle la liberté d'expression
Ce CNE est impressionnant de connerie.

« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Coluche.
-
A côté de cela kambouare qui insulte devant la caméra de canal+ un des arbitres de national il y a 1 semaine à auxerre en lui sorant "vous avez de la merde dans les yeux"........
et lui il est pas convoqué devant la CNE?

et lui il est pas convoqué devant la CNE?

-
- Êtes vous un robot ? : NON
présidé par l'ancien international, Dominique Rocheteau
-
Il me semble qu'il a quitté le CNE 

- KBC
Ca va faire le buzz encore une fois avec Menez !!!
Il ne va pas rater de la ramener quand il faudra...
Il ne va pas rater de la ramener quand il faudra...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- yoksto
les procès verbaux renseignent sur sa composition..
http://www.fff.fr/presentationfff/pv/pv ... 5541.shtml
Mais cette décision, c'est clairement une atteinte à la liberté d'expression..C'est je crois assez grave.
enfin ils ne seront plus jamais crédibles ...
http://www.fff.fr/presentationfff/pv/pv ... 5541.shtml
Mais cette décision, c'est clairement une atteinte à la liberté d'expression..C'est je crois assez grave.
enfin ils ne seront plus jamais crédibles ...
Anti Fery primaire, secondaire, tertiaire...
Honteux !
Pendant que les Gros club prennent rien ou au pire des amendes , nous on se paye deux match de suspension pour notre entraineur !
C'est vraiment nimporte quoi encore une fois , on vit dans un monde ou c'est les plus riches qui gagnent :)
Pendant que les Gros club prennent rien ou au pire des amendes , nous on se paye deux match de suspension pour notre entraineur !
C'est vraiment nimporte quoi encore une fois , on vit dans un monde ou c'est les plus riches qui gagnent :)
-
T'es encore à côté de la plaque Mickey (mais c'est une habitude)
Il ne s'agit pas de se plaindre d'une pseudo opposition riche/pauvre (E.Bedouet préparateur physique de Bordeaux est suspendu jusqu'à la fin de la saison, Kombouaré a mangé aussi avec des suspensions)car c'est vraiment pas le problème ici.
Non, il faut fustiger ici une officine, illégitime et qui ne doit avoir aucune reconnaissance de la part des clubs pros.
C'est pourquoi je félicite CG du bras d'honneur qu'il a envoyé à ce tribunal qui s'auto proclame défenseur de la morale. A la place de CG, je serais même fier d'avoir reçu une sanction de la part du CNE
Il ne s'agit pas de se plaindre d'une pseudo opposition riche/pauvre (E.Bedouet préparateur physique de Bordeaux est suspendu jusqu'à la fin de la saison, Kombouaré a mangé aussi avec des suspensions)car c'est vraiment pas le problème ici.
Non, il faut fustiger ici une officine, illégitime et qui ne doit avoir aucune reconnaissance de la part des clubs pros.
C'est pourquoi je félicite CG du bras d'honneur qu'il a envoyé à ce tribunal qui s'auto proclame défenseur de la morale. A la place de CG, je serais même fier d'avoir reçu une sanction de la part du CNE

