[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
David
Êtes vous un robot ? : NON

On y croit, on y croit
Image => Lorient: l'ambition de Fery
RETOUR DU 4/4/2
jacky

Discours certes optimiste mais mobilisateur.
Je ne vois pas ce qu'il peut dire d'autre, il va pas dire "la saison est finie, l'an prochain on joue le maintien, tous nos joueurs vont partir".
:stroumpf:
Kéru

Loic Féry le repete encore (sur l'équipe.fr) :
"Le FCL n'a pas besoin de vendre à l'intersaison, il n'y a aucun bon de sortie"

Mais personne n'est intransférable si un club propose un très bon prix
Tiocfaidh ar la.
Merlus

Tylerdiap

Ah ce que j'aime son style a LF!!

Il a discours simple et comprehensible de tous et qui est par ailleurs précis et clair a destination des professionels du milieu.
Pour les supporteurs: On continue le developpement et la montée en puissance du club.
Pour les agents et clubs qui rodent: On a pas besoin de vendre cette année et nous ne sommes pas vendeur donc si vous voulez acheter ce sera au prix fort!
Il a distillé en filigranne un tas d'information a destination des potentiels acheteurs, il prévient que le rapport de force a changé par rapport a l'année derniere, pas de promesse de bons de sorties au joueurs en Juin et des comptes positifs; on n'a pas besoin de vendre. A bon entendeur... et meme si ca fait parti du jeu et qu'on sait que cela evolue tres vite il est plaisant pour une fois de nous voir en position de force sur le marché des transferts.
On a reproché a LF a son arrivée son "passé" mais on a l'assurance avec lui d'avoir une personne aux commandes qui sait proteger les interets du club.

Egalement ravi de lire qu'une offre de prolongation a été transmise a chacun des joueurs en fin de contrats. Le systeme de rémunération tiré du monde professionel avec un pourcentage en fonction du classement final est vraiment une bonne chose, je pense qu'il est en train d'etre appliqué á tout les nouveaux contrats partout en europe, il "aidera" les joueurs a rester concernés par les derniers matchs de la saison quand il n'y a plus grand chose a jouer, probleme récurrent au FCL. Et il permettra d'écrémer les joueurs plus faibles mentalement qui n'ont pas (plus) envie de se battre pour la victoire, juste de toucher le ckeuch de 15barres a la fin du mois.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
jacky

Extraits

Point important : le club devrait terminer l'exercice avec un léger bénéfice. J'ai réinvesti dans le club en janvier afin de renforcer l'effectif au mercato hivernal. Je vais encore le faire, notamment pour le financement de l'Espace FCL
=> C'est notre sauveur !
:ange:

Lorient/Rennes

Il s'agit d'un match au contexte particulier pour le club, car le stade sera plein et ce match suscite toujours beaucoup d'attentes dans l'environnement du club. Cela dit, ce match n'est que l'une des sept finales que nous allons jouer d'ici la fin de la saison. Un match nul n'arrangerait personne dans la perspective des ambitions des deux clubs, à savoir arracher une qualification européenne. Croire qu'on peut le faire, c'est pouvoir.

Merci LF.
:respect:
Merlus

C'est un discours mobilisateur que j'aime bien mais pour cette saison, ça s'annonce quand même très compliqué.
7-8 ème avec des joueurs qui ne lâchent pas serait déjà bien.

J'attends surtout le mercato prochain pour voir déjà comment il va le gérer s'il veut que le club continuer à progresser au classement.
Je me doute que certains joueurs partiront mais j'espère que les joueurs qui arriveront et qui prolongeront seront aux attentes des ambitions du club de continuer à progresser.
jacky

Cette saison, absolument rien n'est fait puisque nous allons jouer nos concurrents justement (rennes, lille, mtpellier, auxerre).
Par conséquent, si on perd ces matchs on sera largués, des nuls nous laisseraient à la place actuelle (en gros) et des victoires contre ces équipes nous mèneraient sans souci aux alentours de la 5e place.
castor56

Exactement, si nous arrivions à faire une fin de saison telle que celle d'Auxerre l'année dernière, une place dans les 4/5 n'est pas à exclure.
Si Auxerre l'a fait pourquoi ne pourrions nous pas le faire, il faut simplement y croire jusqu'au bout et ne rien lâcher.
De plus ce type de fin de saison servirait à lancer la saison prochaine, quand on voit le résultat sur la saison d'Auxerre cela ne peut être que bénéfique.
Alors les joueurs doivent y croire mais également les gens qui vont au stade car nous avons toutes les cartes en main pour bien finir puisque nous allons rencontrer tous nos adversaires directs.
Y croire c'est pouvoir !!!! :wink:
Chawax
Administrateur

Yes we can :mrgreen:
merlubreizh

Mouais ... Il me semble bien optimiste le Président
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
jacky

C'est évidemment optimiste mais quel est le rôle d'un président de club sauvé en fin de saison ?
Motiver les troupes (classement final > argent > garder un climat ambitieux > satisfaire le public).

