[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Macron le fait avec les gilets jaunes / antivax / etc : tous les électeurs de Macron ont pour point commun un mépris profond pour les gilets jaunes. Ce sont des gens avec deux neurones, qui écoutent n'importe qui sur facebook, qui ne savent pas se débrouiller dans la vie, qui ne méritent même pas d'avoir des droits civiques. En vrai, ça a fait tellement plaisir à beaucoup de monde de les entendre se faire insulter par le président de la république. Quelle différence avec MLP vis-à-vis des immigrés ?
Comme tous au final, ils font tous la même chose . Pour ça qu'il y a de plus en plus de monde à se désintéresser de la politique. C'est du pareil au même . Ils vivent dans un autre monde
Tous à brailler qu'ils sont différents et une fois au pouvoir : ils donnent d'un côté pour en prendre 2 fois plus de l'autre. Il faut toute façon respecter les finances prévues par l'Europe.
Après 2 ans de Covid : il faudra faire des économies pour rembourser le "quoiqu'il en coute" : croire que notre pouvoir d'achat va s'améliorer est une vaste plaisanterie
menruz
Merlus

Sinon Booba annonce son soutien à Zemmour.
C'est bien, espérons qu'il invite Eric à faire un foot salle, c'est tellement charmant de voir Monsieur Z avec son petit short et ses chaussettes de foot. Trop choupinou.
Dommage que le frangin à Zizou n'a pas ressenti la meme chose
Keep calm and carry on.
Machete Cortez
Merlus

Il a pas annoncé son soutien à Zemmour, il soutient les propos de Zemmour concernant les "lobbies" LGBT et Assa Traoré... Je doute qu'il aille jusqu'à le soutenir.
gunthiern
P’tit Breizh

Machete Cortez a écrit :
gunthiern a écrit :Benito melenchon a les clefs du scrutin
et ça le gonfle. Facile d'être contre tous les autres, manifpour le thermique le matin, manif ecolo contre l'aprêm midi l'après midi
IL a défoncé le PS puis le PC puis les verts et les a mis dans le trou.
il dénonce l'abstention mais dira à ses electeurs par sous entendu de rester à la maison le 24 pour favoriser Marine car il l'adore comme advesaire. Jacques genereux son economiste m'a dit en apparté à la Fac, si jean luc passe, je dégage...
Pas étonnant qu'un gus pareil, pour tous et contre tous dégoute les électeurs. Triste image de la France de jean luc et sa Marine nationale. D'ailleurs 1/4 de ses electeurs voteront Marine , et 2/4 resteront à la maison en hurlant contre l"abstention.

Aucun abstentionniste ne gueulera contre l'abstention, bien au contraire...

Sinon pour les électeurs de Mélenchon qui voteront Marine Le Pen (20%) au second tour t'oublies juste de préciser que c'est la même proportion chez les électeurs de Pécresse et qu'il existe effectivement un front anti-macron qui est transpartisan.
D'ailleurs t'as pas précisé non plus que 26% des électeurs de Mélenchon voteraient Macron au deuxième tour.
Que des pecressiens votent Le Pen, logique , par contre les mélanchons , sont plus à écart près très chérents dans leurs paradoxes
gunthiern
P’tit Breizh

Si par malheur la Marine passerait je ne sais pas vers où elle mettrai les voiles, .. avec 50 députés .
L'assemblée serait de droite ou macroniste elle nommera un ministre style X Bertrand, bonjour l'ambiance ( ça changera pas en morbihan.)
Loas sera sans doute élu à Lorient
Hier j'étais en réunion avec Ronan et Fabrice ( qui disait si Marine l'épargne fout le camp )
ce jour avec Macron à Spezet et demain avec jean yves aux 4 vents
Ensuite un gouvernement Macron union nationale sans les extrèmes ou Ps et même communistes seront conviés ( car pro nucléaire) Ni Marine ni zemmour , ni Melenchon, ni jadot
renoir15
Merlus

gunthiern a écrit :Hier j'étais en réunion avec Ronan et Fabrice ( qui disait si Marine l'épargne fout le camp )
En voilà un joli emploi du temps.....
le piou
Merlus

Et quand avec Jadot :mrgreen: ?
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

gunthiern a écrit : L'assemblée serait de droite ou macroniste
OU macroniste ? De droite tout court tu veux dire, va peut-être falloir ouvrir les yeux sur le positionnement politique de la macronie hin... Le déni ou la naïveté c'était excusable en 2017.
gunthiern a écrit : Hier j'étais en réunion avec Ronan et Fabrice ( qui disait si Marine l'épargne fout le camp )
Si Marine l'épargne fout le camp ?
gunthiern a écrit : Ensuite un gouvernement Macron union nationale sans les extrèmes ou Ps et même communistes seront conviés ( car pro nucléaire) Ni Marine ni zemmour , ni Melenchon, ni jadot
L'union nationale selon LREM quoi... :mrgreen:

Après ce texte je crois que je préfère voir une Marine Le Pen paralysée qui pourra rien faire qu'un Macron qui continue son oeuvre de destruction des classes populaires. De toute façon j'ai pas envie de faire société avec des gens pour qui les devoirs priment sur les droits. Qu'ils rentrent dans l'armée si çà leur plait et qu'ils foutent la paix aux autres.

Bon courage à Ronan pour sa députation, c'était pas un mauvais gars au lycée, mais je voterai pas pour lui :mrgreen:
renoir15
Merlus

Extrait du billet du journal « INVESTIR » de ce jour relatant la séance à la Bourse de Paris :

« Les chances de Marine Le Pen de remporter la présidence française ce mois-ci semblent avoir fortement augmenté au cours des deux dernières semaines, analyse le cabinet Capital Economics. Une victoire serait très certainement synonyme d’aggravation des finances publiques et remettrait en question la place de la France en Europe, de quoi déconcerter les investisseurs. Jusqu'à récemment, les investisseurs ne semblaient pas trop inquiets. Et les marchés obligataires ne reflétaient qu’une mince chance de victoire. Mais si les sondages continuent d'évoluer en sa faveur, les investisseurs sont susceptibles de devenir beaucoup plus nerveux. »

Et si certains investisseurs possédaient d’autres résultats de sondages.
lolo_56
Modérateur

Oui enfin, les marchés réagissent pour oui ou pour un non depuis 2 mois.
Si Poutine à une rage de dents, le marché prend 3%..
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

Et en 81, certains prévoyaient des fuites massives de capitaux vers la Suisse...
merlu29
Légende des Merlus

Et ils vont aller investir où ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

Surtout qu'à mon avis, un investisseur à plus à craindre avec Mélenchon que Le Pen. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Antho
Légende des Merlus

Ce sont les mêmes ficelles médiatiques plus qu'éculées déjà sorties avant les élections des Bolsonaro, Orban, Salvini, Trump ou encore le Brexit.
Mais ça ne prend plus et je dirais même que ces menaces d'apocalypse se retournent plus souvent contre leurs auteurs dernièrement. Je pense que les gens en ont un peu marre qu'on leur explique pour qui ils doivent voter.
menruz
Merlus

Peu de chose m'intéresse dans cette campagne sauf peut être le fait que les sympathies pro poutine n'ont aucun impact sur les intentions de vote au moins pour jlm et mlp.
Ca me fait réfléchir ça.
Keep calm and carry on.
Répondre
  • Informations