- yoksto
Je crains que le président soit ce laurent davenas là :http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Davenas
Anti Fery primaire, secondaire, tertiaire...
- Darche
- Administrateur
CG notre Socrate Breton
-
Ayant peu de temps, je réagis à cette sanction envers CGOURCUFF.
1/autorité de cette instance? sur quelle légitimité, les lois de la République? obéissance à quoi? A ne rien dire des décisions arbitrales, c'est un déni de démocratie, de la liberté d'expression.
2/ au vue des "attendus" de cette instance "disciplinaire hadhoc", peu de dirigeants et de joueurs se présentent: autorité non reconnue et contestée par le milieu professionnel du football.
3/le principe de responsabilité: un arbitre est un professionnel, à ce titre, il prend à son niveau des décisions: il ne peut se réfugier ni dezrrière un règlement, ou une hiérarchie, ou une autorité pour se justifier: exemple: dans la surface, le doute n'est pas souvent transformé avec dissernement dans la décisions rendue.
4/ l'humain: on va vers une application à la lettre, bureaucratique où les arbitres sont le bras armé d'un système en banc et noir, en conformité, non conformité. Une fois de plus, le football continue sa plongée vers une rationalité de type bureaucratique où le joueur , l'entraineur, le jeu de ballon n'ont plus leur place.
Ce qui compte, c'est le pouvoir des arbitres adossé à des instance sanctionnant tout non politiquement correct.
En tant que citoyen amateur de football, je dis NON.
jE SOUTIENS LA D2CISION DE CGOURCUFF de ne pas s'être présenter face à une sorte de tribunal d'exception donnant la leçon de la bien pensance, dans un monde bisounours où les interviews des joueurs, dirigeants, entraineurs, voire supporters doivent être lisses, pacifiques, condescendantes, convenues sans analyses des faits, débats, discutions selon la liberté d'expression de chaque partie.
Le football va où? Carton rouge...
d'accord avec schenv, il s'agit de l'ensemble du football pro, rien à voir avec les "gros et les petits".
On notera les cartons rouges de Lorient habitué au fair play (voir les classements précédents).
voir aussi l'expulsion de l'entraineur de Brest A Dupont, interdit de banc pour avoir dit son point de vue au fameux 4ème arbitre qui est là pour quelle fonction?
Exclus autoritairement du vestiaire, décision non conforme car il devait avoir accès à ses joueurs mais pas aux vestiaires arbitraux...
1/autorité de cette instance? sur quelle légitimité, les lois de la République? obéissance à quoi? A ne rien dire des décisions arbitrales, c'est un déni de démocratie, de la liberté d'expression.
2/ au vue des "attendus" de cette instance "disciplinaire hadhoc", peu de dirigeants et de joueurs se présentent: autorité non reconnue et contestée par le milieu professionnel du football.
3/le principe de responsabilité: un arbitre est un professionnel, à ce titre, il prend à son niveau des décisions: il ne peut se réfugier ni dezrrière un règlement, ou une hiérarchie, ou une autorité pour se justifier: exemple: dans la surface, le doute n'est pas souvent transformé avec dissernement dans la décisions rendue.
4/ l'humain: on va vers une application à la lettre, bureaucratique où les arbitres sont le bras armé d'un système en banc et noir, en conformité, non conformité. Une fois de plus, le football continue sa plongée vers une rationalité de type bureaucratique où le joueur , l'entraineur, le jeu de ballon n'ont plus leur place.
Ce qui compte, c'est le pouvoir des arbitres adossé à des instance sanctionnant tout non politiquement correct.
En tant que citoyen amateur de football, je dis NON.
jE SOUTIENS LA D2CISION DE CGOURCUFF de ne pas s'être présenter face à une sorte de tribunal d'exception donnant la leçon de la bien pensance, dans un monde bisounours où les interviews des joueurs, dirigeants, entraineurs, voire supporters doivent être lisses, pacifiques, condescendantes, convenues sans analyses des faits, débats, discutions selon la liberté d'expression de chaque partie.
Le football va où? Carton rouge...
d'accord avec schenv, il s'agit de l'ensemble du football pro, rien à voir avec les "gros et les petits".
On notera les cartons rouges de Lorient habitué au fair play (voir les classements précédents).
voir aussi l'expulsion de l'entraineur de Brest A Dupont, interdit de banc pour avoir dit son point de vue au fameux 4ème arbitre qui est là pour quelle fonction?
Exclus autoritairement du vestiaire, décision non conforme car il devait avoir accès à ses joueurs mais pas aux vestiaires arbitraux...
- delka
AH ben qu'est-ce que ça aurait été si tu avais eu du temps ???gilles guégan 56 a écrit :Ayant peu de temps

Sinon, d'accord avec la majorité d'entre vous, encore une instance qui ne sert à rien sauf peut-être à enmerder le monde !

Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
- gregenis03
Toi tu vas avoir des problèmes olala!malouema a écrit :J'aimerais savoir qui sont les guignols qui composent le cne...
-
CNE...... 