Donc il joue parfaitement son rôle.

Enfin malgré les habitudes locales il n'est pas interdit d'être optimiste.
:mrgreen:
L'europe, c'est pas 0% de chance, c'est 5% ?
Et bien jouons les.
:wink:
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

jacky a écrit :.....Enfin malgré les habitudes locales il n'est pas interdit d'être optimiste.
:mrgreen: ...
Le Breton a les pieds sur terre, il n'est pas volubile. Certains dise qu'il est taiseux (reproche qui fut souvent fait à CG pour son ôté assez renfermé).... C'est comme cela et il faut l'accepté !!

C'est parfois mieux que le côté "expressif" voir "girouette" des gens du Sud (proche de la méditérannée :mrgreen: ) qui après une victoire sont les champions du monde et après une défaite sont les plus mauvais de France...

Il y a un juste milieu....

Mais je préfère le côté Breton, proche des choses et qui sait ne pas s'enflamer pour un "pet' de mouche"....
Tu penses que ce n'est pas de l'optimisme ... Pour moi c'est être terre à terre.... :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jacky

Le côté girouette, on est pas épargnés...
Tylerdiap

8eme avec 5 matchs contre des équipes qui sont devant au classement a quelques journées de la fin, il y a de quoi s'enflammer un tout petit peu quand meme non? Sinon on va jamais s'enflammer alors a part pour les finales de coupe bien sur... Pas les demi, ni les quarts, juste les finales.

S'interdire de rever sous prétexte qu'ici on fait pas comme ca...
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Forgeron

jacky a écrit :Le côté girouette, on est pas épargnés...
C'est la nature humaine.... Hélas qu'on soit du Sud, Norrrrd, Ouest, ou Est... On retrouve cela partout !!!! :wink
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron

Tylerdiap > je suis d'accord avec toi.
Ce que Jacky dois comprendre (et je sais qu'il en est capable :wink: ) c'est que tout propos qui généralise peuvent être mal perçu par les Forumistes du .Net, qui aiment leur club, sont optimistes à leur manière et peuvent se sentir blessés par certaines généralité.... Surtout quand on les dit et redit sans cesse dans la plupart des propos.... :bab:
jacky

Même avis que Tyler.
delka

Je sais pas si viser plus haut s'est s'enflammer, mais en tous les cas s'est rêver, espérer, avoir un tant soit peu d'ambition (tout en restant raisonnable ... :wink: ).
L'espoir fait vivre, et il est parfois source de réussite. :ange:
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
LG567

Sa fait plaisir de lire les propos de LF, il est ambitieux, motivé et sa ne doit pas laissé indifférent certains joueurs.
Par contre pour l'Europe, j'ai bien peur que la défaite à Boulogne nous laisse des regrets. On fera les comptes à la fin de la saison.
Il y a que l’entraineur qui a le droit d’étre fier d’étre sur le banc de touche
OTH56

Loic Féry invité et "président" de L'Equipe du soir sur l'équipe TV en ce moment ;)
ICI C'EST LORIENT !
Y.A.N.N.I.C.K.

jacky a écrit :Le côté girouette, on est pas épargnés...
C'est à cause du vent breton tout ça.
C'est pas pire qu'à Marseille, enfin eux ils ont le mistral... :ssdent:

Sinon, j'aime bien les propos de LF.
gilles guégan 56

A moins de doubler le budgetet le doublede très bons joueurs à Lorient, un centre de vie dans les prochiens semaines, un réseau de recrutement international efficace sur les 5 continents, des accords avecle barça, chelsea, le bayern et Arsenal à suivre dans les prochains jours, il est peu probable que Loiren tjoue l'Europe cette année et j'ajoute tant mieux.
On va déjà installer la pelouse synthétique, on va déjà rassembler les fonds nécessaires à un club compétiteurs pour l'Europe l'an prochain, on va laisser le terrain au terrain, les résultats nous dire si l'on en prend le chemin;
mais là actuellement, c'est finir le plus haut possible pour empocher des fonds, gagner en attractivité pour les investisseurs, finir de se structurer et gagner donc le plus de matchs que l'on peut y compris contre des équipes qui elles jouent l'Europe.
Allons y par étape plutôt que de finir comme la grenouille qui voulait être aussi grosse qu'un boeuf, ou à envier le chêne qui rompit lors de la tempête.
Solidifions les fondations du clubs, sécurisons les résultats pour le maintien et ensuite montions un projet ambitieux.
A sauter les étapes...
jacky

Gilles > Sur le fond tu as raison.