Moi je propose que l'amende infligée à CG par cette police de la pensée crypto stalinienne soit payée en ....pièces de 1 ou 2 centimes, une sorte d'opération pièce jaune contre la pensée unique et la dictature des commissions d'éthique en tous genres.
La France meurt à petit feu de ces donneurs de leçons et de l'étouffement de notre liberté d'expression et de parole.
D'autant que les propos de CG n'ont absolument rien d'injurieux.
Qu'un entraineur qui traite un arbitre de con soit sanctionné:tout à fait d'accord.
Mais dans ce cas, les paroles de CG expriment juste une opinion, sans attenter à mon sens à l'honneur d'arbitres en manque d'humilité.
La France meurt à petit feu de ces donneurs de leçons et de l'étouffement de notre liberté d'expression et de parole.
D'autant que les propos de CG n'ont absolument rien d'injurieux.
Qu'un entraineur qui traite un arbitre de con soit sanctionné:tout à fait d'accord.
Mais dans ce cas, les paroles de CG expriment juste une opinion, sans attenter à mon sens à l'honneur d'arbitres en manque d'humilité.
- Chawax
- Administrateur
Le terme "insulte au jeu" il aurait quand même pu s'en passer. C'est pas un gros mot, mais on n'est quand même pas loin de l'injure.
-
Mouais bof, par contre je pense qu'ils ont interprété le "manque d'intelligence et de discernement" comme étant directement adressé à M.Thual. En ce sens, la condamnation ne me semblerait pas scandaleuse.
Mais bon franchement le CNE et ces 2 matches de suspension on s'en tape.
Mais bon franchement le CNE et ces 2 matches de suspension on s'en tape.
-
on ne peut pas être dans la demi mesure, dans la modération car c'est un système qui s'établit: soit on défend la démocratie dans le football, soit on tombe un peu comme dans certaines entreprises, dans la sphère politique ou dans certaines administrations dans la pensée unique, dans de la comm vidée de sens critique, d'une sorte de monde sans ennemi, sans conflit, sans opinion divergente.
Un certain nombre de dirgeants et de joueurs qui n'assistent pas à ce tribunal d'exception montre que comm Antho le dit , ils s'en tapent.
N'en demeure pas moins le questionnement sur l'autorité, les règles et règlements et le football, l'arbitrage et le football: quelle place pour le "bon"déroulement du jeu de football?...
Un certain nombre de dirgeants et de joueurs qui n'assistent pas à ce tribunal d'exception montre que comm Antho le dit , ils s'en tapent.
N'en demeure pas moins le questionnement sur l'autorité, les règles et règlements et le football, l'arbitrage et le football: quelle place pour le "bon"déroulement du jeu de football?...
- zizu
Chawax a écrit :Le terme "insulte au jeu" il aurait quand même pu s'en passer. C'est pas un gros mot, mais on n'est quand même pas loin de l'injure.

- Maurice
A noter la présence de Bertrand Layec au Moustoir ce matin.
=> Equipe.fr : Entretiens avec les entraîneurs <=
=> Equipe.fr : Entretiens avec les entraîneurs <=
- Darche
- Administrateur
Donc il est sur le banc cette aprém ?
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Je pense que chez CG chaque mot sont pesé et sont là pour faire réfléchir.Chawax a écrit :Le terme "insulte au jeu" il aurait quand même pu s'en passer. C'est pas un gros mot, mais on n'est quand même pas loin de l'injure.
D'ailleurs d'autres entraîneur (comme Dupont) ont eu, eux aussi, lors de leurs déclarations à peu près les mêmes propos demandant de faire le tris entre "la régle et l'esprit".
Ce fut aussi le cas lors de l'expulsion pour 2 jaunes d'un joueur d'Arsenal contre Barcelone.
Un débat intéressant et pas inutile.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
d'accord avec supermerlu, les proposde CG sont rationnels en valeur et en finalité; par contre on lui oppose le politiquement correct comme légalité rationnelle;
l'appel va encore poussé au débat démocratique si encore Démocratie a un sens dans le football pro... et ses institutions..
l'appel va encore poussé au débat démocratique si encore Démocratie a un sens dans le football pro... et ses institutions..
- Olivier
Réunie à Paris ce jeudi 31 mars, la Commission d'appel du Conseil National de l'Ethique (CNE) a décidé de confirmer la suspension de deux matchs prononcée le lundi 14 mars dernier à l'encontre de Christian Gourcuff, mais la sanction a été commuée en sursis. L'amende ferme de deux mille euros est maintenue.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
C'est la crise.... Ils ont besoin d'argent ????Olivier a écrit :.... L'amende ferme de deux mille euros est maintenue.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
- Informations
-