Sur la forme, l'europe, elle vient par les résultats sur le terrain, ainsi Auxerre et Montpellier y gouteront probablement dès cette année.

Le tout sans "réseau de recrutement international efficace sur les 5 continents, des accords avecle barça, chelsea, le bayern et Arsenal" ; pour jouer l'europa league, pas besoin de tout ceci.

Ne pas se faire une montagne d'une qualif' en coupe d'europe bis.
On l'a déjà connue, ça peut facilement se résumer à 2 matchs.
:?

De plus, combien de clubs a-t-on vus avec toutes les structures/centre de formations utiles pour jouer l'europe se retrouver.. en L2 (Lens, Nantes).

Bref, construire progressivement, c'est la logique, mais le foot c'est le terrain qui décide.

Pour ce qui est de "la grenouille qui voulait être aussi grosse qu'un boeuf", si tu mets mon cas particulier de côté :mrgreen: , y a aucun risque à Lorient, la mentalité locale étant à l'opposé de ceci. On sent d'ailleurs surtout une angoisse générale devant le fait de pouvoir être éventuellement ambitieux, un peu comme les gaulois qui avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, les gens se disent ici "si on commence à y croire ça va nous porter malheur".
Tylerdiap

Quel était le contenu de l' intervention de LF a LÉquipe hier soir? thx

gilles guégan 56

oui, enfin Jacky tu as compris le fond du message: ne pas aller plus vite que la musique car avec l'Europe, Lorient pourrait exploser en championnat de L1, avec les structures actuelles.
Maintenant si LF a d'autres informations que nous ne disposons pas ...
jacky

gilles guégan 56 a écrit :oui, enfin Jacky tu as compris le fond du message: ne pas aller plus vite que la musique car avec l'Europe, Lorient pourrait exploser en championnat de L1, avec les structures actuelles.
GG > Oui je comprends mais je ne partage pas complètement ces craintes.

Pour que l'europe fasse exploser l'équipe, il faudrait déjà se qualifier évidemment mais surtout ensuite que le groupe s'y investisse et parvienne à passer plusieurs tours, au détriment du championnat.

Si tu sors dès le 1er tour, tu n'as joué que 2 matchs, et dans cette configuration ça perturbe difficilement une saison.

Par contre si tu parles de la LDC là oui évidemment, mais nous n'en sommes pas encore là.
Chawax
Administrateur

jacky a écrit :Si tu sors dès le 1er tour, tu n'as joué que 2 matchs, et dans cette configuration ça perturbe difficilement une saison.
Quel défaitisme :mrgreen:
Tylerdiap

Je ne suis pas fondamentalement contre non plus, a condition de renforcer le groupe pour ne pas griller les habituels titulaires du weekend cela pourrait etre une seconde experience interessante (Je me rappelerai longtemps de ce match d'UEFA ou le Moustoir était blindé de supporteurs turques, c'etait une sensation encore différente de celle de recevoir l'OM).

En atteignant les phases de poules cela permettrait de faire percer des jeunes du centre de formation en leur offrant du temps de jeu qu'ils auraient difficilement en L1, d'accroitre la notoriété du club, voire meme d'etre télévisé (houla je m'enflamme la!).

On ne la fait plus a CG, il aurait le recule nécéssaire pour ne pas jéopardiser les chances de l'equipe en L1 avec les matchs d'Europa League. Et puis sur un niveau plus personnel cela lui offrirait une forme d'apogée avec la joie d'avoir amené cette équipe de la 4eme division(?) a l'Europe. Ce serait beau de lui offrir ca, une consécration bien méritée couronnant 20 ans de travail.

Chawax
Administrateur

Si on se qualifie pour une Coupe d'Europe ce serait quand même con de ne pas la jouer à fond et de ne pas aligner les titulaires. Ou alors qu'on n'aille pas critiquer ensuite les clubs qui font tourner en Coupe d'Europe ...
Répondre
  • Informations